J ai 42 ans, en couple depuis 25 ans, mariée depuis 15... Je lis beaucoup et mes lectures m amènent à me poser de plus en plus de questions sur ma nature.
J ai conscience que les romans ne reflètent pas nécessairement la réalité de la communauté, c est pourquoi, j ai également lu des témoignages.
Je m identifié toujours dans le rôle de la soumise même si dans la vie de tous les jours, j ai plutôt l habitude de gérer beaucoup de choses. C est perturbant pour moi. Ça l est d autant plus que mon mari n est pas un dominant ou peut être ne le sait il pas !
Bref, je n ai pas encore réussi à lui en parler de peur de sa réaction... Nous avons une vie sexuelle régulière mais classique et je sens que je veux plus mais avec lui et personne d autre. Je me damnerai pour lui !!!
J aimerais donc savoir comment aborder le sujet et également, dans le cas où il serait partant, comment deux novices peuvent apprendre ensemble ?
Je ne suis ni prête à le partager, ni à m offrir à un autre sauf peut être si lui me le demandait.
Merci d avance pour vos réponses.
Thèmes: conseil, novice, début
Dernière modification le 09/01/2022 21:35:50 par Lindecita.
3 personnes aiment ça.
Bonsoir Lindecita, un peu dans le même cas que vous mais dans le sens inverse, c est moi qui souhaite être soumis à ma compagne, novice tout les deux également.
Nous sommes énormément porté sur la communication, je n ai donc pas eu trop de mal à lui avouer mon désir de soumission à son égard, elle ne se send pas forcément dominante mais est prête à apprendre, elle aurait besoin de conseil d ou mon inscription ici, elle vient de temps en temps sur le site avec moi, nous regardons différents sujet que nous lisons ensemble.
Cordialement
1 personne aime(nt) ça.
Merci pour ce retour, je vais réfléchir pour savoir comment aborder le sujet. Cela m encourage!
Je sais que ça peut paraître ridicule de ne pas oser lui parler après si longtemps...
Je crois que j ai a la fois très envie de faire évoluer notre relation et à la fois peur de ce changement... Et puis, moi qui suis une feministe dans l' âme, j ai sans doute un peu de mal à accepter ce qui me semble de plus en plus évident... Mon éducation doit jouer aussi...
Soyez la première personne à aimer.
M des Sens
#3
Un questionnement que beaucoup se font à un moment de leur vie, quand d'une relation classique, goût d'autres horizons se fait sentir...
...
Bref, je n ai pas encore réussi à lui en parler de peur de sa réaction... Nous avons une vie sexuelle régulière mais classique et je sens que je veux plus mais avec lui et personne d autre. Je me damnerai pour lui !!!
J aimerais donc savoir comment aborder le sujet et également, dans le cas où il serait partant, comment deux novices peuvent apprendre ensemble ?
....
A vos mots, il est certain que Vous devriez parler ouvertement de vos désirs...Mais de façon subtile, pour l'amener à savoir son désir aussi...
Cela fait donc 25 ans que vous êtes avec lui (si je déduis de votre présentation...)
Tendez à aborder peut-être, avec lui, le thème de l'originalité, le fait de pimenter votre quotidien...
Comme de vous faire un rendez-vous dans un hôtel, ou tendre à une forme de jeu de rôle d'amant se rencontrant sur le quai d'une gare ou d'un café...
Où le fait d'utiliser des sex'toys...
Je pense qu'il faut cependant y aller doucement dans ces évocations qui sortent de l'ordinaire de votre vie actuel...avant d'aborder le schéma d'une relation plus teintée de Sens comme ce monde des Sens...
Peut-être aussi, si vous n'osez aborder le sujet...Prenez un livre à tendance érotique et lisez-le devant lui...Ainsi, il vous posera certainement des questions et il vous appartiendra alors d'ouvrir la discussion sur le thème de votre livre...Et forcément de vos envies...
Mais une chose est certaine, il vous appartient à Vous deux de vous ouvrir à tout deux....Et vous verrez aussi vers quel voie il désire s'orienter....
Mais, combien même nous, les membres du site vous donnions des 'astuces', des chemins, des conseils...Il n'appartient qu'à Vous de faire les choses...
Courage à Vous...Et croyez en Vous, en Vos Pas....Soyez honnête et franc...Et vous pourrez vivre, tout deux ce monde des Sens....enfin je vous l'escompte...
Dernière modification le 09/01/2022 18:21:58 par M des Sens.
1 personne aime(nt) ça.
J ai déjà lancé certaines perches, j ai même écrit un livre érotique que je lui ai fait lire.
En se connaissant à 19 ans, c est difficile sans doute même pour lui de me voir comme ça. Nous étions tous deux très peu expérimentés a cette époque et avons donc peu voire pas de modèle de comparaison...
Je vais néanmoins essayer de suivre vos conseils avisés et prendre mon courage a deux mains !
Honnêtement, je sais que sans le connaître, c est difficile à dire, mais pensez vous que je pourrais le perdre? C est là, ma plus grande crainte...
Si je le perds lui... Non, je ne peux pas l imaginer !
Soyez la première personne à aimer.
M des Sens
#5
J ai déjà lancé certaines perches, j ai même écrit un livre érotique que je lui ai fait lire.
.....
Je vais néanmoins essayer de suivre vos conseils avisés et prendre mon courage a deux mains !
Il vous appartient, car, il me semble que c'est vous qui avez ce désir, de prendre la main sur la situation de votre couple..
Honnêtement, je sais que sans le connaître, c est difficile à dire, mais pensez vous que je pourrais le perdre? C est là, ma plus grande crainte...
Si je le perds lui... Non, je ne peux pas l imaginer !
Rien n'est des plus imprévisible que la réaction d'une personne, même après autant de temps de vie commune...
Mais tout est possible, ici même Vous avez des exemples de couples qui sont passés par là aussi...Certains sont toujours ensemble, d'autres non....
Il n'y a pas de réponse absolu...
J'aime bien cette devise 'Qui risque rien, n'a rien'...A vous de prendre le risque de vivre ce que vous êtes, au risque de le perdre...A vous de prendre aucun risque et de rester comme vous êtes...
Mais, pour ce dernier point, j'imagine que le Feu de vos sens bouillonnent en vous...Et je pense sans trop m'avancer que cela serait reculer ...pour mieux sauter à un moment de votre vie...
1 personne aime(nt) ça.
C est très étonnant la façon dont vous percevez, devinez mon état d'esprit... Je dis étonnant car c'est tout autant flippant que rassurant !
En gros, en gardant le silence, je risque de me perdre moi au final...
Tout cela me donne énormément à réfléchir...
Dernière modification le 09/01/2022 20:06:00 par Lindecita.
1 personne aime(nt) ça.
M des Sens
#7
Réfléchir, poser les choses...et avancer...pas à pas sans précipiter...C'est, je pense une bonne manière d'avancer ...Surtout dans votre cas...Chère Lindecita...
Soyez la première personne à aimer.
Oui, j ai trouvé un lien très enrichissant sur le forum, je suis en pleine lecture. La liste des pratiques est impressionnantes ! Je ne suis même pas certaine de tout comprendre...
J hésite entre bien me documenter pour pouvoir bien expliquer ce que j attends ou disons ce que je suis prête à entreprendre ou découvrir ensemble... Je pense qu un entre- deux sera préférable...
Merci en tout cas pour vos réponses eclairantes, j ai l impression d'avoir accaparé votre soirée et d'abuser de votre disponibilité
Soyez la première personne à aimer.
Trolly
#9
Bienvenue !!! Je te souhaite de trouver ce que tu cherches
1 personne aime(nt) ça.
Merci, j avance... Mais je me connais, je vais encore reculer et de nouveau avancer et... 😅 Non, je ne suis pas compliquée..
Soyez la première personne à aimer.
Je pense que l'on nait soumis (e) ou dominant (e).
Après la vie nous le révèle ou pas où on veut bien l'admettre ou pas.
Personnellement ma femme a été dans cette demande que tu as. Je n'étais pas très branché pour ça à l'époque mais bon je ne juge pas donc j'ai décidé de la satisfaire. Puis le temps a passé et cette envie s'est etiolée et a disparue. Il y a à mon avis beaucoup de femmes qui ont le fantasme de la soumission mais ne seront jamais de vraies soumises.
Enfin bref l'envie lui est passé mais moi qui n'avait rien demandé non. Ça a révélé ce que j'avais toujours été un dominant.
Je me suis donc tourné vers la soumission virtuelle avec d'autres femmes.
Alors est-ce que je la trompe? ( Je sens dans ton discours en filigrame cette interrogation : si il ne répond pas à ce besoin se tourner vers l'extérieur ça serait le tromper ?) Ce n'est pas une question que je me pose. Je cultive mon jardin secret ce qui me permet de ne pas avoir un manque et je suis bien. C'est sans doute mieux que d'avoir un manque, d'en vouloir à l'autre et de faire la tronche.
La question à te poser c'est suis je prête à tout gâcher ? Juste pour ce "détail."
J'ai un couple d'amis qui s'entendent sur tout, les mêmes goûts, la même vision des choses ect... Sauf un point la sexualité. Ils ont eu l'intelligence de le reconnaître et de vivre une union très libre sans gâcher tout le reste. Mais c'est une exception. La plupart des gens se contenteraient soit de subir soit de ne plus avoir de vie sexuelle.
La première chose que tu dois savoir c'est si ça branché ton mari. Si ce n'est pas le cas soit tu te réfrénes mais ça va être frustrant et de plus en plus frustrant. Une idée est plus résistante qu'un virus. Une fois qu'on l'a dans la tête c'est impossible à éradiquer.
Soit tu te tournes vers l'extérieur pour satisfaire cette envie ou ce besoin.
Je te conseillerai si c'est le cas par commencer par le virtuel. Pour déjà être sûre que ce n'est pas qu'un fantasme qui va passer. Et ensuite ne pas aller vers des solutions extrêmes et risquer de mauvaises rencontres.
Soyez la première personne à aimer.
Merci pour ton témoignage, cela ne me rassure pas car, puisque la question est posée, si elle ne le sait pas, c'est une tromperie et j aurai du mal à accepter quelque chose comme ça. Cela dit, je ne juge pas et puis, je suppose que ce qu elle ignore ne peut la blesser.
Je le rends compte avec les différents retours ( masculins d'ailleurs, merci messieurs !) que c'est la communication sur mes envies, voire même besoins que je dois améliorer, développer...
Je ne pense pas parler de suite de soumission, je préfère aborder avec lui des choses que j aimerais essayer, lui expliquer ce que j aime et lui demander à lui ce que je pourrais faire pour son plaisir.
En fonction du déroulement des choses, j'irai plus loin ou non. Comme tu le dis, peut être que ce n'est qu un fantasme et que cela suffira...
Je ne le pense pas puisque ce n'est pas que le côté sexuel de la soumission qui m attiré, c'est le lâcher prise, laisser l autre décider pour moi, m abandonner à lui et le combler même si au final, je sais que la soumise garde toujours une forme de contrôle puisqu elle peut tout arrêter...
Nous sommes parents et j aimerais pouvoir parler librement de sexualité avec mes enfants s ils en ressentent le besoin, le moment venu... Je le dis que si nous ne sommes pas capables de le faire entre nous, nous ne serons pas de très bon conseil pour eux...
J espère trouver un moment au calme cette semaine ou ce week-end pour en discuter.
Merci encore
Soyez la première personne à aimer.
Merci, cela a l air très riche d informations. Je vais lire cela attentivement...
Soyez la première personne à aimer.