Affichage d'un seul post
sylvie35
C'est toute la complexité des systèmes biologiques... Normalement, la science c'est le doute, la confrontation d'idées, l'humilité, ..., pas la censure et le dogmatisme. Admettre que l'on ne comprend pas tout et être très prudent quand on ne sait pas. Mais bon, apparemment, ça c'était avant.
Les masques mettent les yeux en valeur aussi. Effet positif inattendu et parfois saisissant.
Les confinements ont convaincu mon Maître de venir s'installer chez moi. Après avoir passé le premier confinement séparés (c'était galère), il n'a pas eu envie de revivre ça, et moi non plus... Le confinement à deux, c'est génial !
C'est marrant comment des circonstances même très négatives amènent parfois des effets totalement inattendus et positifs :joy:
L'autre point positif c'est que je crois que je vais finir par devenir hyper calée dans ce domaine à force d'être obligée de lire des articles dans les revues médicales (vu que l'on ne peut pas compter sur les journalistes et médecins de plateaux pour nous fournir une information honnête). Dans ces revues on trouve aussi d'intéressantes études sur les conflits d'intérêt. Par exemple, on y apprend qu'en France, entre 2014 et 2019, l'industrie pharmaceutique a débloqué 818 millions d'euros pour "récompenser" les médecins influenceurs d'opinion - article du British Medical Journal https://bmjopen.bmj.com/content/bmjopen/12/2/e051042.full.pdf Je vous laisse imaginer ce qu'il en est depuis le Covid.
Dernière modification le 14/10/2022 14:55:17 par sylvie35.
5 personnes aiment ça.