Emile
#0
Bonjour,
Je retente ma chance ! Je m'appelle Emile j'ai 21ans et je suis étudiant. Je fais actuellement une recherche sur les pratiques sexuelles BDSM et le fait d'être excité par la restriction des mouvements. Le but de ma recherche est d'éclairer un peu les gens sur ces pratiques et tenter d'en briser le taboo. Dans le cadre de cette recherche, j'aimerais échanger et dans l'idéal rencontrer des amateurs de ces pratiques, dans l'idéal quelqu'un possédant une salle BDSM. Je ne recherche pas de partenaire, ma démarche est uniquement dans un but d'ouverture et partage. Si vous n'êtes pas totalement réticent à ma requête et que vous avez plus de questions je vous invite à m'envoyer un message et j'y répondrai au plus vite. Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre et dans l'espoir de vous rencontrez, je vous souhaite une belle soirée !
Emile
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#1
Bonjour,
Vous devriez préciser le cadre de votre recherche, l'UFR, le sujet que vous traitez, la méthodologie...
On a régulièrement ce genre de demandes, et ça donne bien souvent l'impression de quelqu'un qui vient au zoo pour s'exciter à peu de frais.
Donc si vous n'apportez pas de garanties sérieuses prouvant ce que vous avancez, vous avez peu de chances d'obtenir des réponses...
1 personne aime(nt) ça.
Emile
#2
Merci pour vos conseils, c'est dans le cadre du concours à l'école la Fémis, je dois réaliser un dossier d'enquête autour du thème "le lien". Je précise que mon dossier sera lu par 3 personnes maximum et restera dans cette sphère privée. J'ai choisi d'axé mon dossier sur les liens de restrictions comme les menottes, cordes etc. Ma demande est donc très sérieuse et dénuée de toutes mauvaises intentions. Au niveau de la méthodologie, l'idée est de rencontrer un(e) adepte de ces pratiques et d'échanger avec lui/elle, sous forme de questions discussions. Pour vous donner une idée concrète de mon enquête, j'ai été rencontrer des sexshop pour les questionner sur les ventes de ces objets restreignant, je suis aussi en contact avec une entrepreneuse ayant créée sa marque de menottes handmade. La suite logique et la plus intéressante me semble être de rencontrer un utilisateur d'objets SM. Merci !
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#3
Vous devriez vous rapprocher d'une association de shibari (si mes souvenirs sont exacts, la Fémis est sur Paris, ce n'est pas ce qui manque là-bas), si votre dossier est "solide" ils devraient pouvoir vous aider, voir même vous permettre de tourner de belles images très esthétiques...
Soyez la première personne à aimer.
MariusFs
#4
Bonjour à vous Emile,
Je ne connais pas beaucoup les écoles françaises, mais la Fémis ce n'est pas une école d'art ? Je me trompe peut être ceci dit, j'ai du mal à imaginer comment réaliser un dossier d'enquête sur la question, mais je suis curieux. Vivant en Belgique, vous ne pourrez pas me rencontrer personnellement, mais si vous avez des questions sur le sujet, vous pouvez me les poser par mp si vous le souhaitez. Pour ma part je ne suis qu'amateur, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'expérimenter ce genre de chose, mais j'aimerais apprendre un jour le Shibari, pouvoir attacher un jour ma future partenaire. La voir dénuée de toute action et avoir moi même le contrôle de la situation.
Si tes intentions sont louables, je te souhaite tout le meilleur dans ton enquête.
Marius :)
Soyez la première personne à aimer.