Affichage d'un seul post
Derek
De plus en plus, je pense que la plupart des Doms devraient commencer très très soft avec les nouvelles. C'est rassurant et permet de mieux manœuvrer le dosage. Genre possibilités réduites à une liste très resserrée de choses soft et augmentation si ça roule. Car soit les nouvelles ont besoin de temps et d'espace pour se projeter, soit elles disent vouloir certaines choses, mais en réalité ce n'est que du fantasme. Ce qui est très dangereux en situation.
Pour régler cette incertitude qui pèse des deux côtés, beaucoup discuter toujours, mais également car le rêve est puissant chez certains :
Soft, comme ça le BDSM est d'abord sensoriel et cérébral, ce qu'il devrait être... Mais beaucoup vont décrire ça comme de l'adaptation, mais cela en est sans en être : cela n'empêche pas de déployer son jeu plus tard, quand il y a plus de confiance, de lien. Tant que la Soumise sait ce qui arrivera plus tard, c'est évident. Le cadre ne change pas, mais les novices nécessitent une part d'adaptation. Sinon c'est comme un adulte ayant oublié qu'il a été un enfant, et qui a perdu toute pédagogie et qui ne parvient pas à faire grandir son ouaille.
Franchement la fiche de limite d'une novice, à chaque fois que je la fais faire, c'est quelque chose qui m'épates : mais c'est le jugement préventif, sans avoir rencontré la personne bien souvent, de quelque chose qui n'a pas été encore fait! ^^ Donc très sincèrement, ça peut tomber juste, ça peut tomber sur un non alors que ça aurait plu dans le cour de la situation (et pas y réfléchir à froid sans contexte : p...), et cela peut aussi tomber sur un gros oui, qui en situation ne va pas du tout le faire... Le hic c'est que je ne vois pas trop comment faire différemment quand tu ne connais pas une personne. Ca dégrossit un peu malgré tout, cela représente la curiosité minimale de la novice pour telle pratique. Ou alors ne pas en faire, tout mettre sur "non" tout, et y aller progressif et au mot de sécurité si ça gène.
C'est d'ailleurs un grand classique de l'élargissement qui se produit avec les années avec une soumise fidèle. Donc la liste des limites pour novice est une photographie à l'instant T mais pas optimal pour représenter l'aspect évolutif de la relation.
2 personnes aiment ça.