Affichage d'un seul post
Derek
#16
Pour ma part, je pense que la soumission est un processus visant à renforcer le lien. Sinon le BDSM n'a aucune consistance propre puisqu'il doit bénéficier soit d'un coup de foudre préalable, soit d'une relation vanille déjà instanciée. Or je crois que ça peut être le cœur d'une relation unique en lui-même de par la sensorialité, la cérébralité qu'il génère, voire même décider des gens d'aller en vie vanille ensuite.
Donc ça devient un acte d'amour, quand la Soumise est amoureuse. Mais la soumise peut être Soumise sans forcément être amoureuse. Comme dans la vie. Perso je le vois avant tout comme quelque chose qui génère en moi un plaisir immense. Des échanges de diverses natures, pierre après pierre. Ce qui génère possiblement de l'amour chez moi, c'est voir que ma Soumise se dévoue de plus en plus fort. Et ça cela me tue. (pour ça que j'aime les esclave ou même encore les Soumises dévouées).
Au début la Soumise qui rentre dans mon monde n'a aucun droit si ce n'est des fondamentaux évident (sécurité, santé etc.) et que des devoirs. Elle doit prouver sa force. Sa résilience. Montrer de la curiosité, chérir les aftercares comme je les chéris. La communication est capitale en effet, mais en vrai si le Dom est attentif, c'est un outil utile mais rarement utilisé.
En général, la surexigeance de certaines soumises avant la toute première séance, n'est que le reflet d'une volonté de contrôler ce qu'elle n'ont pas à contrôler. Les deux danses ensemble, et ont besoin réciproquement l'un de l'autre, mais c'est le Dom qui mène cette danse, son univers, son mouvement, son approche.
Et c'est d'ailleurs tout l'intérêt. Que la Soumise gagne du gallon... progressivement, que ce lien progresse. Voir ce progrès. Attendre que tout soit à 100 %, et 100 % amoureux, pour se lancer revêt de l'irréel. C'est une fausse protection. C'est justement parce que la Soumise est partie de 0, neutre, et qu'elle devient la plus dévouée et amoureuse que ce spectacle est magnifique...
...Et là oui, sans doute que la Soumise dépasse son Dom en un sens car elle éclaire son univers et l'honore.
Pour ça que je me méfie toujours des gens qui disent chercher le the one, ou la the one (Déjà est-ce que cet idéal existe ?...). C'est un filtre ne laissant place à l'impureté. Au décalage, à la surprise... Mes grands parents se sont rencontrés, ils s'ignoraient, voire se détestaient au début. Physiquement y'avait pas d'attirance. Littéralement. Ils ont fini par faire 7 enfants... Amour fou. Tout est dit.
C'est le voyage qui crée l'émotion. Alors bien sûr certains ont la chance de tomber amoureux, et c'est génial, mais pour d'autres il faut miner et se donner, et là un trésor peut apparaître. Le BDSM est un processus actif, qui bouscule et multiplie le relationnel. La disponibilité mentale, l'envie de faire les choses bien c'est le boulevard pour une Soumise qui s'épanouira. Peu importe si elle ne comprend pas tout, ou n'est pas amoureuse, elle s'épanouira car elle en veut, et ne se trouve pas d'excuses.
Comment j'aimerai par exemple qu'on me demande la laisse ? Tout simplement en feedback par exemple par mail. Ou elle peut par exemple tenir une sorte de journal m'étant destiné, qui dit ce qu'elle aime (Jeu d'équipe, toujours du positif). Ca ne veut pas dire que je ne vais faire que ça, sinon je ne contrôle plus mon cadre et une brat me menerait par le bout du nez facilement, mais ça m'aide à savoir ce qui est très apprécié et c'est toujours très précieux comme info. Ce qu'elle n'aime pas est réservé au mot de sécurité, aux fiches de limite ou aux discussions plus rare quand on fait le point plus intensément. L'aftercare peut être une option pour débriefer, mais perso j'aime bien que ça reste pur, sans débat technique. C'est un moment cosy pas un débat télévisé.
Pour les notions de laisse et de chienne. Pour moi c'est clairement associé à une humiliation (donc positif pour ceux qui aiment). Un retour primal à quelque chose de simple, une excitante régression, qui génère chez moi et sans doute chez pas mal de soumise de l'excitation... "d'être prise pour" une chienne pour elles, de contrôler sa chienne pour moi. L'animalisation est fantastique, il ne faut pas en avoir honte et embrasser cet état à fond. C'est libérateur et colle parfaitement à l'idée de collier, de possession animale. En revanche, dans mon BDSM, une fois la laisse retirée et que le "mode chienne" cesse, je retire le collier aussi, très souvent, car j'associe les 2. Quitte à acheter d'autres bijoux symboliques à porter pour les humains. Sachant également que... Je ne prend pas la Soumise vraiment pour une chienne, je la considère humaine, forcée d'être dans cet état. Cela revêt plus d'intensité selon moi. Quand je mets le collier, j'animalise ma Soumise, elle devient chienne dès que je passe la boucle. La laisse étant là pour la guider et la maîtriser.
Dernière modification le 25/02/2022 00:22:29 par Derek.
2 personnes aiment ça.