Affichage d'un seul post
Derek
#29
Sachant qu'il y a des échanges de pouvoir d'une nature très différentes. Tu as la Soumise qui veut garder sa capacité d'autonomie totale, encore plus renforcé si elle ne vit pas à demeure. Tu as la brat qui veut fureter, tu as l'esclave ou la Soumise dévouée qui veut une dévotion totale et un contrôle total de son maître (Si j'ai à choisir, celui-là correspond à ce que je vise). Et tu as l'esclave TPE, où là c'est contrôle absolu de A à Z, sur chaque pan de vie (Compte bancaire, comptes internets, contraception, choix de vie...). Donc les nuances ne sont pas fines...^^
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi jeunemaître, tout ça ne vaut que si la Soumise fait ce choix là, veut s'inscrire dans cette dynamique. C'est un contrôle volontaire et non forcé. Mon point était surtout de dire qu'on peut faire ça sans forcément être amoureux, et qu'en situation, une fois que les deux ont choisi, certains Dom vont attendre le meilleur de la Soumise, en calibrant en fonction des caractères. (Une fille timide qui n'ose pas et une brat qui cherche les noises ne s'appréhende pas de la même manière. Le cadre ne change pas, mais la manière de parvenir à l'effet passera par des chemins de traverse différents. Perso je ne prend jamais une voie quand je suis persuadé que la fille n'y arrivera pas, que ça dépassera sa capacité d'adaptation. Donc dans ce cas il faut des médiations, y aller plus doucement. Surtout avoir bien découvert la personne avant... Donc je distingue bien l'effort que doit faire la Soumise pour entrer dans l'univers de son Dom (L'idée que ça ne tombera pas forcément tout cuit, parfois oui, mais pas tout le temps), et l'incapacité partielle ou totale à répondre pour des raisons qu'elle ne maîtrise pas, qu'elle utilise le SW ou non d'ailleurs.)
Artémis. Oui moi aussi je parlerais pas d'égalité, plus d'asymétrie, c'est à dire que chacun à un rôle différent, mais que le deux participe à la même dynamique.
Dernière modification le 25/02/2022 16:23:14 par Derek.
2 personnes aiment ça.