MariusFs
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre qu'il existait des serveurs Bdsm sur Discord. J'aurais dû m'y attendre vu que l'on trouve des serveurs sur tout et n'importe quoi aujourd'hui. J'ai l'habitude de passer mon temps sur les serveurs pour fétichistes, mais je ne suis encore jamais allé sur des serveurs Bdsm. Comment cela se passe t'il sur les serveurs Bdsm ? Quelles sont les catégories les plus convoitées ? Avez vous eu une bonne expérience sur ces serveurs ou plutôt une mauvaise ?
Pourriez vous m'en conseiller certains et éventuellement m'envoyer quelques liens d'invitations pour que je puisse me faire une idée par moi même ?
Merci d'avance.
Marius :p
Soyez la première personne à aimer.
Je n'en ai qu'une fait qu'un seul, le Discord de *** . Très décourageant. Je ne rentre pas dans les détails, et ça n'est bien sûr que mon avis.
Si on ne fait pas partie des amis, l'avis n'est pas le bienvenu. Des avertissements tombent, tu ne sais pas trop pourquoi et ils sont systématiquement brutaux. Beaucoup d'autopromo des amis. Totalité des échanges très conflictuels (aucun conflit, par contre, quand il n'y a pas d'échange puisque tu n'as pas le droit de parler). En arrivant, j'ai vu des coups de gueules et des bannissements de certains, dont on parlait après leur départ, j'ai trouvé ça étrange, mais comme je n'avais pas d'historique je me suis dit "bon, ils devaient l'avoir mérités"
Interdiction de changer de pseudo par rapport à son compte "normal", soit tu n'es pas anonyme, soit tu dois faire un compte Discord juste pour ça. Alors que le système a justement été construit pour ça.
Ainsi s'est arrêtée mon aventure sur les Discords, mais il y en a sûrement des sympathiques, et celui-ci n'était peut-être juste pas fait pour moi.
Si tu as d'autres liens, j'irais probablement faire un tour, et un retour !
EDIT : j'ai retiré le nom, parce que je sens arriver des engueulades et des menaces.
Dernière modification le 22/02/2022 10:03:16 par Intime Photographie.
Tindalos
Je n'aime pas trop Discord en tant que système de discussion, surtout quand il y a beaucoup de monde, donc je n'ai fait que peu d'expériences dessus. Pour coordoner une guilde sur un jeu, oui, pour papoter, c'est bof.
Je suis uniquement sur le Discord des copains, le seul que j'ai fait d'autre, j'ai failli me faire bannir parce que je tutoyais une amie de longue date, donc bon, les règles étaient un peu trop strictes à mon goût...
Pour papoter avec des amis, oui, pour avoir des discussions un peu construites, je préfère le mode forum.
1 personne aime(nt) ça.
C'est quoi Discord ? Je connais pas
MariusFs
@Intime Photographie & @Tindalos
Merci pour vos témoignages à tous les deux. Je pense qu'il doit en exister des bons et des pas trop strict, après au fond tout dépend surtout de ceux qui ont conçu le serveur, de leur intentions et de leurs motivations. Il suffit qu'une personne motivée et ayant de bonnes intentions ai l'envie de se lancer dans la gestion d'un serveur pour que celui ci grimpe en popularité. Même si de base moi aussi je préfère les forums pour les discussions plus construites, je ne désespère pas de tomber sur une perle rare car je trouve que certains serveurs Discord, s'ils sont bien gérés, offre de belles possibilités de rencontres et de partages. :)
@Sawyer
Discord c'est une plateforme de serveurs en tous genres que l'on peut installer sur son pc. À la base, cela a été conçu dans le but de rassembler les Gameurs de tous horizons pour que ceux ci se retrouvent plus facilement lors de parties de jeux vidéos online, mais bien vite de nouveaux serveurs ont été créées rassemblant les fans ou les diverses communautés. Chaque serveur possède un lot de catégories et de sous catégories de salon de tchat pour permettre aux membres de discuter de leur sujet favoris.