Bonjour Lady
Je ne suis pas suffisamment expérimenté pour répondre en tant que soumis, toutefois votre question m'évoque la même problématique dans un couple vanille.
Est on suffisamment confiant en soi pour permettre à l'autre de le laisser faire ce qu'il veut quand on n'est pas là pour voir ce qu'il fait ?
La question est la même, mais dans le monde BDSM, c'est exacerbé.
C'est mon sentiment
On évoque les soumis qui se mettent sous auto controle, on voit ça dans la vie vanille ou l'un des deux peut aller jusqu'à ne plus voir ses amis par crainte de perdre son ou sa compagne parce que ses amis ne lui plaisent pas.
Une question de jalousie, un manque de confiance en soi, que ce soit celle de l'un ou l'autre (autocontrôle pour le soumis ou micro management pour la domina) semble être souvent à l'origine de ces questions.
C'est la pensée qui m'est venue en lisant votre post
Bonjour FetishAttraction,
J'ai vécu une longue histoire vanille avec un homme qui a cherché à me couper de toute relation, ancienne ou nouvelle et qui attendait que je sois à son service à tous les niveaux. Il n'était jamais satisfait, quoi que je fasse.
Je l'ai quitté, il ne l'a pas accepté et m'a menacée, harcelée et il a essayé de me dénigrer auprès de tout le monde même longtemps après cette séparation.
J'étais moins en position de vulnérabilité que je n'aurais pu l'être dans une relation BDSM où on donne tout au Maître et pourtant cette relation relation aurait pu me détruire. Cet homme cherchait une servante, un jouet sexuel, un faire-valoir... mais pas une femme.
Si un Maître voulait me traiter comme cela je fuirais tout de suite. Ma vision d'une relation D/s est aux antipodes de cette conception. Si un jour la relation se termine le partenaire qui aura tout donné se retrouvera coupé du monde et désorienté, peut-être sans études, sans revenus ou sans travail.
J'ai pu rebondir et réapprendre à vivre mais je doute que tout le monde puisse avoir cette chance.
Il faut vraiment que les deux protagonistes soient très clairs sur le sujet et que leurs capacités de décision ne soient pas altérées sinon je trouve ce genre de relation toxique et risquée.