Affichage d'un seul post
Nina
#12
Bonjour Lady Spencer,
Je dois dire qu'au tout début, lorsque la personne sait comment parler, amener à penser comme lui... Eh bien quand vient le moment de respecter les règles, on ne se rend pas compte de ce que cela implique.
Mon expérience, la première, avait débuté par de délicieux échanges. Mais il était interdit d'échanger avec d'autres personnes que lui pour ne pas "être polluée par des pensées que ne nous regardent pas". En plein dans la relation, je me suis dit que c'était normal, car il faut évoluer à deux. Mais au final, quand je me questionnais sur certaines choses, certains discours, je n'avais personne pour en échanger... Alors je me suis refermée. Et fort heureusement cette relation s'est terminée avec beaucoup de prise de conscience.
Au final, avec ce genre de demande, le risque est de cloisonner la personne, la rendre plus malléable, mais provoque aussi un sentiment de solitude parfois tel qu'il est difficile de se rendre même compte que c'est complexe.
En tout cas, je n'adhère pas à cet isolement : l'esprit, même sous emprise, a besoin de se nourrir. Il est si simple de sombrer dans une souffrance psychique....
Je pense que cela se discute, en fonction de la relation souhaitée, mais personnellement, hors de question qu'on me l'impose. Mais avoir l’honnêteté de discuter des sujets qui émergent de ces autres discussions.
Belle journée ^^
Nina
12 personnes aiment ça.