Affichage d'un seul post
Yelyms
#23
Ma première relation était de ce type, de 2000 à 2009. Au final, cela a pris de telles proportions qu'elle ne supportait pas le fait que je puisse exister aux yeux du monde extérieur, dans un premier temps. Par la suite, elle ne supportait plus mon existence tout court. En ce temps là, je n'étais pas vraiment coutumier des relations et j'ai passé ces années à chercher une explication, pour en conclure que j'étais le problème.
C'est ainsi que je me suis retrouvé à accepter à peu près tout et n'importe quoi. La dépendance était telle que je n'ai même pas eu l'idée de partir, même après qu'elle ait tenté de me supprimer à 2 reprises (Oui, je suis bien en train de dire ce que j'ai l'air de dire).
Au final, c'est elle qui est partie, le jour où elle a trouvé mieux ailleurs.
Quant à ma seconde relation, ça n'a pas été tellement plus glorieux.

Certes, c'est sans doute le cas extrême, mais je ne suis pas convaincu d'être un cas unique. Quoiqu'il en soit, c'est le genre de chose dont on ne sort pas indemne. La confiance envers les autres en a pris un sérieux coup et la confiance en soi n'est plus qu'un souvenir. Pour le reste, le simple fait de me dire que seules ces 2 là ont voulu de moi amène forcément à me dire qu'au final, je ne suis probablement pas assez bien pour avoir mieux que cela.
  Je crois que le plus insupportable, finalement, c'est lorsqu'on vient me dire qu'il ne faut pas vivre dans le passé, parce que cela reviendrait à dire que ça ne compte pas, que ce n'est pas grave. Le pire, c'est qu'à part pour me dire ça, plus personne ne m'adresse vraiment la parole. C'est comme si ce qu'on a fait de moi dérangeait et qu'il fallait le passer sous silence, en un sens.
Il y a aussi ce bon vieux "Va voir un psy" comme si c'était la solution magique, comme si la solution était d'apprendre à être heureux d'avoir vécu tout ça et d'être exclu de tous.
Je parle d'expérience, personne n'aura l'idée qu'une nouvelle relation pourrait parfaitement effacer les dégâts.
C'est bête à dire, mais c'est le même principe qu'un chien qui n'aurait rien vécu d'autre que les coups. Sa confiance est à 0, et ce n'est qu'avec quelqu'un lui prouvant qu'il peut refaire confiance que tout se débloque peu à peu. Bref, je ne vais pas m'étaler davantage sur cette histoire qui ennuie surement la plupart, plus qu'autre chose. Tout cela pour dire que tout accepter de quelqu'un sous couvert qu'elle ait un profil estampillé "FemDom" est un très mauvaise idée. La perversion narcissique n'est qu'à quelques pas de là. C'est une situation qui peut tuer aussi surement qu'une balle, et au mieux, qui détruit complètement de l'intérieur. Et autant couper court au suspens, lorsqu'on en est là, les gens vous laisseront pourrir dans votre coin et vont mettront tout simplement en quarantaine.
2 personnes aiment ça.