Affichage d'un seul post
Louvia
#24
Bonjour à tous. 
Yelyms, sans faire de comparaison aucune car je n'en suis pas arrivée jusque là dans une relation passée, j'ai tout de même été confrontée à quelque chose qui semble nous lier. Le dégoût de soi. La perte de confiance, l'isolement. Et surtout une estime de soi en deçà du zéro. L'impression que tout était de ma faute, que j'étais coupable de tout. 
J'ai connu un "super" Dom. A première vue quelqu'un de très correct. Et puis au fil du temps, les choses se sont détériorées..
Aujourd'hui je vous dirais que non, posé sur le papier telle que la relation à été, il me serait impossible d'accepter tant d'isolement. Pourtant tout à été fait par  petits échelons, insidieusement, et tant que j'ai été dans la relation je n'ai pas été alertée outre mesure. Jusqu'au jour où l'idée d'en finir à commencé à s'installer. 
Je n'en suis pas sortie indemne. C'est Là où le travail sur soi intervient (et oui j'ai consulté, et je n'ai pas fini ^^) . C'est dans le fait de remettre les choses dans l'ordre, à leur place. Mettre à plat, avec quelqu'un qui vous permet de vous interroger. Sur les faits, et non pas sur ce qu'on vous a fait croire. C'est rendre la faute à qui de droit.
L'idée de la guérison n'est pas d'oublier. C'est de  pouvoir vivre sereinement, sans se sentir tiraillé par le passé. C'est être suffisamment solide pour avancer dans de bonnes conditions.
S'aimer c'est important, voir primordial. Déjà pour être en paix, et aussi pour pouvoir fixer des limites aux autres. 
 
Je vous souhaite de prendre soin de vous.
 
6 personnes aiment ça.