Ouf...Je suis désolé que tu ais vécu une pareille expérience. Naturellement, il faut toujours être prudent pour les relations à distance, même quand on commence à "bien" connaitre la personne avec laquelle on discute, il y a toujours un risque de tomber sur un ou une escroc, ou même simplement sur une personne malhonnête qui ne cherchera qu'à manipuler pour profiter de la situation. Il est toujours essentiel de pouvoir construire une relation de confiance et à distance, c'est toujours un vrai problème, on ne peut jamais vraiment être sûr de la personne qu'il y a de l'autre côté.C'était une personne que tu as rencontrée ici ?Tu as pu signaler son profil aux admins ?À mon avis, si elle n'a pas été au bout de sa menace, c'est parce qu'elle aussi risque gros dans l'histoire. Je pense que porter plainte à la police peut permettre de retrouver son adresse IP et elle risquerait d'avoir de sérieux ennuis par la suite, sans parler de la prison pour x années. Donc si par malheur vous retombez dans une histoire comme celle ci, n'hésitez pas à filer leurs profils et coordonnées à la police.J'imagine que l'on peut tomber sur toutes sortes de gens, quand on cherche une relation à distance, c'est un peu comme la roulette russe avec plusieurs balles dans le barillet. Pour tomber sur quelqu'un de vraiment sincère qui a de bonnes intentions, il faut un sacré paquet de chance, dans le cas inverse, ça peut détruire une vie.Merci beaucoup pour ton témoignage Zecat.
Dernière modification le 18/04/2022 11:24:04 par MariusFs.
1 personne aime(nt) ça.