troispoils
#0
Dans une relation D/s l'habillage ou le déshabillage est tout un art dans lequel les formules sont nombreuses et je pense en fonction des goûts et besoins de chacun ou de chacune.
Personnellement je ne pense pas que des accessoires vestimentaires style " talons aiguilles" soient indispensables mais d'autres penseront qu'ils font partie intégrante du jeu, comme protocolaires.J'aime la tenue la plus naturel, du moins pour le soumis ou la soumise: la nudité. totale sauf pour une séance de féminisation où le soumis devra revêtir des vêtements féminins
Pour bien marquer sa supériorité, je vois bien le maître resté vêtu et le soumis être nu sans que ce soit une obligation.Le déshabillage peut se faire progressivement sur ordre du maître ou plus rapidement en une seule fois sous forme d'invitation aimable ou d'un ordre strict.Le soumis ou la soumise peut se dévêtir ou au contraire laisser le maître faire cet effeuillage ce qui est encore plus excitant à mes yeux!
Bien sûr, le maître peut être nu lui aussi ou se déshabiller après en partie ou en totalité selon les circonstances de la séance.J'ai eu un maître qui me fit déshabiller progressivement en me prenant en photo après chaque étape ou presque et en me faisant des attouchements entre les deux mais il resta habillé tout le temps alors que j'étais nu.Il avait apprécié le soin que je portais en rangeant mes vêtements au fur et à mesure que je les ôtais.Après la séance, il me demanda de rester nu encore quelques temps ce que je fis volontiers. A défaut de me sentir humilié car je suis naturiste et le fait d'être nu ne me dérange pas. ça avait quelque chose d'excitant de me trouver à poil devant un partenaire habillé que je voyais pour la première fois car nos relations avaient d'abord étaient virtuelles pendant plusieurs semaines.L'humiliation ne vînt que le lendemain matin lorsqu'il entra dans la salle de bain avec son appareil photo et qu'il me prit nu sous la douche sans m'avertir, mais cette humiliation brêve tenait plutôt de la surprise de son arrivée impromptue.
6 personnes aiment ça.
Douce_Epice
#1
Bonjour
J'ai beaucoup aimé votre texte. Je crois que tout y est des différents aspects possibles durant la séance.
Personnellement, j'aime beaucoup faire deshabiller mon soumis du moment, petit à petit, sur ordre plusque sur invitation.
Pour ma part je reste toujours entièrement habillé, mais sans dress-code de femme fatale.
Les fétichistes des talons hauts, bas, porte-jarretelles, ne trouvent pas leur compte avec moi, en revanche les fétichistes des pieds oui. :-)
Au-delà de la supériorité que marque le dominant habillé et le soumis nu, c'est la première marque de déstabilisation, humiliation en mode light.
7 personnes aiment ça.
Carpo
#2
Bonjour troispoils,
"Dans une relation D/s l'habillage ou le déshabillage est tout un art"...
Oui, vous avez raison, mais quand et si on le souhaite !
On peut placer dans l'habillage une expression de domination et de soumission, ou l'utiliser à des fins de jeu, ou encore on peut n'y accorder aucune importance.
J'ai rencontré une shibariste qui expliquait dominer en peignoir et chaussons et qu'une dominatrice n'a pas nécessairement besoin de ce décorum pour exercer le lien sur sa ou son soumis.
Ma Maîtresse me préfère nu, aussi faire tomber mes vêtements arrive souvent très vite, même si elle aime également me faire mettre parfois certains vêtements précis. Elle-même opte généralement pour une tenue confortable et pratique.
Je vous rejoins sur l'attrait que peut revêtir cette situation où une soumise ou un soumis se retrouve nu face à d'autres personnes habillées.
Sans être forcément source de gêne, c'est un marqueur fort de la soumission possiblement excitant.
Les vêtements peuvent également renforcer la domination en dehors d'une séance, notamment en jouant sur les consignes ou les contraintes dans la tenue quotidienne, ou le port d'un vêtement ou un accessoire fétiche.
Imposer une robe ou le port de talons, prohiber le port de sous vêtements (c'est mon cas - d'ailleurs les possibilités sont plus limitées pour un homme...), ... autant de petites marques d'attentions de la part de la personne dominante et de soumission de celle de la personne soumise.
Dernière modification le 06/05/2022 08:55:34 par Carpo.
4 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#3
Je reste encore et toujours étonnée par l'attrait des soumis pour la féminisation vestimentaire et comportementale : d'autant plus lorsque je lis certaines réponses sur le pourquoi de cet attrait, avec la notion d''infériorité et d'humiliation : si l'on fait un raccourci direct, se sentir femme est donc humiliant et inférieur ?
Ce sera pour un autre sujet.
La gêne que je ressens chez un soumis dévêtu sera mon moteur de "jeu" : naturiste ou non, la nudité est bien différente en relation DS et BDSM, parce que déjà ordonnée par le ou la dom, et parce qu'elle prend une tournure d'obligation à un instant où le soumis n'est toujours prêt à l'assumer.
C'est ce que j'aime faire ressentir : voir le soumis dans l'impossibilité de refuser déjà, et de le sentir en situation inconfortable.
Le sortir de sa zone de confort, en étant protégé par le tissu.
Ce que j'aime à tout moment, c'est le déposséder de sa pudeur : je retire au soumis sa capacité à se cacher derrière ses vêtements, je confisque sa réserve, sa vertu, et je le place en état de vulnérabilité.
Sans un cri, sans un coup, juste le regard et quelques mots.
Et cette vulnérabilité est intéressante pour placer ce soumis à mon entière disponibilité, sans que mon regard et mes attouchements ne soient restreints par un quelconque habillement : le soumis sait alors, que tout peut arriver, quel que soit le moment de la journée-nuit.
Cette fragilité là me plait terriblement car tout en restant bienveillante, (ce que je suis presque toujours....:smiling_imp:), le soumis nu se ressent sans défense.
Et là, le jeu peut commencer.
5 personnes aiment ça.
Zecat
#4
Je vois la nudité intégrale du soumis ou de la soumise comme le stade ultime du dépouillement de toutes ses défenses et protections.
D'une part, me voilà livré entièrement à la volonté de la personne dominante, d'autre part je me donne entièrement et sans réserve aucune à cette personne.
3 personnes aiment ça.
#
#5
Je reste encore et toujours étonnée par l'attrait des soumis pour la féminisation vestimentaire et comportementale : d'autant plus lorsque je lis certaines réponses sur le pourquoi de cet attrait, avec la notion d''infériorité et d'humiliation : si l'on fait un raccourci direct, se sentir femme est donc humiliant et inférieur ?
+1000 !
Soyez la première personne à aimer.
Carpo
#6
Lady Spencer, je n'ai apparemment pas été clair. Lorsque je parlais de tenue imposée, je ne parlais pas spécifiquement d'un soumis ou d'une soumise, ni à une démarche de féminisation.
A titre personnel, mon expérience y est très limitée, et je n'y vois pas tant un objectif d'humiliation (comme vous le dites, considérer le féminin comme humiliant poserait question) mais comme un accompagnement à la révélation d'une part de féminité latente.
Vouloir jouer de la nudité pour faire ressortir ls vulnérabilité de la personne soumise est sûrement, comme vous le dites, un point de départ prometteur.
Mais je m'interroge sur la prise qu'il est possible d'obtenir sur une personne soumise très à l'aise avec la nudité. Peut-être tout simplement qu'il faut se tourner vers d'autres leviers...
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#7
Dès lors qu'une personne soumise est très à l'aise avec une pratique, je chercherai d'autres leviers pour lui faire découvrir d'autres émotions. Ou pour aller plus loin dans la 1ère pratique, pas forcément en dépassant ses limites, mais pour vibrer différemment.
Non Carpo, tu t'es bien exprimé (pour une fois !!!! rire) et mon commentaire sur la féminisation était général : et oui, ça pose question parfois, cette recherche d'humiliation chez certains hommes soumis, et sans jugement de ma part, je reste étonnée.
Dernière modification le 13/05/2022 09:02:25 par Lady Spencer.
2 personnes aiment ça.
Azhara
#8
Merci pour ce sujet !
Depuis mes débuts dans le monde BDSM, j'ai toujours été étonnée par l'ampleur que prenait les dress-code / la nudité-code !
Si on regarde uniquement les photos du net et les mises en scène BDSM on se rend bien compte de l'importance des vêtements / lingerie / nudité. On peut aussi lire régulièrement qu'une soumise devrait toujours être accessible et donc ne jamais porter de culottes... ...
Si on regarde les photos persos, on se rend aussi compte de l'importance vestimentaire // de la nudité...
Si je comprends que les habits // la nudité puissent être un levier excitatif, j'ai toujours eu beaucoup de mal à concevoir que ça soit une obligation... Je développe, je ne prémédite pas mon rapport au BDSM, nous n'anticipons pas toujours les séances, je ne m'habille pas toujours de manière sexy (loin de là, sourire, et j'ai en horreur les talons !). Si mon Dominant décide d'une séance improvisée, parfois il me demandera de me changer et parfois je resterai dans ma tenue de la vie de tous les jours... Pour moi, c'est Lui le décisionnaire.
Me concernant, il est plus difficile d'assumer une séance en legging, baskets, brassière de sport ou soutif " pourri ", qu'en belle lingerie ou en harnais cuir... Les habits sexy / " BDSM " me permettent plus facilement d'assoir ma soumission, comme s'ils me permettaient de me plonger plus vite dedans, je suis Azhara, la femme soumise qui le revendique ; en vêtements plus simples, je ne suis pas qu'Azhara, je suis aussi moi A.....e, la femme pas toujours à l'aise avec sa soumission. sourire...
Pour la nudité, je ne suis pas du tout pudique de nature, on pourrait donc penser que c'est aisé pour moi de me retrouver nue, c'est presque le cas. Cependant mon Dominant a pour habitude de rester habillé, c'est d'ailleurs une chose dont on a parlé il y'a peu et qui nous plaît à tous les deux. Le fait qu'il reste vêtu et me déshabille / m'impose la nudité / descende mes habits, ma culotte aux genoux alors que Lui reste habillé participe pour nous à un certain désequilibre relationnel qui renforce le lien D/s...
( A la différence de Douce-Epice je ne le vois pas comme une humiliation même light mais plus comme une image de " supériorité " de mon Dominant. Je rejoins Carpo : " Sans être forcément source de gêne, c'est un marqueur fort de la soumission possiblement excitant. " et Lady Spencer qui y voit une certaine vulnérabilité de la part de la personne soumise...)
Les consignes vestimentaires participent aussi pour moi à renforcer le lien D/s, et me concernant toujours,c'est aussi parce que je ne suis pas toujours apprêtée (et jamais sans culotte !) qu'elles ont leur importance. Si j'étais toujours habillée pour une séance, dans quelle mesure le port d'un corset, de lingerie fine... aurait-il un impact ? Si j'étais toujours déculottée, quel serait l'intérêt pour mon Dominant de m'imposer le non-port de culotte par exemple... ...
Dernière modification le 08/05/2022 12:42:59 par Azhara.
11 personnes aiment ça.
Tout à fait d'accord Azhara je vous rejoins totalement et nous pratiquons de la même façon....
1 personne aime(nt) ça.
#
#10
La première fois que mon maître m a dit de me lever et m à déshabiller C était en premier déstabilisant puis très agréable, ça dépend de son envie, souvent il me demande de me déshabiller, mais j aime beaucoup quand c est lui qui ôte mes vêtements ça procure une sensualité incroyable. Et oui il reste tout le tout le temps habillé sauf pour dormir 🤣que je sois habiller ou pas.
1 personne aime(nt) ça.
#
#11
Après ça dépend les circonstances en SM il préfère que je sois entièrement nue ou avec une culotte qui ne cache rien sans chaussures, autrement habillée sexy en talon ou nue en talon ça dépend.
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir troispoils,
Je rejoins Azhara et Eugénie83.
De toute manière j'obéis aux consignes de mon Maître, je ne me sens pas humiliée quand je suis nue et lui habillé, je ressens cela comme un signe de soumission qui peut participer à l'excitation, comme Carpo.
Lors de séances improvisées je peux être dans toutes sortes de tenues, mon Maître également.
Habillée de manière sexy ou pratique, partiellement devêtue ou nue, peu importe, je satisferai les demandes de mon Maître, cela participe au renforcement du Lien.
Dernière modification le 11/05/2022 19:23:52 par StellaMaris de Ngu59fr.
3 personnes aiment ça.
#
#13
Je dois être bizarre car apart la première fois où je me suis retrouvé nue devant lui et gênée, maintenant je trouve cela naturel tout comme le fait qu il soit toujours habiller, je ne voie pardonner moi rien d humiliant la dedans C est juste plus confortable quand il fait chaud et je sais qu il aime me voir nue tout comme je le trouve très sexy habiller et encore plus sexy et magnifique en tenue de cuir pour nos jeu SM. Je trouve choquant les soumis homme qui ont cette façon de dire logiquement qu'habiller en femme co ils ont l'impression d être humilier et que ça les rends inférieur.(le fait de naître fille ne fait pas de nous des être inférieur) on est plus au 15 ème siècle ou on trouvait normal que la femme ne soit intéressante que par son ventre qui permit de faire naître des enfants mâles, d ailleurs jusqu'à tard les femmes n étaient pas considérés comme des humains.
Ce qui peut les rendre les soumis ridicule C est de s habiller en femme car l homme n est pas fait pour porter des tenues de femmes physiquement il est bâti corporellement homme et personnellement je préfère un soumis homme nu qu habiller à plus fortes raison en femme.
2 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
#14
Bonjour à toutes et tous.
Je viens de lire tous vos posts ( Vous postez trop Lol )
Une chose me vient à l'esprit: J'ai été comme beaucoup et comme le souligne @Lady Spencer un peu choqué part le fait que beaucoup se sentent humiliés et ou aient un sentiment d'infériorité à être féminisés.
Puis ( je suis Dom et Hétéro absolu ) Je me suis posé la question: Et si je devais..... Et bien, vous savez quoi ? Cette "humiliation" décrite par tant de soumis pourrait peut être être simplement lue comme " se sentir ridicule " Car, j'ai l'impression que si je me retrouvais en porte jarretelles string bas et soutif, j'aurais l'air ( pardonnez moi ) d'un con.
Je développe: Pas de seins, un bite dans le string, des poils aux jambes, des muscles saillants totalement masculins.... Ca ne fait pas du tout ce qui donne tant d'attrait à une femme. Et donc par comparaison, je pense que j'aurais l'air totalement ridicule. ( Pas inférieur ) Mais " l'air d'un Con "
J'espère me faire comprendre et peut être corriger le sens de votre interprétation de " humiliation "
A vous lire
:smiley:
Dernière modification le 12/05/2022 12:08:47 par Maitre-d'oeuvre.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#15
Il y a deux regards en fait : celui porté sur le travestissement de l'homme en femme et celui que ce même homme travesti pose sur lui.
Ecrit autrement, le regard que nous portons sur un homme travesti se limite malheureusement juste, au paraitre : ridicule ou non, peu importe, con ou pas, décalé ou non, mais c'est notre regard sur ce changement soudain .
On évoque beaucoup moins souvent ce que ressentent les hommes travestis lorsqu'ils changent de personnage et de vie : ils deviennent une autre personne, en prenant un autre genre, ils se "transforment" pour répondre à d'autres besoins et d'autres désirs, et c'est là l'intérêt principal au fond.
J'espère que des TV commenteront cet aspect là sur ce fil.
Ce besoin de devenir quelqu'un(e) d'autre pour quelques heures ou toute une vie, traduit-il une forme de malaise sur le bon genre attribué au tout début ?
Ou juste (!!) une espèce de jeu ponctuel avec des frissons transgressifs ?
Le travesti s'il est soumis, reste vêtu -femme ou se met-il à nu sur ordre en reprenant son apparente masculinité ?
J'ai rencontré samedi dernier un couple de travestis hommes, une domina et sa soumise depuis 2 ans. Etonnant couple liant DS et travestissement.
Je n'ai pas assez échangé pour connaitre les leviers utilisés les faisant vibrer.
Et lorsque je précise "travestis-hommes", c'est pour les différencier des travestis-femmes : beaucoup moins courant (je crois) de croiser des femmes travesties en hommes mais samedi, j'ai pu échanger avec Emile, femme devenu homme pour la soirée.
Les clés de cette transformation pas uniquement vestimentaire, je ne les connais pas encore. Mais j'ai remarqué que le coté "ridicule" (que je peux comprendre sans pb) évoqué par Maître d'Oeuvre était absolument absent.
Je doute qu'une femme se travestissant en homme, parle d'humiliation à ce stade de modification de son apparence.
2 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
#16
@Lady Spencer
Je pense que lorsqu'une femme se travestit en homme, la nuance avec une femme en tailleur pantalon, veste est infime. De ce fait le coté ridicule de l'apparence n'existe pas ( de mon point de vue en tous cas).
Ensuite, il est évident que pour les travestis, il y a un ressort qui fonctionne. Sinon, ils ne seraient pas dans le plaisir.
Mais encore une fois, je pense que ce ressort ne peut fonctionner avec tous les hommes. Je serais rouge de honte rien que de voir les vêtements posés sur le lit ou autre à l'idée du ridicule de situation dans laquelle cette vestimentation me placerait. ( par chance pour moi, cela ne risque pas d'arriver ) :laughing:
Et par opposition, je n'aurais aucun intérêt à travestir ma soumise en homme !! Tant les vêtements pour femmes ont évolués avec le temps: Shorts, pantalons, et même dans certains cas chemisier cravate sous une veste de tailleur avec pantalon... Du coup, le fantasme du travestissement....... Lol
:smiley:
Soyez la première personne à aimer.
#17
En tant que soumis , je ne conçois pas ma Domination par une femme sans que je sois entièrement nu .
Une de mes Dominatrices dès que j'arrivais chez elle avait l'habitude de me donner l'ordre de me déshabiller afin que je me sente davantage esclave .
En revanche , que ma Maîtresse reste habillée m'excite autant que si elle était nue et peut-être encore plus .
Une humiliation de ma part est lorsque l'une de mes Maîtresses-Femmes que je voyais pour la première fois et dont j'avais pris RV , m'a justement interdit la nudité , en effet , je lui avait dit au téléphone que je lui dévoilerai mon corps dès mon arrivée , auquel cas elle répondit que je ne le ferais que si elle m'en donnait l'ordre .
Comme elle était hyper intelligente , elle avait compris que c'était pour moi un point crucial aussi pour détruire mon fantasme , elle m'a imposé sa Domination en restant habillé , un vraie frustration pour moi car elle était superbe , un corps svelte , une femme magnifique , je la suppliais de pouvoir me mettre nu devant elle , en vain !
Ce n'est que cinq minutes avant la fin de la séance qu'elle m'autorisa à le faire , elle se moqua de mon petit sexe tout rachitique , le malaxa avant de me mettre à la porte.
En revanche , je refuse d'être travesti , féminisé où tout ce qui ne me correspond pas , je fixe les règles dès le départ sinon je ne donne pas suite à ses services , la soumission à ses limites .
2 personnes aiment ça.
troispoils
#18
Etre déshabillé par un maître ou se mettre nu entièrement devant lui n'est pas forcément humiliant...habitué à un maître ça peut devenir une " tenue"l de travail, et la nudité peut être assimilée à un uniforme? Cela ne devient un exercice que lorsque votre peau est souillée ou reçoit les marques d'une fessée par exemple et cela peut être humiliant pour des soumis pudique ou quand votre nudité est au regard des autres virtuellement ou réellement
Soyez la première personne à aimer.