Affichage d'un seul post
#
#6
Adixia vous avancez vite des généralités , bien sûr que les plaintes sont prises en compte avec ou sans témoin , avec ou sans ITT .
Alors il arrive que non pour X raisons parfois il s'avère compliqué de porter plainte la police incite à la main courante .
Enfin il y a des choses à améliorer en France comme partout mais nous avons aussi beaucoup de chance d'être ici .
Il y a tellement d'aspects sur lesquels vous faites l'impasse , les difficultés que rencontrent ses femmes à quitter leur maris l'isolement , l'emprise, les enfants, le syndrome de Stockholm ça vous parle ?
Il existent de nombreux dispositifs pour les aider beaucoup refusent et retournent aux domicile...
Donc oui vive la France et ce qu'elle apporte de sécurité sociale, on est le seul pays qui l'avons bref
Vous n'avez jamais porté plainte vous non? Les femmes qui vont déposer des plaintes sont revues souvent comme des emmerdeuses partiellement responsables de se faire frapper ("qu'est ce que vous aviez fait pour l'énerver à ce point?" "Comment étiez vous habillée" et j'en passe.) Une amie a déposé une plainte et ils lui ont même dit que le viol conjugal n'existait pas et qu'elle devrait être "plus gentille avec son homme".
Les preuves sont rares en cas de violences à huis clos et les femmes sous emprise vivent l'horreur dans le silence le plus total parce qu'elles ont peur. Pour elles, pour leurs enfants parfois. Peur de mourir sous les coups, peur qu'on leur enlève leurs enfants, peur de ne pas être entendues. Elles culpabilisent et se torturent elles mêmes pour donner un sens à la violence gratuite de leur conjoint. Et quand elles trouvent enfin le courage de parler on leur dit qu'elles doivent faire ci faire ca... Dans l'attente d'un éventuel procès (bien rare malheureusement) au bout de plusieurs années de lutte, seules, aves le maigre espoir que leur agresseur qui a fait d'elles des ombres pendant des années soit condamné à quelques mois de sursis. Ces femmes vivent l'enfer une deuxième fois, comme punies d'avoir osé parler. Oui il y a un problème. Quand on voit qu'importer des produits de contrebande vous coute plus cher que de réduire un autre être humain au rang de défouloir, on se dit que les lois ne nous protègent pas.
Alors c'est bien beau la sécu mais ca fait pas tout. Oui les mentalités doivent évoluer. Oui les femmes doivent revendiquer leur droit à la parole, à la sécurité. Oui elles peuvent réclamer une protection pour elles et leurs proches.
Alors bon, on est pas lapidées en place publique mais franchement est ce que ca suffit??? Vraiment?
Soyez la première personne à aimer.