sylvie35
#0
Bonjour à tous,
Existe-t-il un moyen d'archiver le contenu du mur perso (je veux dire, en garder une copie locale sur son ordi, dans un format lisible) ? Il y a sur mon mur beaucoup d'échanges que j'ai trouvés extrêmement enrichissants et dont j'aimerais garder la trace au cas où un jour ce site disparaîtrait. Je poste la question au cas où quelqu'un saurait comment faire.
Merci.
Dernière modification le 14/07/2022 09:19:06 par sylvie35.
Soyez la première personne à aimer.
bjr syslvie eske t'a essayer avec httrack ?
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#2
Merci maitredursevere, je désespérais d'avoir une réponse un jour (question posée le 28 juin). Apparemment il y a beaucoup plus de littéraires que de geeks et geekettes dans la communauté bdsm :joy: :joy: :joy:
Plaisanterie mise à part, oui j'ai essayé mais malheureusement ça ne fait pas mon affaire. Le site n'est pas assez structuré et du coup HTTrack suit tout un tas de liens dont je ne veux pas, et je dois l'arrêter sauf à vouloir télécharger des Go de données pendant des heures et des heures - la quasi-totalité du site, des milliers de profils, ... (moi je voulais seulement mon mur perso :cry: ). Peut-être que je ne sais pas le paramétrer correctement, mais j'ai l'impression que le problème vient surtout du fait que le site bdsm n'est pas structuré simplement. L'autre problème est que lorsqu'il y a plus de 7 ou 8 items dans un fil de discussion, HTTrack télécharge seulement les 7 ou 8 derniers.
Je crois que je vais finir par être obligée de faire un paquet de captures d'écran, mais c'est vraiment galère. J'espérais qu'il y ait une solution moins préhistorique, mais peut-être qu'il n'y en a pas.
Bonne soirée à vous et merci encore, même si ça ne résout pas mon problème.
1 personne aime(nt) ça.
#
#3
sylvie35
Avez vous essayé de ne pas supprimer votre historique et de vous connecter à votre page en mode hors connexion ?
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#4
Merci ulfhedinn pour votre suggestion. Effectivement, c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé et qui pourrait tout-à-fait marcher. Je vais essayer dès que je trouverai un peu de temps et je vous dirai si ça fonctionne. Bonne soirée à vous.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#5
Bonsoir ulfhedinn,
J'ai essayé le mode hors connexion, mais ça ne semble pas améliorer ce qui est sauvegardé (ceci dit, peut-être que je n'avais pas bien compris votre suggestion - mes connaissances en navigateurs web sont très basiques). Par contre, votre message m'a donné une autre idée qui donne un résultat pas trop mal: il faut aller jusqu'à la fin de l'historique du mur, en déroulant tous les fils de discussion un par un - c'est un peu galère, mais bon, avec de la patience ça se fait - et ensuite faire "enregistrer sous" puis "page web complète" (sur Firefox en tout cas). Le résultat est correct (il manque quelques images et quelques icônes, ce qui fait qu'esthétiquement c'est moins joli que la page en ligne, mais l'essentiel y est).
Merci encore pour votre réponse.
Soyez la première personne à aimer.
Uther Tiberius
#6
Intéressant, je ne savais pas que les navigateurs pouvaient enregistrer une page entière aussi facilement. Par contre j'ai l'impression qu'il ne faut pas oublier de sauvegarder les fichiers statiques en plus du HTML (le répertoire *_files). Sinon cet archivage ne vaudra plus grand chose à la prochaine ouverture :)
Je me demande aussi comment sont gérés les liens relatifs / absolus. Potentiellement la page web « pointe » vers le site sauvegardé, et du coup perdra le contenu si le site disparaît. Les liens relatifs ont l'air d'être correctement archivés.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#7
Bonsoir Uther,
Merci pour votre réponse.
Oui, en effet, j'ai oublié de dire que lorsque l'on fait "Enregistrer sous", ensuite il faut sélectionner "Page web complète" si ce n'est pas sélectionné par défaut (avec Firefox - pour les autres navigateurs je ne sais pas), et dans ce cas il sauvegarde bien le répertoire *_files. Je pense qu'il remplace les liens absolus par des liens relatifs lors de la sauvegarde complète, mais j'avoue que j'ai eu la flemme d'aller regarder en détails ce qu'il y a dans le html.
Par contre, j'ai testé en coupant ma connexion Internet pour vérifier ce que je verrais si ce site disparaissait et ce n'est pas trop mal, à part les quelques images et icônes qui manquent, comme je l'indiquais dans ma réponse précédente.
Bon week-end :smiley:
1 personne aime(nt) ça.