#0
Moi et ma copine débutons tout juste dans une relation BDSM officiellement, j'ai appris qu'il existait plusieurs types de colliers pour soumis(e) et que chaque type à sa signification. Nous envisageons dans l'avenir expérimenter des clubs libertins donc j'aimerai savoir si les personnes fréquentants ce genre de club respectent bien le code des colliers BDSM. Savoir si nous devons choisir le modèle avec soin.
Qu'en pensez vous ? les colliers jouent-ils un rôle important dans ce genre de lieu ? Cela me tiens à cœur pour pas vivre des quiproquo lors de ce genre de soirée pour que notre première se passe au mieux pour nous deux.
J'en profite pour vous demander si la laisse en complément du collier permet de dégager des significations différentes ?
J'espère avoir été clair, votre retour nous permettrai d'avancer dans la bonne direction nous sommes extrêmement novice.
Soyez la première personne à aimer.
#1
Des relations libertines.
Je peux reformuler la question de façon bcp plus simple si besoin :
- Les libertins sont-ils pour la plus part au courant du code collier BDSM et si OUI, est ce qu'il réagissent de façon différentes selon la nature du collier ?
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#2
Il n'y a pas de "code du collier" officiel, le collier n'a que la signification que vous voulez bien lui accorder, comme d'ailleurs tout ce que vous souhaitez mettre en place comme protocole.
Après, c'est sûr qu'on ne va pas porter toute la journée un collier en acier de 2 kgs ou aller au boulot en laisse, mais c'est plus une question de praticité.
Les milieux libertins, sont, pour la plupart, très respectueux du consentement (tout simplement parce que faire n'importe quoi est le meilleur moyen de se faire blacklister de partout), vous pouvez donc, à de rares exceptions près, vous y rendre en toute confiance, et n'hésitez pas à signaler tout comportement déplacé aux responsables.
2 personnes aiment ça.
#3
Génial ! Le fait de me dire que je dois pas me contraindre pour choisir le collier et créer mes propres règles me plait ! Merci à vous pour votre réponse claire.
Après il me reste une inquiétude, si un(e) libertin(e) se joint à nous est-il possible qu'il pense avoir le droit de traiter MA soumise comme la sienne sans me demander (s'il voit le collier) ? En bref faut-il que je donne mes conditions avant d'aller plus loin ou bien la personne comprendra qu'il faut me demander la permission pour se permettre quoi que ce soit de rabaissant ou non pour ma soumise ?
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#4
Vos jeux, vos règles. Vous trouverez toujours des gens pour vous dire "la soumise ceci, le maître cela", ignorez-les. Les dix règles de la soumise, les douze positions, tout ça, ce n'est pas l'essentiel (mais si ça vous plaît, libre à vous de les adopter). L'essentiel c'est de trouver votre style, à tous les deux, chaque relation est différente.
Si vous n'êtes pas un habitué du libertinage, ni un habitué des lieux, mieux vaut définir à l'avance ce que vous souhaitez (c'est pas la peine non plus d'y passer une heure), ça évitera les quiproquos. Voir même dirigez un peu la manœuvre, en restant courtois, les autres libertins n'étant pas des sextoys non plus... 😁
1 personne aime(nt) ça.
#5
définir à l'avance ce qu'on souhaite avec le libertin vous voulez dire ? SInon j'ai bien compris le reste en tout cas vous m'avez bien aidé, merci
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#6
Vous avez la franchise de poser les questions qui vous viennent, et sans crainte. Bravo.
De toute façon ce n'est pas parce que votre soumise est "soumise" qu'elle doit tout accepter. Les envies évoluent, évidemment, mais ni vous ni elle ne devez perdre votre personnalité ni votre intégrité (attention de ne pas devenir "esclave" - ça c'est un grand risque qui peut mener au suicide).
Une chose est certaine : en public le collier symbolise la propriété, et la laisse encore davantage. Ces deux accessoires augmentent le signe Ds.
Si votre soumise est timide, alors elle peut se cagouler avant d'aller en club. De la sorte, son anonymat et garanti et elle sera beaucoup beaucoup plus à l'aise pour y aller.
Vous pouvez me demander en ami si vous avez des questions plus discrètes. Je suis très attaché aux règles de la confidentialité.
Je viens de mettre sur votre mur un lien qui va vous aider je pense.
Dernière modification le 03/07/2022 08:31:24 par Olivier.
1 personne aime(nt) ça.
#7
Merci pour cette réponse pertinente ! Je n'hésiterait pas si d'autres questions me viennent
Soyez la première personne à aimer.
ÉviDanse
#8
Bonjour Myxmax je crois que ce qu'essaie de vous dire Tindalos sans poulpe (si j'ai bien compris), c'est avant toute chose c'est d'établir ensemble (votre soumise et vous donc) les limites que vous ne souhaitez pas dépasser et ce que vous voulez essayer, pratiquer.
Ce qui inclus la participation ou pas d'une tierce personne.
Dans le cas où un maître veut jouer avec votre soumise, c'est à vous de lui définir ce qu'il a le droit de faire et ne pas faire. Vous êtes le garant de la sécurité physique et psychique de votre soumise. (Peut-être devriez vous, si ce n'est pas le cas mettre en place un safeword avec votre soumise ?) Il ne vous connaît pas donc ne peut pas deviner. Tout comme vous devez effectuer la même approche si vous souhaiter jouer avec quelqu'un d'autre.
Soyez la première personne à aimer.
#9
👍 Nous avons un safeword et communiquons très bien ensemble.
Je voulais juste m'assurer qu'un inconnu prenne pas ses aises sans me (nous) demander car même si je suis prêt à protéger ma soumise s'il fait quelque chose que j'aurai pas voulus ce serai "trop tard".
D'après ce que vous tous m'avez dit, Je pense que la première fois pour éviter toute mauvaise situation, j'expliquerai au libertin ce qu'on veut et pourra faire de même. (quitte à interrompre le début de l'acte).
1 personne aime(nt) ça.
Soyez la première personne à aimer.