Affichage d'un seul post
Sujet: ADMIRATION
Stanley34
#24
Ni admiration, ni a fortiori vénération. Je trouve même cette considération plus qu’étrange… Mais de l’estime, oui, une estime profonde, tout simplement, et croyez-moi, ça n’est pas un sentiment qu’il est simple de mériter, dans un sens ou dans l’autre.
Alors oui, je ne peux m’engager dans une relation D/s que si j’ai, d’une manière quelconque, de l’estime pour ma Domina. Humainement, intellectuellement, je n’aurai d’estime pour elle que si elle est en intelligence avec le monde et les choses, que si je perçois chez elle sa validité humaine profonde. Son honnêteté, sa loyauté, sa sincérité, la qualité de son rapport à l’autre, voilà tout ce qui peut me bouleverser. Alors elle aura tout mon engagement, et au-delà.
A contrario, les aléas de la vie m’ont amené à connaitre des Dominas qui, pour des raisons diverses, se sont dévoilées et m’ont amené à remettre en cause l’estime que je pouvais avoir pour elles. Dans ce cas, c’est rideau, plus rien n’est possible de mon côté, et l’estime peut se transformer rapidement en son contraire.
3 personnes aiment ça.