Affichage d'un seul post
#
Il y a eu un moment un groupe qui traitait de cela, une sorte de musicothèque BDSM participativeque je ne retrouve plus...
Je suis personnellement assez sensible à ce que peut apporter une musique bien choisie à l'ambiance d'une séance (oublions bien-sûr d'emblée la danse des canards...). Lorsque la vue est occluse et la mobilité entravée, tout le reste des sens se retrouvent exacerbés et la moindre sonorité apporte sa participation à l'ambiance qui se forme.
J'ai donc une série de listes de lecture musicales que j'ai nommé avec des couleurs rattachées à l'ambiance que je vise avec chacune d'elles (oui c'est totalement subjectif).
La liste de lecture "grise" recherche une atmosphère un peu sombre, que j'aime en début de séance, la porte d'entrée de l'univers souhaité disons. La liste "gris foncé" est aussi pour une atmosphère sombre mais je dirais un peu dérangeant, anxiogène à certains abords (d'ailleurs un peu trop à mon goût ce qui fait que je l'utilise beaucoup moins).
La liste "orange" correspond plus à une forme de milieu de séance, elle lui fait garder un certain rythme, une forme d'entre deux.
La "violet" c'est pour une ambiance virant plus épique.
La "blue jazz" correspond à des morceaux (pas de surprise) typés blue jazz, quelque chose d'un peu feutré.
La "verte pomme" pour des ambiance un peu plus calme, idem pour la "vert pastel" qui est plus sur un mode mineur. Je les utilise plus pour des pauses, des moments de calme lors des séances et pour les fins de séances.
Je n'aime pas trop les musique avec paroles même si je comprends ce que peuvent ajouter à la séance des groupes comme ERA et autres similaires.
1 personne aime(nt) ça.