BlvckMaster
#0
Bonjour j’ai recréé la checklist BDSM version PDF en ligne.
Cette checklist, souvent remplie en début de relation afin de connaître les limites et besoins de chacun, est assez contraignante à remplir et à interpréter par la suite.
Bien souvent, nous devions l’imprimer, remplir, scanner ou trouver une application permettant de modifier un pdf.
La lecture quant à elle, consistait à chercher les NON ou les 5. Fastidieux.
Désormais, il suffit de se rendre sur le lien, de remplir en sélectionnant les emojis selon les besoins et les limites, puis de cliquer sur envoyer pour obtenir un pdf que vous pourrez télécharger ou faire des screenshots. (Aucune données personnelles collectées)
Le lien: https://app.bdsm.re/checklist
Bien entendu des améliorations sont encore possibles et je reste attentif à vos retours.
Si d’autres outils vous intéressent, je suis aussi à l’écoute.
13 personnes aiment ça.
Carpo
#1
Merci pour ce travail qui rend la grille plus facile d'accès !
J'ai pu la remplir trois fois (une fois par semestre), et c'est une base très utile pour se voir évoluer et en parler entre personnes dominante et soumise.
Personnellement, j'en avais fait une version excel, que j'imprime pour la remplir posément puis que je mets à jour. Comme cela je garde les traces de mes évolutions.
Donc en termes d'évolution, une sortie utilisable sous excel en plus du pdf serait peut-être utile.
Petit détail : quand on clique sur la croix pour envie ou sur le petit smiley pour la difficulté, l'affichage reste dans une couleur très grise peu visible. Peut-être le rendre plus coloré pour mieux le percevoir facilement, sinon on dirait qu'il n'a pas été traité.
3 personnes aiment ça.
ÉviDanse
#2
J'ai testé aussi et je trouve ça pas mal. Comme dit Carpo pour voir son évolution personnelle c'est un plus.
Par contre il y a des parties que je n'avais pas rempli simplement parce que la pratique n'éveillait rien en moi. Ni de rejet catégorique ni d'envie non plus. Si on ne rempli pas, cela apparaît comme un refus catégorique. Ça se mélange au réelles limites et je trouve ça dommage.
Merci pour ce travail de fou !!!
2 personnes aiment ça.
BlvckMaster
#3
Merci à vous, @carpo @mazikeen, pour ce retour constructif.
Je prends note pour la sortie excel, l'évolution, la couleur grisée peu visible et aux "non réponses". Je reviendrai vers vous avec une version améliorée.
Soyez la première personne à aimer.
Une belle réalisation !
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#5
Je ne suis pas un grand fan des check-lists personnellement, j'ai l'impression de passer à la douane et qu'on va me demander de me pencher et de tousser.
Je préfère construire la liste ensemble, un petit échange pour brosser à grands traits les contours de l'espace fantasmatique de chacun, établir les limites (même si c'est l'aspect que je trouve le plus laborieux de la période de découverte) et puis, l'expérimentation, le titillage des limites et des idées...
Je préfère commencer dans un cadre très restreint pour l'élargir au fur et à mesure, plutôt que de suivre un itinéraire déjà balisé.
Mais c'est un très bel outil que vous mettez à la disposition de la communauté, surtout si vous arrivez à assurer le suivi pour y intégrer les suggestions des membres. Vous devriez envisager une version en anglais.
Merci beaucoup !
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#6
Au départ, je n'étais pas du tout intéressé par toutes les listes en BDSM, trouvant cela trop restrictif et directif : comme de devoir obligatoirement remplir toutes les cases pour gagner sa place de domina et de soumis.
Nous voulons vivre "hors normes" et nous faisons tout pour nous flanquer dans des cases.
La notion de compétition me déplait aussi : des soums ne réalisant pas un bon score sur la grille seraient-ils moins "bons" soumis ?
Idem pour le coté dom, avec ensuite, cette espèce de challenge lors de rencontres en play, où le "meilleur" dom serait celui dont le ou la soum aurait bien appris sa leçon.
Tous ces aspects là ne me conviennent pas.
Hors le travail fastidieux que vous avez réalisé et merci à vous pour ça, si ces grilles d'expériences et d'envies offrent la possibilité d'évoluer pour le binôme DS, alors bravo !
Cela a au moins le mérite d'exister et d'être centralisé.
Peut-être ajouter pour le branding = marquage au fer rouge (je crois que seul le mot marquage apparait)
2 personnes aiment ça.
j'ai fais plusieurs versions plus accessibles sur word, une version light, intermédiaire et la derniere proche de la votre ! certes c'est une "feuille de route" qui pose des repères, mais l'itinéraire n'est en aucun cas obligé ! et ce document n'est pas figé, c'est une base de dialogue incontournable.
Soyez la première personne à aimer.
#
#8
Beau travail même si je suis pas une adepte des listes ça permet de faire simple quand on voit un soumi ou une soumise pour la première fois.
Il faudrait la même chose pour les Dom lo'l pour bien s orienter en connaissance cause
1 attaches maîtriser pas maîtriser
2 fouet le niveau la pratique l'expérience et ainsi de suite.
Pour toutes les pratiques qui peuvent être faites il n'y a aucune honte à ne pas maîtriser telle ou telle pratique mais le dire et sous se former soit refuser de les faire.
Moi je ne maîtrise pas les aiguilles le couteau l'électricité les barbelé et j'estime que je débute en cire fouet( je n'arrive ni à en manier 3 ni plus griffe donc j'informe la personne je ne le fais qu avec un ou une soum qui le sait et qui me guidera ou avec un Dom qui maîtrise ou je ne le fais pas. Je ne veux pas limite une personne soum dans ses envies.
7 personnes aiment ça.
#
#9
Superbe réalisation, ce serait super d'avoir un petit encart pour noter des commentaires si besoin pour nuancer chaque propos mais c'est une super base de départ pour construire une relation et avoir une idée du profil de son partenaire de façon plus maniable. Bravo
Dernière modification le 27/02/2023 11:13:28 par Anthurium.
Soyez la première personne à aimer.
Elle est incomplete  et il manque un bon nombre de pratique et d'objet egalement  tu pourrais la reprendre et rajouter toute les pratiques et objets qu'il manques stp car pour moi elle et incomplète 
Car la personnellement elle s'adresse clairement a des novices desolée de te dire ça ....
Soyez la première personne à aimer.
J'adore ceux qui ne produisent rien et qui commentent ainsi <3
3 personnes aiment ça.
BlvckMaster
#12
@anthurium Merci pour votre retour! Je prends note pour les commentaires, une nouvelle version est en cours mais je l'ai mise de côté pour me concentrer sur d'autres projets bdsm (discord, blog, site d'annonces...)  J'y reviens très vite et j'essaye de faire une v2 d'ici fin mars début avril
@Melo97460 Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle s'adresse clairement à des novices. Il y a déjà pas mal de pratiques qui sont listées, ce n'est pas parce qu'on se cantonne à un minimum d'entre elles que nous sommes pour autant novices. Être expérimenté ne se résume pas à avoir testé toutes les pratiques, du moins c'est mon avis.  De plus, si tu trouves qu'il en manque, pourquoi ne pas être active, les lister et me les transmettre? Je ferai une version plus longue pour ceux qui en éprouvent le besoin. 
@Intime Photographie Oui c'est souvent le cas malheureusement.
Dernière modification le 27/02/2023 17:05:15 par BlvckMaster.
2 personnes aiment ça.
#
#13
Merci pour ce magnifique travail qui est non seulement facilement accessible et qui est une véritable source. Encore bravo ...
1 personne aime(nt) ça.
Venez donc en parler en pv
 
Soyez la première personne à aimer.
Venez donc en parler en pv  
 
A qui parlez vous ?
J'ai bien vu votre invitation, que j'ai supprimé car elle ne contenait aucun message d'explication, et votre profil est invisible.
Soyez la première personne à aimer.
soumislivier
#16
Bonjour j’ai recréé la checklist BDSM version PDF en ligne. Cette checklist, souvent remplie en début de relation afin de connaître les limites et besoins de chacun, est assez contraignante à remplir et à interpréter par la suite. Bien souvent, nous devions l’imprimer, remplir, scanner ou trouver une application permettant de modifier un pdf. La lecture quant à elle, consistait à chercher les NON ou les 5. Fastidieux. Désormais, il suffit de se rendre sur le lien, de remplir en sélectionnant les emojis selon les besoins et les limites, puis de cliquer sur envoyer pour obtenir un pdf que vous pourrez télécharger ou faire des screenshots. (Aucune données personnelles collectées) Le lien: https://app.bdsm.re/checklist Bien entendu des améliorations sont encore possibles et je reste attentif à vos retours. Si d’autres outils vous intéressent, je suis aussi à l’écoute.


un très grand merci à vous pour cette chcklist, bien plus agréable et aisée à remplir que toutes celles que l'on peut trouver en PDF ou fichier word à remplir.

J'ai remplis la mienne, avec honnêteté et franchise, je ne sais pas ce qu'elle vaut pour le regard d'un/e D, mais ce rendu, est très lisible et compréhensible.

Merci beaucoup pour ce travail, même si la liste reste incomplète (cette liste peut-elle un jour être complète? j'en doute, tout évolue, les pratiques y compris)
Pièces jointes
checklist-bdsm_re.zip 42.33 Kb . 53 Affichages
1 personne aime(nt) ça.
Je ne connaissais pas du tout cette chose. Beaucoup de travail et d'energie mis en oeuvre, c'est certain... Mais je n'en vois aucunement l'utilité.
Ce n'est pas un angle d'introspection qui m'intéresse
Et ce n'est pas avec ce genre d'outil que je souhaite me présenter et encore moins faire connaissance avec l'autre.
Je dirais même que la présentation d'une check list,à la manière d'un pedigrée me ferait plutôt fuir.
Et je conçois encore moins de l'utiliser comme mode d'emploi ou ustensile de mesure destiné à améliorer une relation intime,
 
 
 
Soyez la première personne à aimer.
monsieurdu60
#18
Excellent travail !
1 personne aime(nt) ça.