Je reviens ici très tardivement car pour moi cela reste un sujet sensible.Lors de l’accouchement de mon fils aîné j’ai eu affaire à un remplaçant de mon obstétricien.Alors que j’étais au troisième jour de déclenchement (donc sans manger et en buvant à peine) infructueux ce dernier a très brutalement sans m’en avertir au préalable, alors qu’il ne devait que regarder si mon col se dilatait, procédé à une pénétration violente pour faire un « décollement ». J’ai immédiatement ressenti une forte douleur puis j’ai brutalement eu ce qu’on m’a décrit comme une contracture et deux sages femme se sont mises me faire ce qui ressemblait à un massage cardiaque au niveau de mon ventre. Je vous passe tous les détails qui ont suivi de mon accouchement qui a été un cauchemar pour cette raison et d’autres encore.Je n’ai pas souhaité porter plainte, tout avait déjà été trop éprouvant mais la clinique s’est chargée de sanctionner ce « docteur ».Il y aura bientôt un an j’ai rencontré un gynécologue qui m’a pénétrée vraiment très brutalement. Si la pénétration était prévue en tant que geste médical, je l’ai ressentie comme une agression physique.Entretien, examen et frottis ont pris moins de 5 minutes et j’étais même sortie en ayant payé au secrétariat avant l’heure prévue de mon rendez-vous car il était très à l’avance (on n’avait demandé d’être présente 15 minutes avant l’heure de mon rendez-vous).J’étais en train de discuter avec mon Maître sur un réseau social et il m’a tout de suite demandé si ça allait vraiment quand je lui ai décrit la scène.30 ans de suivi gynécologique, 3 grossesses , deux accouchement et une interruption médicale de grossesse et, à part au moment de mon premier accouchement, je n’avais jamais vécu une pénétration aussi brutale et douloureuse.J’ai compris pourquoi ce gynécologue avait autant de rendez-vous libres…
Dernière modification le 18/10/2022 23:03:19 par StellaMaris de Ngu59fr.
Soyez la première personne à aimer.