Mhhh...Vous me faites effectivement penser à StellaMaris de Ngu59fr dans votre rapport au masochisme... Selon moi, bon je ne vais pas y aller par quatre chemins bah... vous êtes maso mais peut-être que vous avez du mal à vous l'avouer / l'assumer / vous définir ainsi. (Pour quelles raison Madame pourquoi, ça... ... j'y reviens à la fin de mon commentaire :))Je crois que bien souvent nous avons une image erronnée du masochisme physique, on y voit une forme de résistance particulière à la douleur, on l'assimile à des pratiques extrêmes, on estime qu'il faut forcément être marqué fortement, on a tous des images en tête vues ici ou ailleurs ou on se dit wohhhhh... ... ... Or, le masochisme c'est le plaisir dans la douleur./ C'est la et le rechercher. Peu importe que ça soit intense ou pas. C'est avoir mal et sentir que ce mal fait du bien, jusquà oublier le mal justement. (ou pas d'ailleurs) Je crois aussi que pour des personnes qui n'avaient jamais eu tendance à trouver ce plaisir dans la douleur il est possiblement compliqué de comprendre pour quelles raisons à présent elles s'orientent vers des pratiques qu'elles n'imaginaient pas avoir. (j'imagine, mais je me trompe peut-être) Et ça pour les " non-masos ", il me semble que la raison principale est LA personne qui les amène à ce masochisme. Ainsi votre : " Pourquoi, alors que j'ai mal et que je me demande si je ne vais pas finir par pleurer, pourquoi j'aime ces douleurs qu'il m'inflige ? " relève bien qu'il y'a une part masochiste en vous. Après que celui-ci ne s'exprime que par et pour Lui, ou pas, n'ôte rien. (selon moi toujours hein) En fait je me demande qu'entendez-vous par masochisme ? Comment le qualiferiez-vous ? Pour quelles raisons n'arrivez-vous pas à vous définir ainsi ? (ah et si vous estimez ne pas l'être, vous avez le droit hein, je suis sympa quand même comme nana !)(Evidemment les endomorphines libérées par le malmenage physique c'est aussi une piste, mais il faut aussi avoir en tête que ce sont les mêmes substances libérées quand on fait du sport et il y'a bien des personnes sportives et d'autres pas sportives... ...)Si mes questions sont trop intrusives, ou si mon avis tombe complètement à côté selon vous, il n'y a pas de soucis, il suffira de ne pas répondre ou me le dire. :)Bien à vous.
Dernière modification le 18/08/2022 12:40:52 par Azhara.
6 personnes aiment ça.