BonjourC'est une question tellement ouverte que la seule réponse possible est " oui, les deux peuvent et doivent forcement de temps à autres s'entrecroiser" . Comment prétendre que des pratiquants BDSM ne soient pas aussi libertins et réciproquement :)Par contre de façon plus ciblé, si on commence à s'appuyer sur les différents profils rencontrés et les personnes cotoyées, on s'aperçoit très vite que 90% de chaque milieu n'ira pas spontanement vers l'autre milieu. Tout simplement parcqu'un libertin en soi n'à pas vocation à apporter de D/s là dedans, et qu'un pratiquant BDSM n'aura pas forcement un intêret à amener ses plaisirs cérébrales au milieu d'une orgie physique ^^Encore que je dirais qu'il est surement plus facile de glisser en douceur du BDSM vers le libertinage, là où à mon avis la réciproque s'annonce plus complexe. Je suis libre, en couple libre, BDSM, et pourtant ça ne nous viendrait jamais à l'idée d'aller vadrouiller ensemble dans nos écarts de couples. ( bon après j'ai un rapport au sexe compliqué donc ça aide pas, avec plus de légereté dans ma tête ça serait peut être plus simple et plus drôle^^ )Et juste un petit apparté pour répondre à @Aphrodite : Pour avoir été une "star" de la corde pendant près de 10 ans , je peux vous assurer que oui les dominants peuvent aussi se sentir comme de la chaîr fraîche et utilisé comme des jouets.... Après peut être que les hommes l'acceptent mieux et arrivent plus à y trouver leur interêt que ces dames aussi ;)
2 personnes aiment ça.