Affichage d'un seul post
Sujet: HANDI-BDSM
MariusFs
Pouvons-nous ou avons-nous le droit de dominer une personne handicapée ?
Je ne vois pas où est le mal, du moment que les intentions sont sincères et pures. À mes yeux, qu'une personne soit handicapée ou non, il n'y a aucune différence, nous sommes tous humains, nous avons tous nos émotions, nos désirs, nos envies. Commençons par l'handicap moteur, pourquoi une personne en chaise roulante, soumise ou dominante n'aurait elle droit de pouvoir vivre ses fantasmes sous prétexte qu'elle ne peut plus marcher ? Où se trouve le respect lorsque l'on refuse à cette personne de pouvoir vivre ses désirs lors d'une relation D/s ?
Concernant les handicaps cérébraux c'est différent, car comme tu le dis : "le consentement peut être plus facilement altérable ou soutiré sans discernement." Mais dans le fond des choses, c'est comme partout, le consentement peut être soutiré à des personnes non handicapées par des moyens de manipulation ou de mensonges. Il est évident que c'est toujours délicat d'accepter la soumission ou la domination d'une personne handicapée cérébrale, car on ne sait pas si celle ci désire vraiment jouer ce rôle ou bien si elle a été influencée dans cette direction.
Naturellement, il est important de bien prendre conscience de son handicap afin de pouvoir jouer son rôle sans lui faire de mal quel qu'il soit. Mais là encore, il en va de même pour toutes les relations D/s, soumission ou dominance, handicapé ou non, il est toujours important de pouvoir prendre conscience des besoins et des réels désirs de l'autre avant de pouvoir commencer une relation.
Personnellement, j'ai déjà eu un coup de coeur pour une personne aveugle. Je n'ai jamais réfléchi à ce que pourrait être une telle relation avec quelqu'un comme elle, car je ne connaissais pas vraiment le Bdsm à l'époque. En y réfléchissant là maintenant sur le vif, j'aurais tendance à dire que sa cécité ajoute quelque chose d'attirant et plutôt craquant dans une relation D/s. Maintenant la question, est ce que c'est moralement répréhensible ? Je ne vois pas trop en quoi, car sa cécité ne l'empêche pas d'avoir des désirs ou des fantasmes. Ce n'est pas non plus comme si j'allais profiter de son handicap, au contraire.
En conclusion, je pense qu'il n'y a pas de barrière supplémentaire à mettre en dehors d'une barrière de prudence que nous devrions tous avoir. Ce n'est pas immoral d'entretenir une relation avec une personne handicapée, en revanche ça le devient si les intentions de bases sont malsaines ou irrespectueuses.
5 personnes aiment ça.