Affichage d'un seul post
Sujet: HANDI-BDSM
sylvie35
Le contexte est rarement précisé dans les réponses et pourtant il est essentiel. Se place-t-on dans le cadre de séances occasionnelles ou dans le cadre d'une relation 24/7 ? Le partenaire handicapé est-il/elle une personne dont on partage la vie ou bien une personne que l'on ne rencontre qu'occasionnellement (voire une seule fois) ?
Dans le cadre d'une relation 24/7 je ne pense pas que l'on puisse répondre si facilement sans y avoir profondément réfléchi, et même dans ce cas, peut-on être vraiment sûr(e) de sa réponse tant que l'on n'y a pas été réellement confronté? Un handicap physique lourd chamboule l'organisation de la vie quotidienne (c'est vrai pour une relation vanille, mais encore plus pour une relation D/s ou M/e qui est - ou devrait être - extrêmement fusionnelle). Ce n'est pas anodin. Cela peut amener à renoncer à pas mal de choses par ailleurs (professionnellement, familialement). Il faut être solide mentalement.
Quant à un handicap mental, si je peux le concevoir dans le cadre de séances publiques où il y a un contrôle implicite par le groupe (enfin, j'imagine, ne l'ayant jamais vécu...) afin de prévenir des dérapages, je ne peux pas l'imaginer dans le cadre d'une relation 24/7. Le pouvoir que je confie à mon Maître est immense. Confier un tel pouvoir à quelqu'un qui n'est pas parfaitement clair dans sa tête (sans même parler de handicap mental) me semblerait être de l'inconscience pure et simple.
Finalement, en lisant les réponses, j'ai l'impression d'être plus ou moins d'accord avec tout le monde, mais parce que je devine, en filigrane, que ces réponses se rapportent à des contextes très variés.
9 personnes aiment ça.