Affichage d'un seul post
Sujet: HANDI-BDSM
Azhara
Le contexte ! Je suis tout à fait de votre avis Sylvie35, il joue énormément. Je n'avais pas songé du tout dans ma réponse à la possibilité d'envisager les choses dans des séances ponctuelles. Et je n'ai aucune idée de ce que serait ma réponse justement dans ce contexte là. De toute façon j'ai du mal en général maintenant à imaginer des séances pour des séances juste.
Pour tous et ne pas qu'il y'ait de mauvaises interprétations concernant mon commentaire, évidemment que les personnes en situation de handicap peuvent être dans le monde bdsm, avoir des envies et besoins similaires aux nôtres ! Il me semble que personne n'a évoqué que le handicap excluait le bdsm.
Par contre, me concernant, dans une relation sérieuse ; oui j'aurais peur de rentrer dans une relation que je vais nommer déséquilibrée relationnellement parlant.
Je craindrais la posture de sauveuse de ma part, de devenir en quelque sorte " aidante " (quand bien même les personnes en situation de handicap refusent cette posture de l'autre dans l'immense majorité des cas.) Ce dont parlait Stella en réponse à mon commentaire avec le " syndrome de Mère Teresa " qui fait que la relation devient forcément moins voire pas saine.
Je rejoins Sylvie35 sur toute une organisation au quotidien à créer quand le handicap physique est conséquent, je suis aussi totalement d'accord avec la force mentale nécessaire. Il n y a rien d'anodin à une telle situation. Peu de banal comme le disait Carpo.
6 personnes aiment ça.