Affichage d'un seul post
Lady Spencer
Egalement étonnée que ce post n'aie pas entrainé de commentaires, car ces questionnements là, on se les pose toutes et tous, ce qui d'ailleurs, me semble sain et normal .
Si l'on part du postulat que la curiosité est le moteur du BDSM, on est à même de se poser mille questions, et d'en poser autant sur un site comme ici.
Dès lors que nous sortons d'une ligne de vie disons classique, s'interroger sur le comment, pourquoi, quand, etc...... reste une évidence pour moi.

On ne devient pas soum ou dom par hasard : je ne rentrerai pas dans le grand débat de l'acquis et de l'inné puisque nous avons tous des avis personnels sur cet aspect là, mais ce BDSM ne nous attire pas dans ses filets sans raisons.

Je n'ai pas bien compris votre histoire, Romurex : vous êtiez déjà en couple "vanille" tous les deux, et ensuite, elle vous a demandé de vivre une DS ? Ou vous vous êtes rencontrés via le BDSM ?

Oui, vos interrogations sont sensées et même censées, et une fois encore, ne pas s'interroger sur ce que l'on veut faire vivre à l'autre et y trouver soi-même, me parait dangereux à plus d'un titre.

Une de vos questions me pose un problème, car je n'en comprends pas la portée : " Un dom doit il constamment jouer sans savoir, en limite, à son point de vue, de l’acceptable ? Ou doit il prévenir avant de ce qui va arriver ? Jusqu’ici, je l’ai toujours entraînée vers, l’inconnu, parce que j’ai toujours pensé que pour elle, le jeu devait être plus excitant."

C'est quoi, "l'acceptable" pour vous ? Et pour elle ?

Comme vous le signalez à plusieurs reprises, la communication reste le pillier dans une relation, et plus particulièrement en BDSM : puisque nous touchons à l'intime le plus profond, cet intime souvent caché depuis longtemps, on frôle les interdits avec ou sans transgression, mais on met le doigt (sans jeu de mots....oh et puis si, jeu de maux !) sur des désirs plus ou moins avoués, avec toutes les émotions que cela provoque : donc oui, parlez vous tous les deux, établissez bien "votre plan de bataille" :smiley_cat:, cadrez les envies de l'une comme de l'autre pour que tout rentre dans votre vie de couple lambda/parent, ce qui est loin d'être simple déjà.

Le contrat ? Aucune utilité pour moi, mais si pour vous, c'est une base, why not ? Une espèce de cadre qui vous permettra de délimiter votre champ d'action chacun dans son statut, et qui peut aussi vous servir à comprendre les fois où ça bloquera (parce que ça arrivera sûrement), et à voir comment votre relation bdsm avance : le contrat peut aussi être un challenge, sans se mettre la pression pour autant, juste pour voir vos progrès sur telle ou telle pratique, par exemple.

En attendant, passez de belles fêtes et tenez-nous au courant :thought_balloon::notes:
9 personnes aiment ça.