Affichage d'un seul post
SENSexuel11
#22
Depuis que la "société" humaine a basculé dans le patriarcat (merci les religions !!! ) , tout a été orchestré pour avilir et rabaisser la femme. La période des menstruations a été exploitée à cette fin: sale, signe du diable, altère la nourriture et/ou l’eau du puit, empoisonne les bêtes, fait tourner les cornichons (c'est certain que les bonhommes en sont…et là, je ne suis pas gentil avec les cornichons) ...
Il en est de même avec la ménopause où le message "sociétal" de femme "sèche, sans libido", plus fécondable donc reproductrice ET par conséquent sans attrait et intérêt (comme un objet que l'on jette)... a été inculqué pour et par la gente masculine (religion, société) qui dicte ses règles. Règles qui leurs donnent bonne conscience afin de prendre (encore une possession)  une maîtresse plus jeune puisque la physiologie masculine permet à ces derniers d'être reproducteurs quasiment encore sur leurs lits de mort.
Préjugés machistes, didacts patriarcaux et religieux ...tels sont les "règles" inculquées depuis deux millénaires. 
Rien n'empêche l'homme (petit h) de réflechir par lui même. Mais c'est trop facile de rester dans la mouvance, dans le troupeau. 
Regardez les messages transmits sur l'andropause, la vasectomie... aux jeunes et moins jeunes... rien, nada …car cette fois on touche aux sacrés saint bijoux de famille de …l'homme.
Un peu décalé, regardez le regard des hommes sur les femmes enceintes. Elles devraient être respectées, voir "vénérées" ...elles sont considérées comme des malades, des handicapées par notre société, des pouliches reproductrices. Sans parler de l’attitude des maris/partenaires, qui une fois enceinte (le pire des cas) ou après accouchement (très souvent) ne sont plus capables de voir leur partenaire comme une femme désirable, une amante (souvent déjà pas le cas avant) mais uniquement comme une mère (constats personnelles auprès d’hommes et parfois de femmes mais aussi constat par certains corps médicaux). A l’image de la « mère »!.
Cette attitude est la résultante inconsciente (le plus souvent…mais pas par ceux qui dictent…de centaines d'années de didacts religiopatriarcaux).
Il est grand de faire une demi-révolution sur les religions,…notamment monothéistes mais pas que...de revenir à une société matriarcale...malheureusement ce n'est pas pour demain la veille ...mais cela sort du sujet.
Soyez la première personne à aimer.