Affichage d'un seul post
#
#1
Bonjour,
A l'inverse du simple "bleu" plus éphèmère, l'hématome sous-entend une atteinte en profondeur résultant d'une brutalité particulière et/ou répétitive.
D'un point de vue médical, le risque dépend du type d'hématome, de la localisation et de l'évolution. Par exemple, il convient de se montrer très vigilant si fort impact au niveau d'une zone sensible/fragile, mais aussi si douleur anormale, coloration suspecte, gonflement, bosse éventuelle, etc. En gardant toujours à l'esprit que certaines lésions internes (et par définition invisibles) peuvent entraîner des dégats irréversibles, voire tragiques.
A titre personnel, je déconseille de frapper - entre autres - à proximité du crâne/de la tête, du visage (yeux, nez, bouche, oreilles), de la gorge, de la nuque, du thorax, de l'abdomen, de la moelle épinière et des organes vitaux en général.
Enfin, si plaie et saignement, il vaut mieux laver (savon de Marseille + eau claire + séchage doux avec linge propre) et/ou désinfecter via antiseptique en sus histoire de limiter le risque infectieux et améliorer la cicatrisation à venir.
5 personnes aiment ça.