Affichage d'un seul post
Angélique
J'aurais bien aimé contribuer à ce sujet intéressant et puis je me rends compte qu'il est tellement vaste et complexe qu'il m'est impossible d'écrire quelque chose de sensé qui traduise bien ce que j'en pense, avec toutes les nuances nécessaires. Ou alors ce serait un pavé bien chiant à lire :smile: A la place, une petite anecdote marrante : hier mon Maître me disait qu'une personne qui m'a bloquée (sans doute parce qu'un jour j'ai émis quelque part sur ce forum un avis qui ne correspondait pas au sien) fait de magnifiques discours sur la tolérance... Amusant et révélateur à  la fois. La tolérance,  ce sont ceux qui s'en revendiquent le plus qui la pratiquent le moins ?  
Pour les blocages sur le site où il n'y a pas eu d'échange houleux ou de conflit avant je pense que c'est la facilité du virtuelle. c'est effectivement dommage que pour un point de vu différent on soi bloquer comme si avoir une vision qui correspond pas à la vision de l'autre était si terriblement intolérable que tout ce que l'autre pourrait dire serait une agression pour les yeux du bloqueur. Mais vous nous n'avons pas d'emprise sur cela nous nous devons donc d'être tolérant vis a vis de cela. 

Comme Duncan l'a dit la tolérance est une géométrie variable on peut être tolérant sur un tas de chose et intolérant pour d'autre. Et toléré même apprécié des choses chez une personne en particulière et pas du tout chez une autre. 
Je vais prendre l'exemple de la domination j'aime celle de mon Proprietaire mais il est hors de question qu'un autre dominant me domine... Donc la tolérance est paradoxal 
Dernière modification le 11/03/2023 06:53:32 par Endormie.
2 personnes aiment ça.