Affichage d'un seul post
albadeo
#59
Bonjour,
Même si je ne saurais citer les traits de caractères qu’une telle qualité exprime, je pense que certains d’entre nous naissent dominant ou soumis, de même qu’il existe des personnes dociles, d’une intelligence sans mesure, d’un talent pour l’art et tant d’autres.
Je suis aussi convaincu que le vécu en influe l’évolution. On peut chercher à le développer ou au contraire à le mettre sous le boisseau. Ce peut être fait sciemment ou induit par le cours de notre vie. Une personne qui occupe une fonction de responsabilité ou qui bénéficie d’une position sociale en vue peut développer un comportement dominant. Même si à mon sens on est plus dans la notion de personne de pouvoir.
Toutefois toutes les personnes qui expriment une dominance ou une soumission à l’autorité dans leur quotidien ne pratique pas le BDSM. De même toutes les personnes pratiquant le BDSM ne sont pas fondamentalement dominant ou soumis, beaucoup endossant un rôle pour un instant.
Il existe de multiples raison de vouloir offrir sa soumission, sans que ce soit exhaustif et classé par ordre alphabétique.
Autodestruction, Douleur,  Être vaincu.e,  Être violé.e, Fétichisme,  Humiliation,  Intensité sexuelle/Perversion, Intimité, Perte de contrôle Narcissisme, Sécurité émotionnelle, Service, Spiritualité.
Le raisonnement est  identique pour ce  qui nous mènent à vouloir dominer notre partenaire .
Ce long préambule pour dire que ressentir ce besoin explique pourquoi on entrouvre la porte mais ne saurait suffire à expliquer notre motivation à franchir le pas. Plus que l’inné ou l’acquis, il me semble que comprendre ses motivations profondes permet de savoir ce que l’on recherche et par la même défini le type de relation désirée.
3 personnes aiment ça.