Les publications où l'on voit des corps parfaits, des photos superbement éclairées sont la plupart du temps le résultat d'une production réalisée par des photographes professionnels, sur un plateau, avec des modèles pros et avec une équipe. Nos images, celles que nous publions le sont moins. Nos corps sont plus communs, les images moins bien réalisées, moins ou pas du tout retouchées. Mais elles ont l'avantage d'être le reflet de situations bien réelles, ce sont de vraies images, elles sont vivantes, pas comme celles du Net qui ne sont que des productions artificielles. Je préfère nettement des images persos, même de moins bonnes qualité technique ou artistique aux images industrielles du Net. La publication d'images du Net, en grande quantité comme c'est souvent le cas sur le mur G, n'apporte rien à mon sens. Ces images sont sans âme, et ne sont que le prolongement,pour ceuxqui les publient, de fantasmes qu'ils ne réaliseront jamais. Par contre au dela des corps qui pourraient nous sembler imparfaits, ce sont parfois pour nos photos, les compositions artistiques qui pêchent, certaines des images publiées (et là, c'est purement subjectif) sont vraiment de mauvais goût ou très moches. Heureusement le mur nous montre aussi de très belles images privées. Pour nos photos persos, je dirais qu'il faut faire l'auto-critique de l'image à publier avant de la diffuser, se poser des questions telles que : "est-ce que si je n'étais pas l'auteur, je trouverais cette image belle à regarder ?" ou encore "dois-je imposer ça à la communauté ?" , "est-ce bien une image qui rentre dans la thématique du site ?". Bref se poser des questions, car certains (souvent les mêmes) diffusent des images (et, là encore c'est subjectif) vraiment moches à regarder.... Pour conclure que nous soyons moches ou beaux, avant de diffuser des images interrogeons nous sur ce qu'elles peuvent apporter aux lecteurs du mur G, ce qu'elles peuvent susciter comme émotions. Et par pitié que certains ne publient plus leurs photos sur le mur G, mais plutôt dans des galeries dédiées aux mochetés artistiques; j'en ai marre d'avoir les yeux qui piquent.
Dernière modification le 11/04/2023 04:20:12 par globuzio.
Soyez la première personne à aimer.