Affichage d'un seul post
analogique
Lady Liliam a dit...

J'ai eu il y a peu une discussion avec un autre dominant qui m'a dit qu'on ne pouvait être dominant et sadique à la fois....

Alors j'avais envie de débattre de ce sujet avec vous, d'avoir vos impressions, vos sentiments quant à cette petite phrase qui m'a bien fait réfléchir...

Je serais ravi d'y réfléchir et de tenter de mettre un peu d'eau au moulin de ce fil, mais il me faudrait au préalable avoir les arguments de ce monsieur. En quoi sa conception de la dominance s'oppose-t-elle à sa conception du sadisme?

Car pour moi, et je crois pour beaucoup de dominants-sadiques de mon entourage, c'est tout l'opposé: domination et sadisme se complètent à merveille.

Peut-être s'approprie-t-il plus facilement l'acception bdsm de "dominant" que celle de '"sadique"?
S'il se réfère au sadisme comme l'entend Deleuze, par exemple, la dimension non-consensuelle du sadisme ne fait effectivement pas bon ménage avec le bdsm.

Il me semble que si on emploie ces deux mots dans le même champs sémantique contextuel du bdsm, le fossé qui les sépare se comble plus vite que ne pourraient le faire toutes les pelleteuses de chez Bouygues réunies.
2 personnes aiment ça.