Affichage d'un seul post
SœurClo
Épanouir, faire grandir, élever... Mouais. Si on veut.  On peut aussi ne pas chercher d'aide/soutien/béquille chez l'autre : parce que ce n'est pas notre conception de la relation humaine, qu'elle soit bdsm ou pas d'ailleurs, peu importe. On peut être parfaitement bien dans ses pompes, on peut être au clair avec soi, avec ses ombres et ses lumières, avec ses forces et ses faiblesses, et vouloir juste encore une dose de "bien" en intime. Avoir une saine et simple envie de partage d'énergies, d'émotions, de sensations, de réflexions ; pour autant cette "simple" envie, qui remue et agite le ventre et le cerveau, a des effets puissants quand elle est assouvie - au moins momentanément ! - chez le dominant et chez le dominé. L'épanouissement est alors vraiment bilatéral, pas comme but initial, mais comme résultante (oui, je sais, je chipote, mais la dynamique est différente entre se fixer un objectif, ou vivre pleinement le présent).  Mais en tout cas, cette propension du dom à vouloir élever/éduquer/épanouir/soutenir/motiver le soum... est un truc qui ne me correspond pas. Du tout. (Ça enclenche en général un sympathique "mais pour qui tu te prends mec ?"^^). C'est pratique, ça permet de trier :-)

En fait l'épanouissement vient tout seul, il n'est pas calculé, et évidement il concerne les deux parties... Après quand une relation est suivie et établie je crois que l'épanouissement de l'autre doit être aussi le but, la motivation, que l'on soit soum ou dom... 
2 personnes aiment ça.