Affichage d'un seul post
Je ne vois pas plus d'épanouissement potentiel dans une relation bdsm que vanille. L'avantage du bdsm est d'aller se confronter à sa part sombre, d'être plus honnête avec soi même et ses envies propres et de se détacher des attendus souvent dictés par son environnement. La communication devrait être plus franche et profonde dans un couple bdsm que vanille et c'est par cet échange plus vrai que l'épanouissement s'enrichit mais je crains que cela ne soit que théorique, mensonges, manipulations et trahisons ont malheureusement leur place dans notre milieu.
Pour moi l'épanouissement est parce que la relation D/s me correspond d'avantage que mes relations vanille. Je suis "plus" épanouie dans le sens où le cadre de notre relation exige franchise et respect ce qui n'a pas toujours été le cas lors de mes relations classiques.
Je ne suis pas "plus" épanouie en proportion, j'ai simplement trouvé ce qui me convient. Certes tout n'est pas simple, j'ai encore quelques besoins vanille, et mon Maître n'est absolument pas vanille, mais j'apprends à compenser autrement mon manque car ce que m'apporte notre relation est quelque chose que je n'ai jamais vécu.
Je sais que j'ai de la chance d'avoir un Maitre qui est excessivement franc et honnête, même si, au début de notre relation, c'était compliqué pour moi car inhabituel.
La manipulation, les mensonges, les trahisons, les humiliations, je les ai vécus dans ma relation vanille avec le père de mes enfants.
En relation, je n'ai jamais su me donner autrement qu'entièrement et j'avais été détruite.
Aucun milieu n'échappe à ces personnes malveillantes et une relation D/s peut rendre encore plus vulnérable mais il faut ne pas voir que le côté potentiellement obscur au risque de s'empêcher de vivre. J'aurais pu m'enfermer dans mon sentiment de peur d'être de nouveau blessée mais j'ai choisi de prendre le risque de sauter le pas et de vivre à fond. Je ne veux plus survivre et, même si vivre est parfois compliqué et risqué, je préfère tenter plutôt que de regretter.
Dernière modification le 19/05/2023 12:25:59 par StellaMaris de Ngu59fr.
6 personnes aiment ça.