Bon, z'alors, le gars lâche une question en prend la poudre d'escampette... Ah ben bravo !Pour répondre, un peu en vrac:@Azhara et @Novicetimide, la clope est un exemple un peu gros (bon en fait le premier qui me soit venu à l'esprit), en tant que fumeur en reconversion, je sais bien que c'est pas un dom qui va servir d'addictologue.@Feuler, @insolence, mis à part certains comportements réellement autodestructeurs et néfastes, une grande partie de ce que j'apprécie pourrait relever d'une certaine forme d'autodestruction, mais consentie et mise en scène.@Lien, @StellaMaris, loin de moi l'idée de revendiquer une quelconque supériorité dans la qualité de la relation BDSM sur la relation vanille, effectivement, chacun doit trouver ce qui lui convient.@everyone, parce que remonter le fil pour voir qui qu'à dit quoi me cause une entorse au pouce, bien sûr que l'épanouissement est une notion très subjective et personnelle, qu'il ne faut pas se servir de l'autre comme d'une béquille et qu'il convient tout d'abord d'être bien avec soi-même avant de pouvoir être bien avec les autres, et que l'épanouissement de l'un ne doit pas se faire au détriment de celui de l'autre.Pour moi, tout ça relève d'un gloubiboulga pseudo-bienveillant, matière à passer de la brosse à reluire le cerveau.Après, je dois bien avouer que pouvoir en toute sécurité assouvir les petites choses qui me trottent dans la tête depuis très longtemps m'a apporté un certain épanouissement personnel, ne plus ressentir mes envies comme un délire de serial killer me procure un apaisement certain.
3 personnes aiment ça.