Affichage d'un seul post
Derek
#68
Sujet plus intéressant qu'il n'y paraît. 
Je suis globalement adepte du vouvoiement. Mais par contre il faut savoir pourquoi c'est demandé, pourquoi c'est fait. Et selon moi, ça ne doit être qu'une préférence personnelle et négociable. Tout en rappelant que :
- Normalement l'échange de pouvoir ne commence pas dans le cadre d'une discussion informelle. Il peut y arriver des cas où la Soumise veut se mettre dans le délire tout de suite. Ca ne me dérange pas, jusqu'à un certain point.
- Je considère que le Tu est admissible dans une discussion informelle internet, puisque justement, le cadre n'est pas... formel. Pas de base, pas encore.
- Le Vous ça appelle de la distance naturellement. Il faut donc s'interroger sur pourquoi on veut mettre cette distance. Si c'est pour créer de la chaleur c'est rapé, si c'est pour faire "genre", aussi. Je crois que le Vous est une mise à distance qui fait partie d'une longue liste de petits éléments pouvant étayer, habiller une relation. Ce n'est pas un repose-pied complet.
- Certaines soumises appelle plus facilement cette notion car l'incarne le mieux. Si y'a un côté bons potes comme ça arrive de temps en temps avant et après, ça le fait moins puisque soit les premières interractions se sont fait ainsi (Vanille puis Chocolat) soit ce côté bon pote à prit le dessus rendant désuet l'usage du vous.
Et tout ça doit en plus être pondéré par la Culture d'une Soumise (Certaines couches sociales et/ou pays d'origine le tolereront mieux), ainsi que sa capacité à jouer des rôles au sens le plus large du terme. Y'a des gens pour qui un simple vous est déjà ne plus être eux-même tant ils sont rigides psychologiquement ou tout simplement qui ont l'impression que ce n'est pas "naturel".
Dernière modification le 25/12/2023 13:22:59 par Derek.
Soyez la première personne à aimer.