Affichage d'un seul post
Sujet: Socio du BDSM
sylvie35
Bonjour,

Il y a déjà à la base un gros déséquilibre liée au genre, indépendamment de l'étiquette Dom ou soumis(e). Sur ce site, il y a à peine 6 000 profils F sur plus de 60 000 membres, soit moins de 10%.  Il y aurait sans doute de quoi écrire une thèse pour analyser les raisons de ce déséquilibre.

Si je me base sur ce que j'ai connu quand j'étais en recherche, pour une femme qui n'a pas d'expérience, la majorité des échanges privés est malheureusement extrêmement décourageante, car il y a un grand nombre de maîtres autoproclamés qui ne sont là que pour se défouler et/ou tirer un coup vite fait (puisque, c'est bien connu, une soumise est une fille facile qui écarte les cuisses devant le premier venu qui se proclame maître). Dès que l'on ne répond pas comme ils le veulent, ça part en insultes, et donc on peut très vite en arriver à renoncer et à se désinscrire.

Après, je suis persuadée, comme vous le mentionnez, qu'une femme a plus naturellement tendance à se projeter en position de soumise que de Dominatrice, mais là où je divergerais sans doute (ça ne reste qu'une impression personnelle bien sûr - basée sur aucune étude), c'est que je ne suis pas convaincue que le conditionnement social soit l'élément déterminant (surtout actuellement). Personnellement, je ressens cela comme une sorte d'instinct primaire, ancestral (un peu comme si c'était codé dans les gènes) et ma position de soumise me fait me sentir en accord avec ma nature profonde.

Un autre point qui me vient à l'esprit (désolée, c'est un peu fouillis...) c'est que si une étude devait/pouvait être menée, il faudrait stratifier selon le type de relation recherchée. Entre ceux qui cherchent une relation 24/7 et ceux qui cherchent à jouer, l'écart psychologique est énorme. Tout regrouper dans le même paquet donnerait des statistiques qui en fait ne veulent pas dire grand chose.

PS: petite précaution, pour éviter que certains partent dans un délire parano comme c'est déjà arrivé, je précise que je n'ai accès à aucune information privilégiée pour sortir des estimations chiffrées... J'estime simplement le nombre de profils F d'après le nombre de membres du groupe féminin, et le nombre total de membres d'après le nombre d'amis de bdsm.
Dernière modification le 05/07/2023 13:20:44 par sylvie35.
8 personnes aiment ça.