Bonjour, Excusez-moi d'avance pour a réponse qui peut-être ne vous feras pas "plaisir" mais sachez que je vous écris vraiment pour aider. Je ressens dans votre message un ensemble de choses qui à mon avis vous desserrent (et ce n'est que mon avis... Mais je crois que beaucoup de femmes seront d'accord avec moi). 1) Vous pensez beaucoup à vous et pas beaucoup à elle. A aucun moment vous parlez de SON plaisir, que vous aimez LUI faire plaisir, du plaisir que vous avez à lui donner du plaisir, ou alors c'est dans l'objectif qu'elle "couche" avec vous, pour votre besoin à vous. 2) Vous parlez d'un moment où vous dites que le sexe n'a duré que 2 minutes et qu'il a fallu 30 minutes pour l'obtenir : ici vous ne parlez PAS de 2 minutes de sexe, mais plutôt de 2 minutes de pénétration sans doute. Le sexe à commencé dés le moment où vous avez jouez avec les sensations, le jeu. Les "préléminaires" dans le sexe, ca N'EXISTE PAS. 3) le consentement : IL est URGENT qu'il soit au coeur de nos sexualités et je m'inclus dedans. Apprendre à demander le consentement, aprés à exprimer son consentement. Apprendre que NON c'est NON. Apprendre à dire non, mais aussi apprendre à se connaitre, à dire oui sans peurs, s'affranchir et être à l'écoute de SES désirs. Ce qui, pour une femme peut être assez compliqué car nous avons appris depuis toute petite à "faire plaisir", a nier nos envies, à nous plier à la norme, aux besoins des autres, de notre "homme", à ne pas posséder notre corps mais à le mettre à disposition de VOS désirs... 4) "Etre dominant n'est pas de tout repos", je ne sais pas mais ce que je sais c'est que la communication dans le couple ou le duo est primordial, fondamentale, essentiel et que OUI, cela demande de l'énergie, du temps, de l'écoute de l'autre, de soi, une vision en processus, de la remise en question... et que cela demande beaucoup, à mon avis autant en mode vanille qu'en BDSM si on à vraiment trés envie de bien traiter l'autre, d'avoir du respect, de l'amour et une folle envie de grandir ensemble. 5) Je ne suis pas sûre que ce sont les instruments qui construisent la domination ou la soumission mais plutôt l'attitude, la posture, l'écoute, la complicité qui se construit. Sinon cela reste TRES externe... et que donc vous avez le droit ENSEMBLE d'essayer des instruments, des jouets, des situations, et vous avez le droit de vous tromper, de réussir... et que c'est LE CHEMIN qui est intéressant et pas l'aboutissement (par exemple : les 30 minutes de mise à nu qui peuvent devenir profondément érotique et merveileux et excitant, profondément complice...)... En conclusion : penser au plaisir de votre partenaire tout en ayant conscience qu'en tant que femme elle n'a pas eu la même construction sociale que vous, construire la complicité, la relation D/S comme un chemin possible grace à l'écoute, le consentement, mais aussi la légèreté, la joie, le jeu, la tentative... La confiance. Désolée pour mon ton "professoral" mais je n'ai pas l'énegie ce matin de m'exprimer autrement sur ce qui me parait si important.
Dernière modification le 12/07/2023 12:02:48 par Agathe.
6 personnes aiment ça.