sylvie35
#0

Bonjour,

Lorsque l'on publie un article on doit choisir entre l'une des quatre catégories proposées: cadavres exquis,  portraits québécois,  lexique, pratiques bdsm.

J'avoue n'y rien comprendre. Plus précisément, à part la dernière,  je comprends les termes mais la compréhension que j'en ai me semble absurde ou étriquée dans le contexte . 

Quelle est la signification de ces catégories dans le contexte ?

Visiblement la majorité des auteur(e)s ne comprend pas mieux que moi car je ne vois aucun rapport logique  entre catégorie choisie et contenu de l'article... Le choix semble fait au hasard.

Thèmes: articles, catégories
3 personnes aiment ça.
mael
#1
Rires Sylvie, je te rassure c'est un peu mystérieux ces rubriques. Je renseigne plus  la case. 
C'est amusant portraits du Québec....
Écrits nous tes portraits du Japon
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#2
Ce sont les catégories "historiques".
Il y a une dizaine d'années, une pratique courante étaient celles des portraits quebecquois : le principe était le suivant :
un personne poste son portrait quebecquois (nous expliquerons ensuite), une autre like. Celle qui like se voit missionnée pour faire elle même son portrait en XX affirmations (de 0 à 50), le XX étant choisi par la personne qui a été liké au début. Cette nouvelle publication du "likeur" initial, va faire l'objet de likes, et le likeur initial va lui meme devenir un "donneur de consignes" ("tu nous diras 37 choses sur toi").
Les portraits quebecquois sont un peu tombé dans l'oubli mais les "vieux" portraits sont toujours là au fin fond de la rubrique (meme celui du compte "BDSM", c'est dire). donc la rubrique reste, au cas où un nostalgique veuille aller relire.
Il est regrettable que des gens coches cette case lors des rédactions sans savoir ce qu'elle coche, mais bref.
La rubrique avait été créé à la demande de membres.
Ce jeu est surtout connu sous le nom de "Portrait chinois". (https://www.google.com/search?q=portrait++chinois&newwindow=1&;
Nous n'avons plus souvenir de quel.le membre avait retenu l'appelation portrait quebecois. Faudrait fouiller dans les archives.
---
Cadavre exquis, resulte lui aussi d'un jeu d'écriture. Le cadavre exquis est en gros une histoire écrire à plusieurs mains. Quelqu'un va ecrire une page d'une histoire érotique, et celui qui passe par là peut écrire un bout. Si tout se passe bien, au bout de quelques semaines, il y a presque un roman qui est ecrit ... cette rubrique a été crée suite à une initiative de membres (qui nous l'avait demandé). Le vrai cadravre exquis est fait de rédacteurs qui ne connaissent pas le morceau des autres.
Google livre des definitions très précises de tout cela.
---
Lexique est une rubrique qui est là depuis le debut. Quant le site a été lancé en 2012, il était vide. Et nous avions donc décidé d'alimenter la rubrique articles avec des micro articles proposans une définition courte de termes BDSM. L'un des premiers articles de cette rubrique : https://www.bdsm.fr/blog/8/La-fess%C3%A9e/
La encore, no comment sur la manie qu'on certain à cliquer la dessus, alors qu'ils proposent une superbe histoire érotique qui n'a rien d'un lexique (quand même, le mot lexique n'est pas si mystérieux !!!)
---
Pratiques BDSM est en fait le plus obscur, la encore une rubrique qui est là depuis le début : a partir du moment ou il y avait une rubrique Lexique, et comme on ne voulait pas multiplier les rubriques (il n'y avait personne pour écrire des articles sur le site qui avait 17 membres), on avait choisi "Pratiques BDSM" ... qui pouvait accueillir tout ce qui ne ressemblait pas à une définition de lexique.
En réalité donc, si les gens ne cliquaient pas sur "Cadavre exquis" ou "Portraits quebecquois" sans savoir ce que c'est, 99% des articles seraient en "Pratiques BDSM"


----
Nous n'avons jamais revu cette organisation, les vieux articles de portrait quebecquois ou de cadavres exquis y sont à leur place y sont à leur place.
7 personnes aiment ça.
sylvie35
#3
Merci beaucoup @BDSM pour ces explications très claires.  Je m'étais creusée la tête à essayer d'imaginer un sens caché à ces rubriques...  Une suggestion: peut-être qu'un lien vers ces explications pourrait-être ajouté à la fin du petit texte qui décrit la rubrique articles (à la fin du texte qui commence par "La rubrique Articles regroupe vos histoires BDSM, vos confessions, ..."), car je ne crois pas les avoir vues ailleurs (ou bien j'ai mal cherché).
@Mael: C'est une idée... Il y aura peut-être un périple au Japon dans une prochaine histoire. On verra... Je n'avais pas vu que l'on peut ne choisir aucune rubrique. Je pensais qu'un choix était obligatoire, du coup j'ai toujours choisi "Pratiques BDSM" (bien que l'objet principal de mes histoires n'est pas une description de pratiques, donc ce choix ne me semblait pas vraiment adapté non plus).
 
3 personnes aiment ça.
Antoinette
#4
Moi aussi j'ai hâte de lire tes aventures au Japon.  Cela va être un plaisir. 
Tu as bien passé les portiques avec tes anneaux? 
Bises
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#5
Merci @Antoinette.   Aucun souci pour l'instant, je ne suis pas encore annelée, mais par le passé cela m'est arrivé de déclencher l'alarme avec mes semelles de chaussures et d'avoir les yeux de voyageurs hyper pressés et mécontents du minuscule retard causé pointés sur moi, alors je me méfie (j'ignore pourquoi et l'agent de sécurité ne semblait rien connaître à la technique - il n'a pas su m'expliquer pourquoi ça a sonné).
1 personne aime(nt) ça.
mael
#6
Merci aussi BDSM, et merci Sylvie pour avoir posé la question. C'est très interessant.
C'est bien les choses qui ont une histoire ou que l'on peut relier à une histoire.
Dernière modification le 25/07/2023 14:55:25 par mael.
1 personne aime(nt) ça.
mael
#7
Tiens cela me donne l'idée d'une histoire...celle d'une nana qui adore affoler tous les portiques pour se faire fouiller de partout, avec des sex toys pour des raisons "médicales" dans le vagin et l'anus.  https://blogs.mediapart.fr/pascamax/blog/140617/quand-les-sextoys-plombent-la-productivite-dans-les-aeroports  
https://www.grazia.fr/lifestyle/psycho-sexo/7-conseils-pour-prendre-lavion-avec-un-sex-toy-298537.html ;  
Dernière modification le 25/07/2023 13:27:32 par mael.
1 personne aime(nt) ça.