L'énoncé oublie que 1+1=1-1 et 0+0=0-0 et donc deviens 1+1=3 et 0+0=3 ( problèmes ou pas c'est une possibilité ) ou encore 1+0 ou 0+1 .
Je veux bien mais les maths sont des constructions qui reposent sur axiomes, postulats, théorèmes, autres qui servent de base de départ pour développer ensuite de façon cohérente. On dit bien mathématiques et non pas la mathématique. Preuve qu il en existe plusieurs.
Je veux bien que vous écriviez 0+0 =3 mais il faut préciser dans quel corps ou groupe ou autre vous pensez que cette addition donne ce résultat et préciser quel zéro vous utilisez car le zéro n'est pas unique, etc...
Ce dont je parle, c'est des champs de Galois qui sont bien connus depuis plus d'un siècle. Et dans ces champs 0 + 0 sera toujours = 0 et ce quelque soit le champ de Galois.
Et c'est très amusant. Déjà créer un 2 à peu de sens en bdsm
Un Dom 1 et un soum 0 cela fait 1 pas deux. Donc déjà créer un couplé 2 en bdsm pose problème.
Alors un 3 c'est un desiderata 1+1=3 cela n'existe pas dans un champ de Galois. Pas plus que 0+0=un entier non nul.
Ce qui est amusant ce sont les indications qui montrent que dans bien des cas on retombe sur du vanille. Au delà des apparences.