Affichage d'un seul post
Tindalos
J'avoue une certaine lassitude en rapport avec ce genre de textes et des questionnements (c'est pas contre vous spécialement, @Duncan, je n'ai pas de jugement à avoir sur vous en particulier, c'est juste une réflexion personnelle).
Je trouve que, vu le niveau de toxicité, d'egos mal gérés, les problématiques de respect et de consentement qui sont tellement prégnantes que la première préoccupation quand on se retrouve à plusieurs, c'est d'être sûr de se protéger des prédateurs...
Bref, en tant que communauté, ne serions-nous pas hypocrites, voir légèrement schizophrènes en s'érigeant tous en chantres du respect et de la dignité, là où nous savons tous pertinemment que c'est loin d'être la réalité.
Tout le monde a sa petite profession de foi sur son profil, avec les mêmes phrases un peu bidon et les mêmes grands principes, et pourtant, c'est toujours les mêmes problèmes, les mêmes histoires, du plus glauque (agressions, blessures) au plus ridicule (ghosting, guéguerres bassement politiques).
Je crois aux actes, maintenant. Pas aux belles paroles. Faisant aussi partie du problème, je n'ai pas de solution, juste une analyse personnelle qui, encore une fois, n'est pas une attaque à charge contre @Duncan.
4 personnes aiment ça.