Affichage d'un seul post
Bonjour,
Je partage l'avis d'Azhara, il est important de fixer des limites et de dire non à des choses qui sont hors limites en début de relation.
Quand la relation est établie et que la confiance est présente, le dépassement de soi et de certaines limites permet à la relation d'être plus forte et réellement vivante.
Pour avoir vécu une relation vanille déséquilibrée et toxique, je connais mes limites. Avant de me livrer totalement à mon Maître sur mon passé, mes blessures et en tant que soumise j'ai fait un travail sur moi et posé ce qui était acceptable ou pas et ce que je pouvais dépasser ou pas.
Comme l'écrit Tindalos, il y a les mots et les actes. Le BDSM c'est aussi sortir de sa zone de confort en allant plus ou moins loin dans ce qui est tolérable. Le mot de sécurité (qui ne doit être utilisé qu'en extrême limite pour moi) permet de dire stop. J'aime que mon Maître me pousse dans certains de mes retranchements, je n'éprouve plus cette peur panique que je ressentais avec mon ex vanille. Mon Maître n'est pas toxique, il est mesuré et à l'écoute, c'est ce qui fait toute la différence.
Dernière modification le 08/10/2023 11:03:38 par StellaMaris de Ngu59fr.
6 personnes aiment ça.