Bonjour,je vais donner le point de vue, d'une innocente personne qui débute dans la démarche, bloquée au stade des échanges virtuels. Je vais vers quoi? Je ne le sais pas. A la rencontre de moi-même, à tout le moins. Je vais vers qui? Je ne le sais pas et je prendrai le temps nécessaire.Ecrire mon profil est déjà ardu. Je sais que je me rapproche de quelque chose de profond, ancré en moi depuis (loin loin loin quand on y pense) mais qui n'est pas clair ni ne peut se définir et s'établir d'emblée. Je ne peux pas m'affirmer soumise car je n'en suis pas certaine. Je pose beaucoup de questions sur la domination et je ne sais pas si c'est parce que cela m'attire en tant que tel ou parce que c'est une manière de détecter ce qui peut motiver une personne à l'être, évaluer la sécurité dans mes avancées réflexives. La question de la confiance vaut pour toute les relations. Elle se tatonne, se titille, fluctue, est en mouvement, avance, recule, circule. Les hésitations vont avec mes propres ambivalences. La question de la confiance suppose aussi la question de la confiance en soi.Il n'y a rien de permanent ici. Confiance et sécurité sont indissociables à mon avis. Entrer dans une relation de soumission est donc déterminée par un besoin de sécurité, plus que dans un besoin de protection. Chacun étant responsable de soi. En ce qui me concerne, je n'aimerais que qui ce soit vienne supposer, présumer quels sont mes besoins. Je n'aimerais pas me sentir déresponsabilisée ou considérée comme irresponsable. Je souscris aux propos de Sylvie35 (si j'ai bien compris).
6 personnes aiment ça.