La seule et unique vérité est une relation qui se tisse avec le temps. Puisque c'est ça le vrai gage du fait de connaître la personne et de la confiance qu'on lui octroie. Tout le reste est du babillage, des éternels débat excès de prudence VS naïveté confondante. J'ai vu des relations mourir avec une trop grande naïveté mais avait-elle la moindre chance de survivre à la base ? Sans doute pas. Mais j'ai aussi vu des histoires êtres flinguées par excès de terrain ultra balisé. (= asphyxie procédurale)D'emblée de jeu, je dirai que plus c'est tôt dans la relation, plus je pencherais la balance sur un terrain balisé, à choisir. Plus le temps passe, plus j'attends que ma Soum développe sa confiance en notre duo, donc se détende.Mais sinon, la vie contient une part de risque car on ne peut jamais tout prévoir, ni maîtriser complètement ce qu'est l'autre, c'est un leurre, à chacun de connaître un maximum de règle. Faire 50 % sa propre part correctement est déjà bien. La communication peut aider, ça peut aussi précipiter un problème si c'est mal employé. Donc communiquer dans le plus grand des respects sur les points essentiels et se laisser porter un maximum pour le reste me paraît être une base à peu prêt ok-ish pour ce genre de chose. Après, à chacun de trouver son équilibre, c'est pas si clef en main que ça, mais à l'opposé on ne va pas non plus à l'abattoire, faut garder un peu de fun et de cool-attitude.Pour le non en particulier, en vrai j'aimerai dire un poncif, normalement le dom ne devrait pas pousser un truc qui n'est pas sensé se produire. Et il est sensé le savoir, car c'était un échange de départ qui a dû l'aiguiller. Pour le reste, assez d'acc avec ce qui a été dit : en soi, la peur n'est pas un trigger absolu de retrait. Les enfants voient des disney et peuvent en avoir peur, je pense que ça fait partie de la vie. Mais c'est le cas uniquement si la Soumise accepte cette peur, qu'elle est apte à continuer, à faire ce chemin, qu'elle suit toujours le mouvement. Au pire un mot de sécurité peut toujours faire office de non.
2 personnes aiment ça.