TitbitSuck
#0

Qui détient réellement le pouvoir dans un jeu sadomasochiste, le Maître ou l'esclave ?

2 personnes aiment ça.
sylvie35
#1
Excellente question pour le bac de philo :innocent:
Vous avez 4 heures.
 
9 personnes aiment ça.
Zuip
#2
C'est dialectique.... :relaxed:
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#3
Une petite réflexion personnelle... 
Il me semble qu'on entend plus souvent cette question concernant les relations s/m que D/s. Pourriez-vous vous m'expliquer, je vous prie,  pour quelles raisons vous avez porté votre interrogation sur un couple sadomasochiste plutôt que sur un couple Dominant/soumis ? 
(Euh si ça peut "rassurer" j'ai fait une publication sur la notion de contrôle des personnes masochistes. Il n y a aucune attaque dans ma question :)) 
Dernière modification le 19/10/2023 21:18:49 par Azhara.
3 personnes aiment ça.
SœurClo
#4
Pour moi les deux s'y retrouvent... Le pouvoir de l'esclave est de donner tout pouvoir au Maître... 
2 personnes aiment ça.
Bonjour,
Vous parlez de relation Maître / Esclave, je pense que  là c'est un équilibre et j'en ai la même vision que Sœur Clo.
Pour une relation D / s cela est plus de l'ordre d'une complémentarité, qui doit aussi être équilibrée.  
Dernière modification le 19/10/2023 19:22:22 par StellaMaris de Ngu59fr.
2 personnes aiment ça.
Tindalos
#6
Si on est dans un jeu sadomasochiste, il n'y a pas de maître/esclave par définition, puisqu'on est en dehors du champ de la relation D/s.
Dans ce contexte, c'est un échange de bons procédés, tant pour le masochiste que pour le sadique.
100% hétéro, il m'est arrivé de "sadiser" des messieurs, pour rendre service ou pour jouer, mais jamais avec une optique relationnelle derrière.
Tu aimes avoir mal, j'aime faire mal, c'est un bon terrain d'entente.
2 personnes aiment ça.
Olivier
#7
Oui je suis d'accord - par de D/s, en effet
 
Soyez la première personne à aimer.
Je pense, au contraire, que des jeux SM peuvent être intégrés à une relation D/s, pour une relation M/e c'est peut-être différent.
2 personnes aiment ça.
Tindalos
#9
Tout est possible, bien évidemment, l'un n'exclut pas l'autre, je pense que c'est la formulation de départ qui est maladroite et qu'il y a un peu de confusion dans les termes.
2 personnes aiment ça.
Je suis d'accord avec vous Tindalos.
Soyez la première personne à aimer.
LE DEMON 83
#11
Quoiqu'il en soit nous sommes toujours dans un transfert de pouvoirs ! Je partage le point de vue de StellaMaris de Ngu59fr, la dominantion n'exclut pas les pratiques SM, c'est un "outil" comme un autre !              
Soyez la première personne à aimer.
Neilerio
#12
Qui détient réellement le pouvoir dans un jeu sadomasochiste, le Maître ou l'esclave ?
Dans l'absolu les deux je sais que les puristes, élitistes, sectaires vont pousser des cris d'orfraie.
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
#13
Une petite réflexion personnelle...  Il me semble qu'on entend plus souvent cette question concernant les relations s/m que D/s. Pourriez-vous vous m'expliquer, je vous prie,  pour quelles raisons vous avez porté votre interrogation sur un couple sadomasochiste plutôt que sur un couple Dominant/soumis ?  (Euh si ça peut "rassurer" j'ai fait une publication sur la notion de contrôle des personnes masochistes. Il n y a aucune attaque dans ma question :)) 
La question est mal posée je pense le titre parle de sm mais porte sur une relation Maitre esclave.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#14
Maître Maso est très fier de son pouvoir. Il se pavane en société, esclave sadique à ses pieds. Jusqu'à ce qu'il se retrouve enchaîné, hurlant sous les coups de son esclave. C'est à ce moment-là qu'il réalise la vacuité de son pouvoir et qu'il se demande dans quelle embrouille il est tombé.
Dernière modification le 21/10/2023 08:38:20 par sylvie35.
9 personnes aiment ça.
Tindalos
#15
Quoiqu'il en soit nous sommes toujours dans un transfert de pouvoirs ! Je partage le point de vue de StellaMaris de Ngu59fr, la dominantion n'exclut pas les pratiques SM, c'est un "outil" comme un autre !              
Je n'ai jamais prétendu le contraire. C'est un problème de sémantique. Une relation D/s n'est pas forcément SM. Une relation SM n'est pas forcément D/s. Mais on trouve souvent les deux ensemble. Une tarte n'est pas forcément aux pommes. Les pommes ne servent pas forcément à faire des tartes. Mais on fait souvent des tartes aux pommes. Cette analogie vous est proposée en partenariat avec le Centre National d'Analogies Bancales. Mais j'avais envie de tarte aux pommes...
6 personnes aiment ça.
sylvie35
#16
La morale de cette histoire c'est qu'une petite question embrouillée génère de grosses embrouilles :joy:
Dernière modification le 22/10/2023 08:59:12 par sylvie35.
6 personnes aiment ça.
SœurClo
#17
Et la tarte... Avec crème ou sans... 
3 personnes aiment ça.
Tindalos
#18
Et la tarte... Avec crème ou sans... 
Juste un peu de compote dans le fond... Hmmmmmm...
2 personnes aiment ça.
Juste un peu de compote dans le fond... Hmmmmmm...
Avec un soupçon de cannelle. 😋
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#20
Si on est dans un jeu sadomasochiste, il n'y a pas de maître/esclave par définition, puisqu'on est en dehors du champ de la relation D/s. Dans ce contexte, c'est un échange de bons procédés, tant pour le masochiste que pour le sadique. 100% hétéro, il m'est arrivé de "sadiser" des messieurs, pour rendre service ou pour jouer, mais jamais avec une optique relationnelle derrière. Tu aimes avoir mal, j'aime faire mal, c'est un bon terrain d'entente.
 
 
Ah bah oui La soumise n'a pas du tout envie d'être soumise ;  Et le Dominant envie d'être Dominant.   
Aucun échange de bons procédés dans ce type de relation.^^ Suis-je bête pardi :) !
Dernière modification le 17/01/2024 22:45:05 par Azhara.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#21
  Ah bah oui La soumise n'a pas du tout envie d'être soumise ;  Et le Dominant envie d'être Dominant.    Aucun échange de bons procédés dans ce type de relation. Suis-je bête pardi !!!!
On n'est pas sur la même dynamique. Je force un peu le trait pour souligner la confusion dans les termes.
Soyez la première personne à aimer.
Nexus6
#22
Est ce que l'offre et la demande ne joue pas un role primordial dans ce rapport de force? (Hors relation amoureuse)
Soyez la première personne à aimer.