Antoinette
#0

 

une tenue même osée n'est pas une invitation. 

Thèmes: viol, regard, eyes rape
3 personnes aiment ça.
Soyez la première personne à aimer.
Soyez la première personne à aimer.
Antoinette
#3
À partir de quel moment le regard posé sur une femme porte-t-il atteinte à son intégrité ?Comment différenciera-t-on le compliment d’une agression visuelle ?
 
Venu des États-Unis, le concept de « Eye rape ou rape look » gagne l’Europe et interroge les législations au point d’envisager une règlementation des regards non désirés
 
 
3 personnes aiment ça.
Bonjour,
118 femmes tuées en France en 2022. 24% d'écart salarial entre les hommes et les femmes. Certaines féministes ont un sens étrange des priorités.
2 personnes aiment ça.
mael
#5
Pour se sentir agressée par un regard, la personne qui se sent agressée doit aussi regarder et donc....
C'est vrai, certains regards trop fixes, trop "lourds" peuvent être très gênants,  voire mettre très mal à  l'aise.  
1 personne aime(nt) ça.
mael
#6
Bonjour, 118 femmes tuées en France en 2022. 24% d'écart salarial entre les hommes et les femmes. Certaines féministes ont un sens étrange des priorités.
Bon nombre de bagarres parfois mortelles dans la rue commencent par un "mauvais" regard, un regard de travers,  un regard trop fixe. 
Soyez la première personne à aimer.
bitoul
#7
Bonjour, tout ceci m'interroge sur les libertés des uns et des autres. Il ne viendrait à personne l'idée de se promener avec des billets de 100 euros qui dépassent des poches de peur de se faire voler; c'est le comportement "commun" dans la société de ne pas exposer ses richesses. Bien entendu si on se fait voler les billets c'est le voleur qui est coupable ! Mais on conseillera à la personne volée de ranger ses billets Je compare souvent une personne qui montre un peu trop son corps à mon goût à une personne qui se premènerait avec des billets de 100 euros qui dépassent des poches. On ne vivra jamais dans une société dans laquelle on peut se promener avec les billets qui dépassent des poches même si on aurait envie que ce soit possible A méditer, bonne journée
Dernière modification le 28/10/2023 12:51:58 par bitoul.
3 personnes aiment ça.
Deborah-lapoupee
#8
Je remercie les féministes des années 1970 pour nous avoir permises notamment d'être autonomes et moins dénigrées, mais je ne me reconnais en rien dans ce mouvement néo-féministe qui ne cesse depuis quelques années d'agraver les césures entre hommes et femmes.. Parfois dans l'espace public les regards masculins sont gentils, tout au plus gênants sans gravité, et parfois ils sont intrusifs et font réellement peur (alors que je m'habille plutôt sagement et en rien de façon provocante), mais je préfère un monde où les hommes regardent devant eux et qu'ils assument plutôt qu'un autre où les hommes regardent par terre, comme de malheureux prisonniers des camps communistes de la chine de mao à qui les géoliers contraignaient de baisser la tête à leur passage.. Les néo-féministes pointent une tyrannie qu'elles voudraient pourtant imposer.. Au final, ce sont les hommes qui se conduisent de façon correcte qui commencent à s'effacer à cause de tout ça, alors que les types dangereux, néo-féministes ou pas, regards à baisser ou pas, continuent eux à menacer notre sécurité.. 
20 personnes aiment ça.
Novicetimide
#9
Euh "Pour se sentir agressée par un regard, la personne qui se sent agressée doit aussi regarder et donc...." Ça c'est comme dire à une femme qui a été violé votre jupe était trop courte
Ça idem c'est gênant "118 femmes tuées en France en 2022. 24% d'écart salarial entre les hommes et les femmes. Certaines féministes ont un sens étrange des priorités." Je ne suis pas féministe et aborre certaines et leurs politiques anti hommes mais ça reste un vrai sujet et oui une vraie agression même dans "juste" un regard bref ...
Mais quand on est un homme c'est le genre de choses qu'on a jamais vécu comme une femme, ce ne sont pas que des regards lourds ce sont des regards insistants, où on se sent toute petite comme une proie et où selon les cas là seule réponse pour se protéger c'est surtout de baisser les yeux de crainte de justement trop attirer l'attention sur soi donc, c'est rageant, rageant de se dire que le mieux à faire c'est de fermer sa gueule pour rester "intacte" ...
De là à en faire un délit ça me semble hautement complexe c'est injugeable comme affaire "Monsieur pouvez reproduire le regard que vous avez porté sur cette femme"
Mais les commentaires d'hommes qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'on a pu ressentir dans certaines situations ça c'est franchement énervant...
 
2 personnes aiment ça.
Bonjour Antoinette 
Oh que j'adore vos sujets ^^
Alors violée je ne sais pas .. par contre se sentir agressée par des regards oui. Et peu importe comment je m'habille, si ma jupe est trop courte ou mon décolleté trop plongeant , ça peut être désagréable
Moi qu'on me siffle dans la rue, qu'on me fasse un sourire coquin ou qu'on me dise un mot charmant ça va. Quand le regard est insistant et fixe, dure + d'une minute ... je trouve ça malsain
Certes ces messieurs pourraient répondre qu'ils n'ont rien fait de mal, qu'ils ont le droit de regarder ce qu'ils veulent et comme il veulent... les mêmes qui disent qu'ils ne feraient rien pour choquer les gens en public ... bref vaste débat ... de là à en faire une réglemnetation je rejoins Novicetimide 
Et puis où se situe la limite entre regard compliment et agression visuel ? complexe en effet  
10 personnes aiment ça.
LE DEMON 83
#11
Je remercie les féministes des années 1970 pour nous avoir permises notamment d'être autonomes et moins dénigrées, mais je ne me reconnais en rien dans ce mouvement néo-féministe qui ne cesse depuis quelques années d'agraver les césures entre hommes et femmes.. Parfois dans l'espace public les regards masculins sont gentils, tout au plus gênants sans gravité, et parfois ils sont intrusifs et font réellement peur (alors que je m'habille plutôt sagement et en rien de façon provocante), mais je préfère un monde où les hommes regardent devant eux et qu'ils assument plutôt qu'un autre où les hommes regardent par terre, comme de malheureux prisonniers des camps communistes de la chine de mao à qui les géoliers contraignaient de baisser la tête à leur passage.. Les néo-féministes pointent une tyrannie qu'elles voudraient pourtant imposer.. Au final, ce sont les hommes qui se conduisent de façon correcte qui commencent à s'effacer à cause de tout ça, alors que les types dangereux, néo-féministes ou pas, regards à baisser ou pas, continuent eux à menacer notre sécurité.. 
                                                                                                                                            Bonjour, je partage ton post ! j'ai été un des feministes des années 70, qui ont pemis de "libérerer" les femmes et de prendre "possession" de leur corps (entre autres la contraception, la liberté sexuelle, l'avortement....). Malheureusement, je ne me reconnais pas dans ces néo-féministes qui contribuent à accentuer la césure entre hommes/femmes ! Bien évidemment, les comportments lourds ou agressifs n'ont pas leur place dans la relation hommes/femmes ! Quant à faire du regard un delit, ca devient délirant, que deviennnent les jeux de séduction ? faudra t il en passer par le net pour séduire... avec aussi peu de respect !   
Dernière modification le 28/10/2023 20:52:13 par LE DEMON 83.
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#12
Dans le regard on peut lire l'âme de l'autre.  Il existe autant de regards que d'individus sur cette planète.  Des cases ont été créés. Par exemple, celle du regard des "tueurs". On retrouve des descriptifs parmi les survivants, ceux qui ont pu rechaper, et qui tous ou presque racontent le regard qu'ils ont du affronter et qui les a glacé. 
 
Le regard est tout sauf neutre. Je comprend ce qu à essayé  de dire Mael. Un regard qui regarde un autre regard. On sait depuis la mécanique quantique le rôle de l'observateur dans un évènement. 
La question me semble complexe. Merci pour vos avis. 
Perso je réserve le non regard aux jeux de domination .
Bises
1 personne aime(nt) ça.
mael
#13
Euh "Pour se sentir agressée par un regard, la personne qui se sent agressée doit aussi regarder et donc...." Ça c'est comme dire à une femme qui a été violé votre jupe était trop courte  
Quel est le pourcentage des regards courtois, délicats, attentifs, bienveillants ? Probablement la majorité  et écrasante si l'on rajoute ceux qui en ont rien à foutre des autres qu'ils regardent parce qu'ils sont devant leurs yeux.
Quel est le pourcentage des regards acceptables...même si lourds, trop insistants, déplacés, ...mais pas vraiment dangereux? 
Non, ce qui pose problème, ce sont les regards vraiment dangereux, de la part de personnes dangereuses et souvent psychiatriques.  Quel Pourcentage? Même tres faible , le danger est bien réel. 
Comment réagir dans ce cas. Le prédateur envoie son regard pour sonder...victime ou pas en face ? Comme tous les prédateurs il évalue en permanence. Il cherche des proies. Ne pas regarder....cela n'empêchera pas l'évaluation. 
Baisser les yeux....rusé ou pas , brebis à tondre ou pas. Le prédateur cogite. C'est quelque part une sorte d'impuissant et les victimes trop faciles c'est moins attirant pour lui. 
Regarder le prédateur et affronter son regard, c'est ce qu'il cherche. Il va se lecher les babines, évaluer la situation. De toute façon, comme tous les prédateurs, il aura beau jeu de dire que c'est l'autre l'agresseur avec le regard, l'autre qui la regardé  de travers ou avec de mauvaises intentions. . C'est parmi ceux qui affrontent le regard du prédateur que se trouvent probablement le plus de victimes au final.
Alors mon conseil c'est d'adopter le regard dit de la montagne lointaine et garder le sourire paisible. Regarder l'agresseur sans le voir, comme si l'on regardait loin derrière lui. Le regarder sans le voir. ...oui c'est possible. L'agresseur ne doit pouvoir rien lire. Il va se détourner et chercher une autre victime.
La montagne lointaine....
Dernière modification le 29/10/2023 05:48:00 par mael.
2 personnes aiment ça.
Antoinette
#14
Bonjour Antoinette 
Oh que j'adore vos sujets ^^
 
Bisous Gitane Je me suis fabriquée des tenues Minoennes que je trouve splendides et très gynarchiques. Mon maso n'a pas le droit de regarder plus haut que mes genoux. Il est le plus souvent nu à la maison.  J'adore mettre un des parfums légers qu'il adore. Lui bander les yeux et lui ordonner de me masser les seins. Toucher il a droit mais uniquement à  ma demande.  Quelques gouttes d'huile d'olive sur les seins. C'est un délice. Cela m'excite de façon incroyable.   Et comme il adore aussi, cela le fait bander très fort et cela m'oblige à le punir avec ma cravache....ce qui le fait bander encore plus fort. Reste à  lui torturer son gland pour ruiner sa bandaison et toute envie d'avoir un orgasme.   Ah les plaisirs de la gynarchie.... Se faire masser les seins par son homme les yeux bandes, c'est le pied. Bisous encore et belle journée.  
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#15
l importance du regard pour les Égyptiens de l'antiquité.  
1 personne aime(nt) ça.
Je pense que dans toutes les civilisations le regard a eu son importance .. d'ailleurs 60% des personnes int un profil visuel ...
Pour en revenir au sujet .. pas toujourss d'être une femme qui s'assume en oubliant e regard des autres
Pas facile d'être un homme de nos jours et certains n'osent plus un regard, un compliment, ... de peur d'être taxé d'agresseur ... 
8 personnes aiment ça.
Bonjour,   Quand on a vécu avec une personne dont le regard pouvait blesser autant que des coups et des insultes, un regard humiliant qui vous fait vous sentir comme une sous merde, on est très attentif à la façon dont les autres vous regardent.   Ce regard où vous êtes une proie, ce regard froid et malsain qui prend aux tripes et paralyse je l'ai connu deux fois : chez un membre de ma famille pas majeur qui a été trop loin et qui a été couvert par un autre membre de ma famille qui était majeur et chez le père de mes enfants... Ce regard me terrorise et me paralyse encore quand j'y pense ou que j'en rêve.
Un regard insistant et malsain venant d'un inconnu me glacera le sang mais cela ne m'est jamais arrivé alors que j'étais seule donc l'impact est resté limité mais venant de proches c'est, pour moi, comme une réelle agression physique et psychologique.
Dernière modification le 29/10/2023 20:15:00 par StellaMaris de Ngu59fr.
3 personnes aiment ça.
Bonjour, tout ceci m'interroge sur les libertés des uns et des autres. Il ne viendrait à personne l'idée de se promener avec des billets de 100 euros qui dépassent des poches de peur de se faire voler; c'est le comportement "commun" dans la société de ne pas exposer ses richesses. Bien entendu si on se fait voler les billets c'est le voleur qui est coupable ! Mais on conseillera à la personne volée de ranger ses billets Je compare souvent une personne qui montre un peu trop son corps à mon goût à une personne qui se premènerait avec des billets de 100 euros qui dépassent des poches. On ne vivra jamais dans une société dans laquelle on peut se promener avec les billets qui dépassent des poches même si on aurait envie que ce soit possible A méditer, bonne journée
Bonsoir, Je trouve on ne peut plus maladroit de comparer un corps humain avec une chose, qui plus est de l'argent. Une personne se respecte, un vol parce que l'on rentre dans l'espace personnel d'une personne peut être ressenti comme une intrusion dans l'intimité. 
De même que la cupidité qui pousse au vol est anormale, quand bien même une personne afficherait ses richesses. Notre monde fonctionne à l'envers, on se sert des gens et on aime les choses... Personnellement cela me dégoûte et je n'arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver là...
5 personnes aiment ça.
Antoinette
#19
@ Gitane, nous avons un point commun, nous aimons les hommes, et bon, ce n'est pas si grave de se faire draguer parfois un peu ...bon...tant que cela ne va pas trop loin....un regard bien froid, ou une réponse bien adaptée   ...cela peut suffire pour calmer. 
@ StellaMaris , ce sont les cas psychiatriques dont vous parlez qui posent problème.  Et c'est vraiment des situations dangereuses. 
Que des lesbiennes féministes adoptent des slogans castrateurs contre tous les hommes, c'est dans les clous des rapports de force dans une démocratie, mais si la aussi c'est un peu lourd... tant que c'est des slogans volières et qu'elles sortent pas les tenailles pour castrer des hommes dans la rue ou le métro....gare tout de même....
Il est une limite...c'est celle de la violence qui met en danger autrui. StellaMaris décrit très bien et le regard dans ce cas est le début de cette violence souvent psychiatrique. Il faut vraiment le considérer comme une agression. Et ce n'est pas si facile à établir. Les agresseurs n'auront aucune empathie et se présenteront toujours comme des victimes. 
Ouf  c'est reposant les jeux bdsm, en confiance, avec son homme. Que du bonheur. 
2 personnes aiment ça.
Antoinette
#20
Regard terrifiant. Chine . 3000 av JC.
Soyez la première personne à aimer.
Antoinette
#21
Regard amical d'une trans japonaise
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour, moi je répondrais de manière plus générale... Avec la notion de respect, qui s'adresse à tous les humains... A savoir: ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse à toi-même... Ou encore: la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres... Donc si la personne est gênée par mon regard, c'est que je suis allé trop loin... Que ce soit vis à vis d'une femme, d'une personne avec un défaut physique (grandes oreilles...), une personne handicapée, ou encore une personne habillée de manière très "extravagante"... Mon regard ne doit pas être intrusif... Tout simplement parce que si j'avais un gros pansement sur le visage, je n'aimerais pas que tout le monde me fixe... :wink:
1 personne aime(nt) ça.
Donc moi je mate, mais très discrètement (on ne m'a jamais fait de remarque, donc j'espère ne pas avoir déja été capté en train de mater... ). Je précise quand même que moi, j'aurais honte que l'on me découvre en train de mater... Et je ne supporte les mecs qui matent ostensiblement... (et on en voit dans les transports..)... D'ailleurs, il y a beaucop de trucs que je fais que je déteste voir quand ce sont les autres mecs qui le font...:sweat_smile:
1 personne aime(nt) ça.
Donc moi je mate, mais très discrètement (on ne m'a jamais fait de remarque, donc j'espère ne pas avoir déja été capté en train de mater... ). Je précise quand même que moi, j'aurais honte que l'on me découvre en train de mater... Et je ne supporte les mecs qui matent ostensiblement... (et on en voit dans les transports..)... D'ailleurs, il y a beaucoup de trucs que je fais que je déteste voir quand ce sont les autres mecs qui le font...:sweat_smile:
Soyez la première personne à aimer.
Punaise, peut-on m'expliquer comment corriger un post sans qu'il soit republié en double...???
 
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour Cunidéfixe, Vous avez appuyé sur les guillemets qui permettent de citer, il faut éditer avec ...
Dernière modification le 30/10/2023 13:07:24 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#27
Bonsoir cunidefix.  Vous avez trois boutons en bas des messages édités. Partager  répondre en citant un commentaire précédent ou bien trois points pour modifier votre message.  C'est ce dernier qui vous permet de corriger. 
Dernière modification le 30/10/2023 19:26:27 par Antoinette.
2 personnes aiment ça.
Ah yes, merci beaucoup, je ne voyais pas les 3 points qui étaient très discrets... Merci beaucoup!!! :blush:
1 personne aime(nt) ça.
Laurent
#29
Pourquoi, ce sentir toujours agrésser ?, si ont porte le regard sur une personne, c'est que la personne est beau ou belle, ( et qu'il ou elle sont parfois habiller de façon sexy ) ou les admires ou les désires. ( pourquoi voir le mal partout )
Soyez la première personne à aimer.
Laurent
#30
( correction d'orthographe ) pourquoi, ce sentir toujours agrésser ?. Si ont porte le regard sur une personne, c'est que la personne est Beau ou Belle, ( et qu'il ou elle ? sont parfois habiller de façon sexy ) ont les admires, ont les respectes, et ont les désires. ( pourquoi voir le mal partout )
Soyez la première personne à aimer.
( correction d'orthographe ) pourquoi, ce sentir toujours agrésser ?. Si ont porte le regard sur une personne, c'est que la personne est Beau ou Belle, ( et qu'il ou elle ? sont parfois habiller de façon sexy ) ont les admires, ont les respectes, et ont les désires. ( pourquoi voir le mal partout )
Il y a des regards qui sont clairement malaisants et qui sont de véritables agressions.
Une personne n'est pas une proie et il y a vraiment des regards qui donnent cette impression.
4 personnes aiment ça.
Munartis
#32
Le "rape look" ou "eye rape" font sûrement référence au concept sociologique de "culture du viol", qui "qualifie un ensemble d'attitudes et de comportements partagés au sein d'une société donnée qui minimisent, normalisent voire encouragent le viol". Il ne s'agit pas là de violer au sens propre, mais de s'inscrire dans un ensemble de processus qui peuvent conduire de manière systémique à des comportements violents et pathologiques, comme le viol ou le meurtre. Pourquoi est-ce que, dans la majorité des cas, un homme regardé de manière insistante se sentira flatté et désiré, alors qu'une femme se sentira souvent menacée? A cause du contexte d'ensemble, qui fait qu'une femme se sent souvent vulnérable, et un homme plutôt "en maîtrise de la situation"... Après, sur le débat "vieilles féministes" versus "néo-féministes", je reste un peu sans voix... Je dirais juste que si on ne comprend pas les nouvelles formes du féminisme, c'est peut-être... qu'on est devenu vieux ou vieille? Actuellement (et malgré, bien sûr, quelques abus de certain-es), on assiste à une remise en question du partiarcat jusqu'à des recoins encore largement inexplorés, ce qui laisse présager, petit à petit, un basculement culturel, qui permette justement de sortir de cette fameuse "culture du viol" pour s'acheminer (oh! à petits pas) vers une "culture du consentement". Personnellement, je trouve ça assez jouissif, même si parfois ça peut me saoûler un peu. Justement, souvent, là où ça me saoûle je me rends compte après coup que c'est un endroit (de plus!) où je ne voulais simplement pas laisser filer mes petits privilèges de mâle-blanc-valide-hétéro-cisgenre-dans-la-force-de-l'âge-pas-trop-à-la-dèche... Et ça me semble fascinant comme processus, laisser filer mes privilèges, pour laisser de la place aux autres, que sinon je n'aurais jamais écouté-es... A ce propos, j'ai entendu parler récemment du Petit guide du "disempowerment" pour hommes pro-féministes, je ne l'ai pas encore lu, mais ça m'a l'air intéressant... et connecté à ce que beaucoup de personnes qui fréquentent ce site peuvent vivre ou réfléchir, finalement. Bref ! Et sinon, pour revenir à des réflexions plus "Antoinette-style", je suis aussi bien sûr très sensible aux regards... Dans un contexte consenti, me faire "déshabiller du regard" peut être tout à fait extatique. J'aime particulièrement sentir mon érection se déclencher sans aucun contact, ni même action frontalement érotique, juste un regard amoureux et désirant. Et aussi, bander les yeux (ou se les faire bander), quel plaisir!.. très largement sous-utilisé dans ma vie sexuelle actuelle, à mon grand regret ! Une perte de contrôle peut-être plus intense encore que attacher/se faire attacher... P.S.: vu par un copain sur un mur de Marseille: "Homme, arrête de mater !"
5 personnes aiment ça.
MarquisDeJade
#33
Je pense que parfois l'agresseur n'est pas celui que l'on croit.
 
2 personnes aiment ça.
@MarquisDeJade  Pouvez vous développer ? ça m'éviterait d'interpréter ... 
1 personne aime(nt) ça.
MarquisDeJade
#35
Un exemple, mais cela m'est arrivé aussi bien avant...
Je regardais hagard dans le Tram, le matin, mal réveillé en allant au travail. Et la personne en face m'a interpellé, qu'est ce que tu regardes, t'as un problème ? Je me suis excusé, mais l'autre a presque voulu en venir aux mains.

Voyez, j'étais dans le Tram, tous on était dans le Tram, c'est pas un intérrogatoire au commissariat ou encore un entretient pour un Job, j'étais juste dans mes pensés avec mes yeux sans regarder. L'autre était lui dans un désir d'agresser et a utilisé mon regard pour cela. De même est-ce qu'à travers ce bidule "Eyes Rape" il n'y a pas dans le fond la volonté d'agresser les hommes, car il faut pas se mentir, on parle du regard des hommes. En utilisant le regard plus que lourd de certains ? Sauf que la cible n'est pas ces lourds (cons, enfoirés) là!  La cible est ceux qui regardent les femmes avec désir et qui détourne le regard s'il le faut pour pas géner. Regarder l'autre sexe avec désir ne me semble pas être une agression, être regardé avec désir ne me semble pas être une agression. Mais ça reste mon opinion, peux être que l'avenir de notre monde, avec ce que je vois dans les actualités montrerons que l'existence même et les désirs, donc l'humain n'a pas lieu d'être, d'exister.
2 personnes aiment ça.
MarquisDeJade
#36
@MarquisDeJade  Pouvez vous développer ? ça m'éviterait d'interpréter ... 

Maintenant à vous d'interpréter...
Soyez la première personne à aimer.
Si vous avez lu tout le déroulé, je ne condamne pas les hommes, j'apprécie même un regard de désir, d'envie, de connivence .... là vous mettez en exergue une personne qui cherchait à rejeter sa colère sur quelqu'un .. il est différent d'être regardé(e) dans l'appréciation, comme il est différent d'avoir un regard lourd, long, pesant sur soi .. quant aux regards réveurs qui errent ... et bien je chausse mes lunettes de myope pour vérifier :wink:
Dernière modification le 10/11/2023 20:35:50 par gitane sans filtre.
4 personnes aiment ça.
SœurClo
#38
Bonjour, tout ceci m'interroge sur les libertés des uns et des autres. Il ne viendrait à personne l'idée de se promener avec des billets de 100 euros qui dépassent des poches de peur de se faire voler; c'est le comportement "commun" dans la société de ne pas exposer ses richesses. Bien entendu si on se fait voler les billets c'est le voleur qui est coupable ! Mais on conseillera à la personne volée de ranger ses billets Je compare souvent une personne qui montre un peu trop son corps à mon goût à une personne qui se premènerait avec des billets de 100 euros qui dépassent des poches. On ne vivra jamais dans une société dans laquelle on peut se promener avec les billets qui dépassent des poches même si on aurait envie que ce soit possible A méditer, bonne journée
 
Si je comprends tout ce que vous dites, une personne qui montre tant soit peu son corps ne doit pas s'étonner d'être regardée lourdement, voir avec agressivité et si elle est agressée elle n'a qu'à s'en prendre à ses fringues ?... Whaaaa.... Quel retour en arrière... 
7 personnes aiment ça.
MarquisDeJade
#39
Oui, mais la je parle de cette comunication "Eyes Rape" dont la cible n'est en fait pas les lourds qui ne lisent probablement pas les journaux et encore moins féministes.
Cette communication est en tant que tel une agression.
Soyez la première personne à aimer.
Lady_Agnès
#40
... Bien entendu si on se fait voler les billets c'est le voleur qui est coupable ! Mais on conseillera à la personne volée de ranger ses billets Je compare souvent une personne qui montre un peu trop son corps à mon goût à une personne qui se premènerait avec des billets de 100 euros qui dépassent des poches.... 


SERIEUSEMENT ?!

1- le viol n'est pas une question de sexe mais de pouvoir!

2- Il a été démontré qu'il n'y a pas de rapport entre la tenue et l'aggression
(https://information.tv5monde.com/terriennes/exposition-que-portais-tu-ce-jour-la-non-lhabit-ne-fait-pas-le-viol-28287).

3- votre discours n'est ni plus ni moins que de dire qu' " une personne qui montre un peu trop son corps à [votre]  gout" a créé le contexte pour se faire violer.
Même si en apparence vous ne semblez pas "déresponsabiliser" les aggresseurs, ce genre de discours que vous tenez,  c'est pourtant ce que cela induit. Lorsque que l'on attribue une part de responsabilité aux victimes pour ce qu'elles ont subit, on dedouane en partie les aggresseurs.

Par pitié! comprenez à quel point votre  discours d'un autre temps était déjà inaudible (inadmissible) dans les décennies précédentes et qu'il n'est plus entendable (ni pensable!) en 2023!
Dernière modification le 28/11/2023 18:15:35 par Lady_Agnès.
5 personnes aiment ça.
MarquisDeJade
#41
C'est hors sujet de ce fil, le sujet est le viol du regard, à savoir, est-ce qu'un regard même très lourd peut être considéré comme un viol, ou encore est qu'une personne peut être violée (avoir le sentiment d'être violée) par le regard.
Et donc en corollaire, faut-il légiférer afin de pouvoir porter plainte pour viol dans ce cas ?
Soyez la première personne à aimer.
MarquisDeJade
#42
Le "rape look" ou "eye rape" font sûrement référence au concept sociologique de "culture du viol", qui "qualifie un ensemble d'attitudes et de comportements partagés au sein d'une société donnée qui minimisent, normalisent voire encouragent le viol". Il ne s'agit pas là de violer au sens propre, mais de s'inscrire dans un ensemble de processus qui peuvent conduire de manière systémique à des comportements violents et pathologiques, comme le viol ou le meurtre. Pourquoi est-ce que, dans la majorité des cas, un homme regardé de manière insistante se sentira flatté et désiré, alors qu'une femme se sentira souvent menacée? A cause du contexte d'ensemble, qui fait qu'une femme se sent souvent vulnérable, et un homme plutôt "en maîtrise de la situation"... Après, sur le débat "vieilles féministes" versus "néo-féministes", je reste un peu sans voix... Je dirais juste que si on ne comprend pas les nouvelles formes du féminisme, c'est peut-être... qu'on est devenu vieux ou vieille? Actuellement (et malgré, bien sûr, quelques abus de certain-es), on assiste à une remise en question du partiarcat jusqu'à des recoins encore largement inexplorés, ce qui laisse présager, petit à petit, un basculement culturel, qui permette justement de sortir de cette fameuse "culture du viol" pour s'acheminer (oh! à petits pas) vers une "culture du consentement". Personnellement, je trouve ça assez jouissif, même si parfois ça peut me saoûler un peu. Justement, souvent, là où ça me saoûle je me rends compte après coup que c'est un endroit (de plus!) où je ne voulais simplement pas laisser filer mes petits privilèges de mâle-blanc-valide-hétéro-cisgenre-dans-la-force-de-l'âge-pas-trop-à-la-dèche... Et ça me semble fascinant comme processus, laisser filer mes privilèges, pour laisser de la place aux autres, que sinon je n'aurais jamais écouté-es... A ce propos, j'ai entendu parler récemment du Petit guide du "disempowerment" pour hommes pro-féministes, je ne l'ai pas encore lu, mais ça m'a l'air intéressant... et connecté à ce que beaucoup de personnes qui fréquentent ce site peuvent vivre ou réfléchir, finalement. Bref ! Et sinon, pour revenir à des réflexions plus "Antoinette-style", je suis aussi bien sûr très sensible aux regards... Dans un contexte consenti, me faire "déshabiller du regard" peut être tout à fait extatique. J'aime particulièrement sentir mon érection se déclencher sans aucun contact, ni même action frontalement érotique, juste un regard amoureux et désirant. Et aussi, bander les yeux (ou se les faire bander), quel plaisir!.. très largement sous-utilisé dans ma vie sexuelle actuelle, à mon grand regret ! Une perte de contrôle peut-être plus intense encore que attacher/se faire attacher... P.S.: vu par un copain sur un mur de Marseille: "Homme, arrête de mater !"


Il me semble que la culture dans nos civilisations est plus la culture de la chasteté et de la fidélité que la culture du viol, à la lecture des textes, des monothéismes, des lois, y compris mariage dont homosexuels...
Quand au patriarcat, c'est aussi un vaste sujet et je me demande bien quels sont les privilèges actuels des hommes blancs ? 
Dernière modification le 11/11/2023 15:23:08 par MarquisDeJade.
Soyez la première personne à aimer.
Lady_Agnès
#43
C'est hors sujet de ce fil, le sujet est le viol du regard, à savoir, est-ce qu'un regard même très lourd peut être considéré comme un viol, ou encore est qu'une personne peut être violée (avoir le sentiment d'être violée) par le regard. Et donc en corollaire, faut-il légiférer afin de pouvoir porter plainte pour viol dans ce cas ?
Si vous parlez de mon précédent  commentaire, je le reconnais, je suis hors sujet.
Cependant, peut-on laisser certains propos (tenus ici) sans réaction? sans commentaire?
Peut-on encore en 2023 laissez quelqu'un dire que si une personne montre son corps "un peu trop" il s'agit d'une incitation au viol?

Sinon, en ce qui concerne le post "peut on violer une personne par le regard":
Le viol est un acte par lequel une personne en force une autre à avoir des relations sexuelles avec elle, par violence. Cette définition implique un passage à l'acte physique.

Alors oui en pensée une personne peut imaginer en violer une autre, mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas lieu de légiférer sur des pensées (aussi malsaines soient elles) pas plus qu'on ne légifère lorsqu'une personne pense à en tuer une autre mais ne passe pas à l'acte.

Pour moi, tout est dans le passage à l'acte ou non, d'autant que, jusqu'à preuve du contraire, il est impossible de savoir avec certitude ce que pense précisément une autre personne, que la façon dont on reçoit un regard n'est qu'une interprétation, qu'une projection liée à notre propre ressenti et à notre propre vécu.
3 personnes aiment ça.
MarquisDeJade
#44

Peut-on encore en 2023 laissez quelqu'un dire que si une personne montre son corps "un peu trop" il s'agit d'une incitation au viol?

Sinon, en ce qui concerne le post "peut on violer une personne par le regard":
Le viol est un acte par lequel une personne en force une autre à avoir des relations sexuelles avec elle, par violence. Cette définition implique un passage à l'acte physique.
 


Je pense que la notion de viol est un sujet complexe et très dévoyé, car qui n'a pas le fantasme, femme ou homme d'être violé ? Mais ce n'est pas un sujet de discution actuel dans nos sociétés. Pourtant le viol existe bien, y compris dans les guerres pour démoraliser l'adversaire, le rendre soumis dans le sens de la guerre. Le #Metoo est sans rapport car en grande majorité de femmes qui comptaient utiliser leurs charmes pour être célèbre et riche, on retombe là dans l'idée du billet de 100€ qui sort de la poche.

Sur l'acte physique aussi c'est complexe, car la vie humaine et même animale est faite d'acte physique, le non-acte n'est pas toujours meilleur que l'acte, bloquer les désirs, les besoins physiques de l'autre par l'interdit de l'acte peut être aussi très douloureux pour celui ou celle qui est interdit et pousser y compris à la mort.

Bref, rien n'est si simple ou si duel, celui ou celle qui agit est obligatoirement le coupable.
Ici celui ou celle qui regarde...
Soyez la première personne à aimer.
Lady_Agnès
#45
Force est de constater que vous avez le besoin d'argumenter et de commenter les avis des autres.
(une pincée de manspleaning et une pincée d'habitudes chez beaucoup d'homme cis blanc de penser que son avis vaut toujours mieux que celui des autres et qu'il faut nuancer les propos féminins).

Nous sommes sur un post où l'auteur demande l'avis des uns et des autres .
Donner votre avis sur le post comme vous l'avez fait et ayant le savoir vivre de laissez aux autres le leur.

Pour ma part, je ne me donnerai meme pas la peine de commenter ce que vous avez dit:  vos propos se suffisent à eux même pour dire ce qu'il faut comprendre de vous.
2 personnes aiment ça.
MarquisDeJade
#46
Force est de constater que vous avez le besoin d'argumenter et de commenter les avis des autres.
(une pincée de manspleaning et une pincée d'habitudes chez beaucoup d'homme cis blanc de penser que son avis vaut toujours mieux que celui des autres et qu'il faut nuancer les propos féminins).

Nous sommes sur un post où l'auteur demande l'avis des uns et des autres .
Donner votre avis sur le post comme vous l'avez fait et ayant le savoir vivre de laissez aux autres le leur.

Pour ma part, je ne me donnerai meme pas la peine de commenter ce que vous avez dit:  vos propos se suffisent à eux même pour dire ce qu'il faut comprendre de vous.
Comme je le disais sur mon premier post ici, l'agression ne vient pas toujours de l'endoit nommé. Merci et bon week-end à vous
Soyez la première personne à aimer.
Lady_Agnès
#47
pour compléter ma reponse sur ce post, une chose resterait compliquée en cas de "pénalisation" d'un regard inapproprié: la charge de la preuve.
"La charge de la preuve de l'infraction incombe à la partie poursuivanteEn vertu de la présomption d'innocence, c'est à la partie poursuivante de rapporter la preuve de l'existence de l'infraction. Sur le terrain de l'action publique cette preuve incombe essentiellement (et parfois exclusivement) au ministère public ..."
Comment prouver un regard?

Et si au lieu de pénaliser et sanctionner ces regards, on faisait juste un peu plus d'éducation pour que ces regards n'aient plus lieu?
Je parle d'éducation et pas de taper sur les hommes pour un oui  ou un non comme cela semble etre le cas maintenant. (attention je ne nie pas l'utilité  de certaines revendications)

Et si on empechait réellement les jeunes garcons /hommes mineurs  d'aller sur des sites qui leur communiquent une image de plus en plus dégradante de la femme à un age où justement se forme l'intellect et la constrcution mentale du rapport homme/femme? (tout ceci étant bien sur à éléargir à tout configuration de relations intimes).

Et si les parents reprenaient leur rôle d'educateurs au lieu d'attendre que ce soit la société qui fasse leur boulot à leur place? si ils inculquainent (par l'exemple) le respect  de l'autre en général?

La société n'evoluera pas, ni les mentalités, uniquement en sanctionnant. 
Dernière modification le 11/11/2023 19:23:29 par Lady_Agnès.
3 personnes aiment ça.
MarquisDeJade
#48

Et si au lieu de pénaliser et sanctionner ces regards, on faisait juste un peu plus d'éducation pour que ces regards n'aient plus lieu?
Je parle d'éducation et pas de taper sur les hommes pour un oui  ou un non comme cela semble etre le cas maintenant. (attention je ne nie pas l'utilité  de certaines revendications)
 

Pourquoi ne pas organiser des stages obligatoires ou camps de rééducation des hommes, des jeunes hommes avant qu'ils ne deviennent hommes, puis adultes pour qu'ils soient de bon pères ?
Dernière modification le 12/11/2023 09:02:03 par MarquisDeJade.
Soyez la première personne à aimer.
MarquisDeJade, Vous semblez avoir une mentalité digne des années où le viol, notamment conjugal, était signe de banalité et faisait même l'objet de plaisanteries... L'éducation est du ressort de la famille. Contrairement à ce que vous affirmez, les femmes qui dénoncent des faits de viol ne sont pas toutes animées par le fait de se faire du fric sur le dos des hommes. Elles ont besoin que l'on reconnaisse leur statut de victime pour pourvoir se reconstruire. Celles qui se servent du viol comme prétexte devraient être punies car ce qu'elle font peut décrédibiliser les vraies victimes. Non, un regard ne viole pas mais il peut agresser et faire mal. On ne connaît pas les blessures des autres.
 En tant que Dominant, votre vision me fait peur, je ne me confierai jamais comme soumise à quelqu'un comme vous. 
  Ajout : La façon dont vous répondez à Lady_Agnès ne présume rien de bon pour une femme  soumise qui oserait dire son mot de sécurité avec vous, honnêtement, la prendriez-vous au sérieux ?
Dernière modification le 12/11/2023 12:52:49 par StellaMaris de Ngu59fr.
2 personnes aiment ça.
MarquisDeJade
#50
MarquisDeJade, Vous semblez avoir une mentalité digne des années où le viol, notamment conjugal, était signe de banalité et faisait même l'objet de plaisanteries... L'éducation est du ressort de la famille. Contrairement à ce que vous affirmez, les femmes qui dénoncent des faits de viol ne sont pas toutes animées par le fait de se faire du fric sur le dos des hommes. Elles ont besoin que l'on reconnaisse leur statut de victime pour pourvoir se reconstruire. Celles qui se servent du viol comme prétexte devraient être punies car ce qu'elle font peut décrédibiliser les vraies victimes. Non, un regard ne viole pas mais il peut agresser et faire mal. On ne connaît pas les blessures des autres.
 En tant que Dominant, votre vision me fait peur, je ne me confierai jamais comme soumise à quelqu'un comme vous. 
  Ajout : La façon dont vous répondez à Lady_Agnès ne présume rien de bon pour une femme  soumise qui oserait dire son mot de sécurité avec vous, honnêtement, la prendriez-vous au sérieux ?


Je ne comprends comment vous pouvez déduire cela de ma personne ?
C'est plus que de l'agression et de l'insulte!
Il ne faut pas confondre bataille d'idée et insultes, agressions.

J'ai eu à garde ma fille 10 ans à 100% car sa mère ne voulait pas d'elle.
Je n'ai évidement jamais abusé de ma fille et j'ai eu en même  temps une relation D/s avec une compagne.

Vous devriez consultez, je le pense vraiment pour dire que je serais pro-viol!
Soyez la première personne à aimer.
MarquisDeJade
#51
Bon, je pense que les concepts de viol par le regard ou de culture du viol sont de faux concepts et de plus négatif pour l'évolution de notre société, bien sûr, j'argumente et je peux évidement expliquer les raisons, mon analyse du pourquoi... Dont l'idée d'égalité femme-homme qui ne passe pas par mettre à l'index un des sexes, en particulier ici l'homme blanc hétéro.
Est ce que cela fait de moi, une personne qui ne respecte pas la femme ? Qui ne sait pas ce qu'est un safeword dans les jeux BDSM ? Et qui ne sait pas ce qu'est aimer ?
La 1ere remarque que j'ai posé sur ce fil "viol par le regard" est bien là "Je pense que parfois l'agresseur n'est pas celui que l'on croit."
Soyez la première personne à aimer.
MarquisDeJade, quand je lis "Vous devriez consultez, je le pense vraiment pour dire que je serais pro-viol!"
 
et
"Je pense que la notion de viol est un sujet complexe et très dévoyé, car qui n'a pas le fantasme, femme ou homme d'être violé ? Mais ce n'est pas un sujet de discution actuel dans nos sociétés. Pourtant le viol existe bien, y compris dans les guerres pour démoraliser l'adversaire, le rendre soumis dans le sens de la guerre. Le #Metoo est sans rapport car en grande majorité de femmes qui comptaient utiliser leurs charmes pour être célèbre et riche, on retombe là dans l'idée du billet de 100€ qui sort de la poche.

Sur l'acte physique aussi c'est complexe, car la vie humaine et même animale est faite d'acte physique, le non-acte n'est pas toujours meilleur que l'acte, bloquer les désirs, les besoins physiques de l'autre par l'interdit de l'acte peut être aussi très douloureux pour celui ou celle qui est interdit et pousser y compris à la mort.

Bref, rien n'est si simple ou si duel, celui ou celle qui agit est obligatoirement le coupable.
Ici celui ou celle qui regarde..."
je pense que vous avez un problème à vous sentir toujours agressé ou insulté. Est-ce qu'être parent solo fait de vous un meilleur parent ? J'en doute et c'est aussi mon cas avec deux garçons que j'élève seule. Et cela n'a pas grand chose à voir avec la question posée.   Même si l'éducation relève en grande partie du parent seul cela n'en fait pas un "super parent".   Je ne pense pas vous avoir insulté ou agressé, j'ai exprimé mon ressenti face à vos propos.   Vous semblez détenir une forme de vérité, notamment lorsque vous décrédibilisez une partie des femmes qui dénoncent des agressions et des viols.   Vous refusez aussi tout avis contraire au vôtre. Une relation D/s étant une relation d'écoute active je ne pourrais jamais me soumettre à une personne qui a une vision telle que la vôtre.  
Dernière modification le 12/11/2023 13:46:42 par StellaMaris de Ngu59fr.
2 personnes aiment ça.
Si pour vous le concept de viol (par le regard mais pas seulement au vu de vos interventions) est un faux concept,  je vais m'arrêter là avec vous avant d'être vraiment désagréable...
On parle de ressentis et de vécu et vous répondez systématiquement homme blanc hétérosexuel agressé et insulté. Aucun échange ne pourra donc être constructif sur ces bases.
3 personnes aiment ça.
MarquisDeJade
#54
Si pour vous le concept de viol (par le regard mais pas seulement au vu de vos interventions) est un faux concept
Je vous cite!
Si ce n'est pas une manipulation et insulte, de l'ordre des pires fachismes ? C'est quoi ?
STOP!
Soyez la première personne à aimer.
MarquisDeJade
#55
Dans les années 70, années qui pour vous sont celles de la culture du viol, les jeunes femmes portaient des mini jupe, y compris en Egypte et Iran. Aujourd'hui en France vous avez des tchadors entre autres. Et pendant que des bourgeoises bobo accusent de viol par le regard, l'homme blanc hétéro, d'autres femmes se font violentées et violées, en réel avec souffrances réelles, blessures physiques graves, comme dans les guerres actuelles, ou même en France ou certaines ne sont même pas acceuillies correctement dans les commissariats et gendarmeries etla justice, tant ils sont submergés de fausses plaintes!
Dernière modification le 12/11/2023 14:16:54 par MarquisDeJade.
Soyez la première personne à aimer.
MarquisDeJade
#56
une tenue même osée n'est pas une invitation.

C'est une invitation! Non au viol, du titre de ce fil, mais à être regardée avec désir!
Soyez la première personne à aimer.
 toutes fins utiles les vêtements ne sont une invitation à rien, sauf en cas de "jeu" convenu entre partenaires. Une femme choisit sa tenue, sa coiffure, son maquillage, d'être tatouée et d'avoir des piercings pour elle et non pour quelqu'un d'autre.
  J'ajouterai que le respect est dû à tout être humain et que son genre ou son origine n'ont aucune importance.
Dernière modification le 12/11/2023 17:20:14 par StellaMaris de Ngu59fr.
2 personnes aiment ça.
pygmalion56100
#58
En général, au quotidien j’évite de dévisager ou fixer les personnes que je ne connais pas. Cela me semble juste du respect.
Si je trouve une femme attirante, c’est un plaisir en soi de l’entre apercevoir et ne nécessite pas d’aller plus loin, surtout que cette attirance superficielle est insuffisante pour qu’elle m’intéresse. Dans le cas où je souhaiterais tout de même aller plus loin, le pouvoir serait plutôt du côté de la personne ainsi désirée puisqu’elle aura la possibilité de donner suite ou non à mes attentes. Le pouvoir ne sera de mon côté que si elle a cherché délibérément à attirer mon attention. Les choses sont évidemment souvent bien plus ambiguës…
Au-delà de ces relations de séduction, je suis quelqu’un qui aime observer : paysages, animaux, œuvres d’arts et évidemment mes congénères. Et pour ce faire l’idéal est toujours pour moi de ne pas être moi-même visible par celles et ceux qui j’observe pour ne pas perturber le « spectacle ». Je rejoins ici l’analogie évoquée plus haut avec la physique quantique où le fait d’observer modifie ce que l’on veut voir (en fait connaître). Cela renforce l’intérêt de regarder avec discrétion l’objet de sa convoitise.
Ma première réaction en découvrant ce sujet a été de faire un parallèle entre cette revendication de certaines féministes et les injonctions de certains traditionalistes exigeant que les femmes cachent leur corps.
Dans un cas, comme dans l’autre, il y a l’idée que la vue du corps d’autrui va nécessairement générer du désir et que ceci est une mauvaise chose. Il est aussi sans doute induit que cela doit ensuite nécessairement aller plus loin, c’est-à-dire jusqu’à un vrai viol, qui sera alors la responsabilité de celle qui aura osé montrer ou de celui qui aura osé regarder.
À ce problème, nos ayatollahs des deux camps nous proposent soit l’« invisibilisation » du corps féminin (burqa…), soit l’« aveuglement » masculin, dont je conçois d’ailleurs mal la mise en pratique. Solutions absurdes et mortifères et par ailleurs inefficaces. Je n’ai pas noté que dans des régions où le voile intégral est la norme, les femmes soient moins violées qu’ailleurs ? Cela serait sans doute même l’inverse puisqu’entérinant cette supposée incapacité des hommes à se maîtriser.
Je crois comprendre le problème, mais la « solution » est inapplicable et contre-productible. De plus, ce genre d’injonctions ne touchera vraisemblablement que des hommes déjà sensibles à la cause et laissera de marbre ceux visés, voire les engaillardira par effet de réaction.
Comme beaucoup d’autres problèmes, à part l’éducation des jeunes générations, je ne vois de solutions. Ceci dit le fait de dévaloriser socialement certains comportements jugés non acceptables ne peut que renforcer cette éducation. Faut-il encore le faire avec subtilité et ne pas valoriser simultanément des contre-modèles…
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#59
Je vous cite! Si ce n'est pas une manipulation et insulte, de l'ordre des pires fachismes ? C'est quoi ? STOP!
D'après vous (dixit votre profil), le stop s'il n'est pas justifié conduit à une punition.
Vous méritez donc une punition. Je laisse à ces dames le soin de la choisir. Moi je penche plutôt pour le supplice de la banane.
2 personnes aiment ça.
MarquisDeJade
#60
D'après vous (dixit votre profil), le stop s'il n'est pas justifié conduit à une punition. Vous méritez donc une punition. Je laisse à ces dames le soin de la choisir. Moi je penche plutôt pour le supplice de la banane.
On est pas la dans un jeu ou une relation acceptée, voulue D/S et dans mon profil il s'agit bien d'une relation voulue.
Quand une dame, explique à tous et toutes que je suis dangereux et donc surtout pas me contacter, qu'ensuite alors que le sujet est "viol par le regard" ça dérive à dire que je penserais que le viol n'existe pas, ça devient vraiment grave!
C'est du même niveau que #BalanceTonPorc, sauf qu'il n'y a aucune insulte au départ, juste un débat d'idée.
Et de plus mon stop est justifé, argumenté auparavent et face à des propos innaceptables...
Dernière modification le 13/11/2023 18:24:07 par MarquisDeJade.
Soyez la première personne à aimer.
MarquisDeJade
#61
Et puis regardez le niveau de maturité pour dire : "Une femme choisit sa tenue, sa coiffure, son maquillage, d'être tatouée et d'avoir des piercings pour elle et non pour quelqu'un d'autre."
Déjà, ça commence même pas par : les femmes et les hommes choisissent... alors que ce fil commence ainsi. Et choisir pour soi, n'est ce pas d'abord choisir pour être vue, flater son égo vis à vis des autres... ?
Bref, on est dans de l'affirmation, comme si aussi le coiffeur ou la coiffeuse, le maquillage et le tatouage étaient fait par elle-même, seule sans personne qui y participe, sans société, sans rien... Je suis désolé, mais l'inculture et la haine de l'autre ne me plaisent pas.
Les échanges de départ étaient intéressants, car effectivement autant nous avons besoins d'un regard flateur, autant il peut être intrusif, y compris nous blesser. Je ne sais pas ou voulait en venir l'auteur (j'ai du mal à dire autrice, dsl) de ce post sur un site BDSM, ou le regard dans les soirées BDSM est d'une grande importance, plus encore que les actes, les séances, si vous mettez à une croix de saint andré, une ou un soumis(e), ce qui comptera plus que le fouet est évidemment les regards des autres. Alors, je pense, que l'auteur, voulait plus parler du plaisir d'être vue, presque violée, dans ce cadre ?
 
Dernière modification le 13/11/2023 19:46:29 par MarquisDeJade.
Soyez la première personne à aimer.
Antoinette
#62
Merci pour vos contributions qui sont très intéressantes à  lire.
Comme femme trans, nous avons toutes été confrontées aux regards, surtout au début de la transition et vrziment c'est pas facile.  Et certains regards sont particulièrement violents. 
Le regard qui viole est très special. Je ressens une terrible violence, une envie de détruire, peut etre due a  une forme d'impuissance, de frustration. On ressent un réel danger. 
C'est très différent du regard qui mate de façon lourde et qui dérange.  
Le critère c'est la notion de danger. Le regard qui viole n'a pas de barrière  il peut devenir zcte si les circonstances se présentent. C'est un regard qui ne s'interdit rien..
Heureusement, il est rare. Dans l'ensemble les hommes sont respectueux et même tres souvent agréables et precenants.
Comme femmes trans nous devons parfois faire face au regard agressif de certaines femmes cisgenre qui ne nous supportent pas du tout, et c'est peu dire. C'est pas un regard qui viole, non, c'est un regard d'intolérance.  On le retrouve aussi chez certains hommes pour qui nous sommes des abominations degénérées. 
 
 
2 personnes aiment ça.
Antoinette
#63
Ce que j'aime, c'est croiser de beaux regards. Ils sont plein de respect. Ils sont doux. Ils expriment bien mieux que de mots la chaleur fraternelle. 
Croiser un beau regard illumine une journée. Cela met un sourire sur nos lèvres. 
Un beau regard donne.
 
7 personnes aiment ça.
Il y a des regards qui font du bien et illuminent une journée, il y a aussi des regards complices qui sont comme des clins d'œil et, à l'inverse, il y a des regards insistants mais pas forcément malaisants et il y a également des regards méprisants, des regards intrusifs qui prennent aux tripes et même des regards assassins.
Le regard peut blesser, parfois plus que des mots.
2 personnes aiment ça.
Songe34,
Personnellement, je trouve que le monde fonctionne à l'envers. Parce qu'il n'y a pas de respect on devrait "s'effacer", moi ça me dérange.
On aime les choses et on se sert des gens au lieu de faire l'inverse...
L'exemple des billets ne me parle pas. Si chacun regardait dans son assiette au lieu de celle du voisin, le monde s'en porterait mieux.  
Dernière modification le 27/11/2023 20:51:30 par StellaMaris de Ngu59fr.
4 personnes aiment ça.
Dame_Kyria
#66
Pour étayer ce sujet, une petite expérience d'un homme à la place d'une femme...
Il parle du regard justement...
https://www.facebook.com/14293154969/posts/10151841890469970/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
1 personne aime(nt) ça.
bitoul
#67
140791
Je suis une femme ni féministe ni anti-féministe. Si je ne veux pas qu'on me regarde avec insistance j'estime qu'il ne faut pas que j'ai des comportements qui attirent le regard. Quand je suis court vêtue ou avec un décolleté plutôt plongeant, je m'attends à ce que ça puisse réagir en face. Et donc qu'il y a des regards insistants pouvant devenir gênants. À moi de réagir à ce moment-là si je le désire. Il ne faut quand même pas faire le petit singe qui se cache les yeux... Évidemment que je ne cautionne absolument pas et que je condamne les personnes qui passent à l'acte et agressent  mais dans la société dans laquelle on vit actuellement, il faut anticiper et s'attendre à tout. Et je préfère prévenir que guérir. Donc si je sors seule, j'adapte ma tenue afin de ne pas attirer l'attention qui pourrait être malsaine. J'ai bien aimé le parallèle entre les billets de banque qui sortent des poches... Je trouve qu'il est tout à fait illustratif. Songe.
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec Songe34, vous avez parfaitement perçu ce que je voulais dire avec l'image des billets de banque, et je me sens compris. Au vu des réactions de certaines autres personnes je me suis senti rétrograde ou encore comme un monstre et j'ai d'ailleurs trouvé ces propos très violents.
Ma réaction s'est faite par rapport à l'image du post de départ où on voit des tenues de femmes qui montrent les seins avec le commentaire "une tenue même osée n'est pas une invitation"; en ce qui me concerne, je suis catégorique, je ne souhaite pas qu'une telle tenue devienne la norme, je trouve cette tenue dérangeante car je ne peux pas laisser mon regard se porter paisiblement ici ou là: au moment ou je vais regarder les seins, je vais éventuellement devenir un "potentiel violeur" ce qui est totalement inacceptable.
A noter, que cette gène est uniquement occasionée par la tenue de la personne "seins à l'air". Pour comparer: si mon regard se porte sur une personne habillée, il n'y a rien: pas de gène, pas d'excitation, pas de viol potentiel, tout est paisible comme cela doit être dans une société apaisée.
J'ai été élevé dans le principe que ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres: cela s'applique aussi à mon sens sur la façon dont on s'habille en société. Si j'en montre plus, je sais que ça va susciter des réactions chez les autres personnes, que je peux éventuellement les géner et que je vais avoir en retour des remarques, ou pire. Et ça ne concerne pas que les femmes ! Je vois bien que si je change un peu ma tenue, si je découvre les épaules (avec un marcel par exermple, alors que je porte habituellement une chemise) ou si je défait un bouton de plus à la chemise, que je montre les poils du torse, il y a des regards qui se portent sur ces endroits inhabituellement découverts et que je peux m'attirer des remarques, souvent de la part de femmes d'ailleurs :)
Lorsque je le fais c'est en connaissance de cause, et je suis prêt à recevoir ces remarques, m'en amuser et y répondre.
Il faut bien que des personnes qui voudraient se promener seins à l'air ou à poil sachent qu'elles vont créer de la gène, de l'excitation, ou des réactions chez d'autres personnes; est ce au nom du respect de ces autres personnes qu'elles voudraient s'arroger le droit de le faire ?
Voilà, c'est mon avis, je ne cherche à convaincre personne, mais je le défends.
Dernière modification le 26/11/2023 17:08:03 par bitoul.
Soyez la première personne à aimer.
Antoinette
#68
Pour étayer ce sujet, une petite expérience d'un homme à la place d'une femme...  
Un couplé de jeunes scandinaves en Turquie, blonds et yeux bleu-gris, charmants tous les deux. Ils se perdent un peu et arrivent dans un endroit isolé où des hommes boivent le thé.  Des hommes qui tout à coup posent le regard sur eux et ont envie de sexe. Qui sera viole?  La jeune femme fort jolie ou le jeune homme au petit cul bien serré.  Ils ne toucheront pas du tout à la jeune femme qui assistera à la scène où son petit copain va subir une tournante et recevoir bon nombre de giclees de sperme dans les reins. 
Il ne faut pas se tromper, certains hommes peuvent aussi sentir des regards intrusifs. Ce n'est pas réservé aux femmes.  Ce n'est pas non plus moins fréquent. Il faut rajouter les regards de petits cons de rue, très agressifs, les mauvais regards sur des " territoires " dont nul ne sait où ils commencent où il finissent. Et puis les mauvais regards au volant. Les hommes aussi ont des regards à affronter et qui peuvent finir en embrouilles.
Et c'est aussi sexuel....une voiture, un territoire, un coin de rue, un voisinage....le sexe est plus caché mais aussi là , pas forcément pour violer mais pour castrer ou emasculer le rival et lui mettre dans le cul profond. Le langage n'est pas seulement imagé.  
J'adore cette pensée taoïste. Ne te venge pas. Assied toi au bord e la rivière. Tu verras passer les cadavres de tes ennemis. 
Dernière modification le 27/11/2023 16:56:18 par Antoinette.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec Songe34, vous avez parfaitement perçu ce que je voulais dire avec l'image des billets de banque, et je me sens compris. Au vu des réactions de certaines autres personnes je me suis senti rétrograde ou encore comme un monstre et j'ai d'ailleurs trouvé ces propos très violents. Ma réaction s'est faite par rapport à l'image du post de départ où on voit des tenues de femmes qui montrent les seins avec le commentaire "une tenue même osée n'est pas une invitation"; en ce qui me concerne, je suis catégorique, je ne souhaite pas qu'une telle tenue devienne la norme, je trouve cette tenue dérangeante car je ne peux pas laisser mon regard se porter paisiblement ici ou là: au moment ou je vais regarder les seins, je vais éventuellement devenir un "potentiel violeur" ce qui est totalement inacceptable. A noter, que cette gène est uniquement occasionée par la tenue de la personne "seins à l'air". Pour comparer: si mon regard se porte sur une personne habillée, il n'y a rien: pas de gène, pas d'excitation, pas de viol potentiel, tout est paisible comme cela doit être dans une société apaisée. J'ai été élevé dans le principe que ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres: cela s'applique aussi à mon sens sur la façon dont on s'habille en société. Si j'en montre plus, je sais que ça va susciter des réactions chez les autres personnes, que je peux éventuellement les géner et que je vais avoir en retour des remarques, ou pire. Et ça ne concerne pas que les femmes ! Je vois bien que si je change un peu ma tenue, si je découvre les épaules (avec un marcel par exermple, alors que je porte habituellement une chemise) ou si je défait un bouton de plus à la chemise, que je montre les poils du torse, il y a des regards qui se portent sur ces endroits inhabituellement découverts et que je peux m'attirer des remarques, souvent de la part de femmes d'ailleurs :) Lorsque je le fais c'est en connaissance de cause, et je suis prêt à recevoir ces remarques, m'en amuser et y répondre. Il faut bien que des personnes qui voudraient se promener seins à l'air ou à poil sachent qu'elles vont créer de la gène, de l'excitation, ou des réactions chez d'autres personnes; est ce au nom du respect de ces autres personnes qu'elles voudraient s'arroger le droit de le faire ? Voilà, c'est mon avis, je ne cherche à convaincre personne, mais je le défends.
Bonsoir,
Les seins sont avant tout là pour nourrir les enfants des mammifères que nous sommes.
Quand vous voyez un animal avec les mamelles visibles cela vous donne-t-il des envies salaces ?
Les seins des femmes sont sexualisés et pourtant ceux des hommes ne le sont pas. Pourtant certains hommes ont autant de poitrine que moi et eux peuvent se promener torse nu et cela n'attire ou ne choque personne.
J'ai allaité deux enfants, longtemps, naturellement et personne ne m'a jamais dit quoi que ce soit (et si ça avait été le cas j'aurais su quoi répondre).
Tout est question de nuance et de respect. En milieu naturiste ou en club BDSM, les gens ne se sautent pas dessus comme des sauvages...
Au bureau on arrive rarement en cuissardes avec jupe "ras la moule" et décolleté interminable, et si c'était le cas, c'est certes pas la meilleure tenue mais la personne en face doit savoir maîtriser ses pulsions.
Je suis davantage mal à l'aise quand je vois une certaine marque qui exhibe des viennoiseries en formes de sexes féminins et masculins à hauteur d'enfant que par un corps peu couvert dans un environnement quotidien.
Dernière modification le 28/11/2023 22:08:11 par StellaMaris de Ngu59fr.
4 personnes aiment ça.
mael
#70
@StellaMarys
Je partage bien de vos remarques fort justes . 
Il existe peut être deux concepts quasi religieux différents et qui s'opposent. 
Celui qui vient de la Grèce Ancienne avec la nudite qui ne pose aucun problème, y compris chez les femmes, d'où ces fresques ou on peut admirer leur beauté, raffinement et incroyable classe naturelle. On voit qu'elles sont respectées et aimées. 
L'autre qui vise à cacher la nudite comme dans l'islam par exemple. Tout couvrir des chevilles aux poignets , y compris pour les hommes et voile en plus pour les femmes pour cacher tout se qui pourrait être considéré comme source de désir. 
Quelle est la bonne solution? Entre les deux ? 
Ma préférence va pour la nudite. J'aime le naturisme et j'en ai rien à foutre de voir des chattes des seins ou des culs.  Ce qui est source de désir c'est l'être aimé.  Pour le reste c'est respect. 
Le problème de certains regards c'est qu'ils ne respectent pas l'autre et cela se sent et se ressent très bien. 
 
6 personnes aiment ça.
Lady_Agnès
#71
  Les seins sont avant tout là pour nourrir les enfants des mammifères que nous sommes. Les seins des femmes sont sexualisés et pourtant ceux des hommes ne le sont pas. .


J'avoue ne pas adhérer avec  l'utilisation de cet argument "Les seins sont avant tout là pour nourrir les enfants des mammifères que nous sommes. " pour nier leur "sexualisation"
Les fesses sont faites pour s'assoir et protéger l'anus fait pour déféquer  mais pourtant il s'agit de parties du corps sexualisées.
L'entre-jambe male comme femelle (puisque on parle que l'humain est un mammifere) sert aussi à uriner mais il s'agit d'une partie du corps sexualisée.

Bref,  les caractères sexuels primaires ou secondaires, sont un fait et il me parait logique que certaines parties du corps soient sexualisées , d’autant que c’est le but recherché par « mère nature »: Faire que les caractères sexuels soient le plus attrayants possibles pour donner l'envie de se reproduire à une espece.

Pour en revenir à l'exemple des seins, pourquoi pensez-vous que cela soit sexualisé chez les femmes et pas chez les hommes? Et bien, justement parce que les femmes peuvent allaiter et pas les hommes.
Explication: (restons dans le registre humains = mammifères)
Les mâles mammifères vont toujours aller vers la femelle mammifère qui leur paraît la plus apte à perpétuer l’espèce. Ainsi la générosité des mamelles d'une femelle mammifère est le reflet de sa capacité à nourrir sa progéniture, donc à perpétuer l’espèce.
Tout comme les femelles vont souvent vers les mâles les plus forts car potentiellement porteurs de gènes plus résistants pour la survie de l’espèce.
Ainsi, si les mâles avaient pu allaiter, je ne doute pas que les femelles auraient, elles aussi, accorder à leurs mamelles tout l’importance requise pour la survie de l’espèce et donc les humains auraient sans nul doute aussi sexualisé cette partie du corps des hommes.
Voilà pourquoi, pour moi, l'argument "seins" = "nourrissage petits" donc "ne doivent pas etre sexualisés" ne se tient pas.

 Quand vous voyez un animal avec les mamelles visibles cela vous donne-y-il des envies salaces ? 

Là, j'ai l'impression que vous vous êtes égarée. Apres tout une femme (hétéro) qui fremit à la vue d'une verge humaine ou d'un petit cul rebondi ne va pas frémir à la vue d'une verge animale ou du cul de son chien.
Donc justifier de ne pas sexualiser la poitrine des femmes parce qu'on n'a pas d'idées salace devant les mamelles d'un animal ne me parait pas adapté.
Dernière modification le 28/11/2023 23:01:35 par Lady_Agnès.
1 personne aime(nt) ça.


J'avoue ne pas adhérer avec  l'utilisation de cet argument "Les seins sont avant tout là pour nourrir les enfants des mammifères que nous sommes. " pour nier leur "sexualisation"
Les fesses sont faites pour s'assoir et protéger l'anus fait pour déféquer  mais pourtant il s'agit de parties du corps sexualisées.
L'entre-jambe male comme femelle (puisque on parle que l'humain est un mammifere) sert aussi à uriner mais il s'agit d'une partie du corps sexualisée.

Bref,  les caractères sexuels primaires ou secondaires, sont un fait et il me parait logique que certaines parties du corps soient sexualisées , d’autant que c’est le but recherché par « mère nature »: Faire que les cacateres sexuels soient le plus attrayants possibles pour donner l'envie de se reproduire à une espece.

Pour en revenir à l'exemple des seins, pourquoi pensez-vous que cela soit sexualisé chez les femmes et pas chez les hommes? Et bien, justement parce que les femmes peuvent allaiter et pas les hommes.
Explication: (restons dans le registre humains = mammifères)
Les mâles mammifères vont toujours aller vers la femelle mammifère qui leur paraît la plus apte à perpétuer l’espèce. Ainsi la générosité des mamelles d'une femelle mammifère est le reflet de sa capacité à nourrir sa progéniture, donc à perpétuer l’espèce.
Tout comme les femelles vont souvent vers les mâles les plus forts car potentiellement porteurs de gènes plus résistants pour la survie de l’espèce.
Ainsi, si les mâles avaient pu allaiter, je ne doute pas que les femelles auraient, elles aussi, accorder à leurs mamelles tout l’importance requise pour la survie de l’espèce et donc les humains auraient sans nul doute aussi sexualisé cette partie du corps des hommes.
Voilà pourquoi, pour moi, l'argument "seins" = "nourrissage petits" donc "ne doivent pas etre sexualisés" ne se tient pas.


Là, j'ai l'impression que vous vous êtes égarée. Apres tout une femme (hétéro) qui fremit à la vue d'une verge humaine ou d'un petit cul rebondi ne va pas frémir à la vue d'une verge animale ou du cul de son chien.
Donc justifier de ne pas sexualiser la poitrine des femmes parce qu'on n'a pas d'idées salace devant les mamelles d'un animal ne me parait pas adapté.
Je comprends votre positionnement mais ce n'est pas le mien. Peut-être est-ce lié à mes deux allaitement jusqu'au sevrage naturel de mes enfants. Je comprends également votre remarque sur les animaux (je n'ai même pas pensé à la zoophilie car c'est quelque chose qui est tout bonnement inconcevable dans mon esprit) mais nous sommes des animaux, des mammifères, que nous le voulions ou non. Quant à la taille des mamelles, avec mon mini bonnet B, j'ai allaité deux enfants pendant plusieurs années.  En fait, je n'arrive pas non plus à sexualiser des parties du corps, mon plaisir est majoritairement cérébral et ce n'est pas une plastique, un fessier des muscles ou un sexe qui m'attirent, j'ai besoin d'un tout pour "sexualiser". Si je n'ai pas ce tout, je suis asexuelle, je ne ressens aucun désir et cela ne me procure aucun plaisir (tout comme la masturbation).
Dernière modification le 29/11/2023 21:05:14 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.
mael
#73
Le principal @ Stella c'est que tu sois bien et heureuse. On sent que tu as du vécu...comme si tu avais vécu plusieurs vie. Je te souhaite que du bonheur avec ton Maitre.  
2 personnes aiment ça.
Merci mael.
Ce que vous dites correspond à mon ressenti "avoir vécu plusieurs vies".
Ma rencontre avec Mon Maître est, d'ailleurs, comme une nouvelle naissance.
3 personnes aiment ça.