Affichage d'un seul post
sylvie35
Bonsoir,

Tel que je comprends ce concept, il y a un consentement initial puis le consentement n'est pas redemandé. Cela peut concerner des jeux mais aussi une relation de long terme.
Pour ma part, j'ai consenti initialement à une relation de long terme dans laquelle je dois obéir, que ça me plaise ou non, ma seule liberté étant de mettre fin à la relation (définitivement).

Comme toujours, il faut placer les choses en contexte: ce n'est pas le type de relation dans lequel on s'engage avec le premier venu. Cela suppose une grande confiance dans la personne à qui on consent de donner un tel pouvoir. En pratique, mon Maître me laisse beaucoup de liberté (mais c'est toujours lui qui décide des libertés qu'il m'accorde) et n'a jamais abusé de son pouvoir, donc je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit qui ressemble à du manque de respect (au contraire...). Il ne me donne pas d'ordres idiots, contraires à mes intérêts fondamentaux, etc.

Déléguer tout pouvoir à une personne dominante, que l'on admire, est psychologiquement extrêmement fort et c'est une puissante source de motivation dans la vie.
Je ne peux pas répondre du côté psychologie du dominant (même si j'ai ma petite idée), mais en tout cas je suis sûre qu'une personne saine d'esprit qui se voit transférer tout pouvoir n'utilise pas ce pouvoir à tort et à travers comme un idiot et a au contraire à coeur de prendre soin de sa "propriété".

14 personnes aiment ça.