Affichage d'un seul post
Neilerio
La traduction littérale c'est consentement non consensuel (un peu à l'opposé du SSC sain, sûr et consensuel) le post s'adresse plutôt aux doms pour être de l'autre côté, le safeword n'est pas impératif et ça participe au voyage l'arrêt ne m'appartient plus, enfin le CNC est très souvent amalgamé aux viols c'est bien plus large que ça toutes les pratiques peuvent être intégrées dans un cadre CNC. Ce que j'apprécie et surtout ce que je voulais vivre c'était de ne rien savoir de ce qui arriverait, de ne pas cadrer en amont la séance, de ne pas être requestionnée en permanence sur mon état "les ça va ? Comment tu te sens ? On continue ?" Etc etc que j'avais pu vivre dans des séances en SSC en fait ça m'ennuie (beaucoup) et j'ai tout sauf le sentiment d'être dominé... c'est cette sensation de perdre mon consentement qui me transporte. Je vois ça comme un cadre intuitif où la confiance est poussée à son paroxysme quant au respect c'est justement parce que je sais qu'il existe que je peux laissé faire ça. En revanche en action je ne veux pas le ressentir, je laisse les clés. Alors oui c'est très intense physiquement et psychologiquement surtout selon ce qui est mis en œuvre les voyages sont costauds mais ce sentiment de réalité n'a rien d'équivalent. Peut-être que c'est jouer avec le feu on est sûr de rien sur comment le cerveau réagira dans l'après, c'est un risque que j'accepte et comme je l'avais écrit sur le mur "de l'importance de bien choisir avec qui on crame des allumettes"  
Non le SSC est un slogan qui a été crée pour dédiabolisé le BDSM le CNC c'est plus un ensemble de pratiques avec l'idée de consentement en amont ou méta-consentement. https://univers-bdsm.info/zones/debutants/comment-bien-debuter-en-bdsm/ssc-rack-prick-ccc-4cs-philosophies-du-bdsm

Dernière modification le 21/12/2023 09:22:15 par Neilerio.
Soyez la première personne à aimer.