Affichage d'un seul post
Tindalos
Donc tu confirmes ton biais, des sources qui font references entre elles c'est mal ?
Des sources fiables, papiers publiés dans des revues, journaux "sérieux", certains sites web, pas de problème. Des blogs écrits par on ne sait qui ? Oui, je suis critique. Pour aller à l'extrême, à ce moment-là, je devrais accorder ma confiance aux platistes, puisque c'est écrit sur leurs blogs? (je n'accuse personne de complotisme, hein, c'est juste un exemple un peu too much) Je suis sceptique (au sens philosophique/épistémologique du terme), scientifique, je pense qu'on n'a pas la même notion de sources, mais ça n'est pas bien grave
Quel carcan ? on parle d'une supercatégorie nommé le CNC dans lequel tu as tout un ensemble de pratique et tu vois l'avantage de définir les choses c'est que ça facilite la communication
Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autorité permettant de donner une définition claire et précise de ces termes, plus une espèce de vague consensus. Je ne prône pas avoir la vérité absolue (j'essaie d'ailleurs toujours de commencer mes intervention par des variantes de "à mon avis", même si c'est parfois un peu lourd), j'ai mon interprétation. Tu vois, je ne suis pas d'accord quand tu parles d'un ensemble de pratiques CNC, parce que pour moi il n'y a pas de pratiques typiquement CNC, juste une façon d'aborder ces pratiques dans le cadre d'une relation CNC. Mais je te propose d'être d'accord pour ne pas être d'accord.
 Si tu me vois pas intervenir sur les sujet parlant de Kinbaku c'est parce que je ne pratique pas le Kinbaku
Pareillement, je n'ai pas d'expertise sur le sujet et me borne à prévenir des risques et donner quelques sources qui m'ont été recommandées par des gens en qui j'ai confiance. Même si j'ai appris quelques petites choses basiques sur le sujet, j'évite même de les expliquer, parce que loin d'avoir la maîtrise de tous les tenants et aboutissants.
Concernant Nanook qui te traite de violeur ça confirme ce que j'ai dit des échanges avant les gens parlent, d'un sujet qu'il n'ont soit pas experimenté
Ben je crois qu'on est d'accord, et c'est le sens de mon intervention, la pratique est plus importante que la théorie. Comme en sciences, une théorie doit être validée par une démarche expérimentale. Je parle de ce que je connais, de ma façon de vivre le truc, et si tu as une vision différente, je n'ai aucun problème avec ça, tant que tu ne parles pas dans le vent, je vais même te dire, ça me saoule de me prendre la tête à pinailler avec toi parce que je respecte tes opinions.
1 personne aime(nt) ça.