Affichage d'un seul post
Bonsoir Maitre Orkostlan, Je viens de lire votre publication et elle me laisse perplexe. Un Dominant est responsable de l'intégrité et de la santé morale et physique du s qui lui transfère le pouvoir et lui offre son corps et son obéissance, il doit donc s'assurer avant toute chose que rien ne puisse provoquer quelque chose de dangereux, même si le risque zéro n'existe pas.  Vous parlez de Consuel Non Consensuel comme si c'était quelque chose de courant. Je pense au contraire que c'est plutôt rare et réservé à des relations qui s'inscrivent dans la durée et où la confiance est quasi aveugle.  Un D joue pas avec son s, et si le s part en subspace il doit être prêt à réagir en fonction de ce qu'il observe chez le s. Le D n'est pas un thérapeute mais il doit prodiguer l'aftercare et les soins éventuels nécessaires pour que le s ne garde que du positif de la "séance". Je ne me reconnais pas dans ce que vous avez décrit. Je n'ai vécu qu'un subspace et c'était impressionnant. J'ai vécu d'autres moments très forts mais je pense que mon inconscient me retient avant d'arriver au subspace de peur de vivre un drop amplifié par la suite. Je trouve qu'il y a beaucoup de généralités dans votre analyse, la mémoire traumatique n'est pas si simple que vous le décrivez. J'ai parfois vécu des réminiscences de certains moments de mon passé qui ne sont pas forcément totalement guéris. J'ai également eu "les nerfs qui ont lâché" après un intense moment de lâcher-prise avec orgasmes multiples et fontaine combinés.

Le BDSM ne doit se pratiquer que quand le D et le s sont en pleines possessions de leur moyens, que rien m'altère le consentement, que le D est dans l'écoute active et quand D comme s peuvent arrêter la "séance " si besoin. Un subspace est impressionnant mais, je ne le pense pas réellement dangereux si le D connaît bien le s et sait avoir les réactions appropriées avec son s. Je n'ai pas d'analyse personnelle sur le sujet, pour moi la théorie n'a aucune importance en en matière de subspace, la seule chose qui compte est ma confiance en mon Maître.
Dernière modification le 23/01/2024 20:32:08 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.